module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro_Questions_Réponses

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sylvain PALLIX, 28 Septembre 2003.

  1. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Pour avoir fait un premier test de Premiere Pro pour Caméra Vidéo pour l'actuel numéro d'Octobre, on peut continuer à éclairer la lanterne des futurs utilisateurs en essayant de répondre à un certain nombre de questions. Le logiciel est installé sur mon bureau dans un Shuttle SN41G2 sur base de processeur AMD.

    Tout ne sera pas forcément exhaustif pour des questions de temps, mais on va essayer de balayer large.

    En avant...

    Sacha complètera ou réajustera mes informations.




    :)
     
  2. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai lu l'article de cvm, tres instructif,
    mais es-ce que premiere pro, avec une carte du style storm 2, est plus stable que la version 6.5 ?
    quand n'est il de la gestion du "strim", si pratique pour les raccords mais buggé dans premiere 6.5 avec une raptor rt ( fenetre "solarisé" ) ?

    merci...
     
  3. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour Cyril,

    Dans ma machine cohabitent FireWire et une carte Canopus DVRaptor RT-2. Pour les petits bouts d'essai auxquel je me suis livré, la Raptor avecles drivers certifiés Adobe semle se comporter correctement. M
     
  4. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ma réponse a été tronquée...


    La raptor-RT ayant été installée hier, je manque de recul.
    La gestion des effets temps réel manque de vélocité avec l'Athlon XP 2200 /512 Mo RAM. Le buffer se décharge vite même avecdes réglages de 3 à 5 Sec. Il va falloir creuser d'avantage cesjours prochains...

    En revanche, un simple carte FireWire donne de bons résultats en terme de robustesse.Les acheteurs d'une nouvelle machine privilégieront la puissance. Monique nous a d'ailleurs signalé35%de baisse chez Intel et précisle prix des Atlon 64 Bits (un modèle compatible chez Suttle à sortir). J'ai recopié son barême.

    Les prix des Atlhon 64bits :
    3200+ $417
    3000+ $278

    A partir du 26 Octobre :
    le prix des Pentiums 4 :
    3.2 Ghz $417 (qui coûte actuellement $637)
    3.06 Ghz $278
    3.0 Ghz $262

    Pour le côté pratique se mettre à Premiere Pro est facile quand on a des heures de vol sur Premiere 6.0/6.5. Bon nombre d'outils, menus et de raccourcis sont les mêmes ou voisins.

    A noter que pour favoriser certaines approches du logiciel que les raccourcis claviersde Premiere Pro comportent un jeu Avid XpressDV 3.5 et Final Cut Pro 4.0.

    Bonne semaine Cyril.
     

    Fichiers attachés:

  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la stabilité avec la storm 2 :

    - Pour ma part, je pense que les drivers m'ont l'air stable (et oui je dis du bien de Canopus ...). Cependant j'ai constaté une baisse de performances qu'en aux possiblités de temps réel. Mais je dois avouez que mon installation n'est pas optimisé (j'ai pas reformaté etc ...) et j'attends tjrs une version définitive de mon Ppro. Donc coté stabilité çà joue aussi, mais pas de réel gros problème.

    - Sur une simple carte FW les performances sont assez bonnes mais un calcul général avant export est souhaitable ... Les previews sont de moins bonnes qualités que s'ils sont calculés, donc un petit calcul pendant un café et c fait ! Avec une machine puissante le résultat est appréciable (voir ma Config) .

    Voilà ...
     
  6. haM

    haM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille sous Premiere 6.5, j'ai la possibilité d'installer Premiere Pro... je désinstalle donc 6.5 et j'installe Pro: est-ce que je pourrais récupérer tous mes projets ou il va y avoir des incompatibilités (je pose la question, on ne sait jamais)...?
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, PPro récupère les projets 6.x et peut les re-sauvegardés en PPro, par contre pas de PPro vers 6.5 ......
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pour le temps Réel PPRO et STORM il ya effectivement une baisse de performance.
    Mias cette baisse est également constatée dans EDIUS à machine comparable.
    Ce qui me fait dire que les logicels y sont sans doute pour quelques chose.
    Plus les logicels sont perforamants, plus ils demandent de vélocité de la part de la machine.
    Et donc on entre de ce fameux de course à la puissance.
    La STORM étant évolutive et se servant de la puissance des processeurs il y a fort à parier que CANOPUS n'en restera pas là.
    Pour PPRO et drivers STORM il est à noter que les 3D PIP ont disparus ???

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quid du PIP 3D .....
    Quid de l'export Mpeg .....
     
  10. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    A Sylvain

    Bonjour,

    Ici tu parles de Raptor RT2, mais dans Caméra Vidéo tu ne précises pas. Je doute et j'espère encore.
    En sais tu plus sur d'éventuels drivers PPRO pour la RT1 ?
    Merci.
     
  11. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Raptor-RT1 non compatible Premiere Pro

    Bonjour Fab,

    En fait lors des tests pour Caméra Vidéo effectués en Juillet, il n'existait pas de drivers pour les cartes Matrox ou Canopus désormais compatibles. Test faits donc avec une simple carte FireWire (IEEE-1394).


    L'installation de la Raport-RT2 est récente, et la compatibilité Raptor-RT1 est un sujet qui fâche. Pour avoir été lire différents posts sur les forums de canopus.com, les drivers proposés utilisent le codec hardware de Raptor-RT2 et DVStorm. Impossible de savoir si cette limitation est demain contournable. Certains utilisateurss'esitmrnt floués compte-tenu de l'évolutivité prônée par Canopus pourses cartes. Mais Canopus spécifie toujours évolutivité au gré de la nouvelle puissance des machiines: processeur, mémoire, disques durs... Le suivi des logiciels est une autre paire de manches !

    Il n'y a plus qu'à souhaiter une proposition de reprise des RT1 vers des RT2 pour un tarif privilégié.


    Bonne soirée à toi.

    Sylvain.

    PS: Les drivers Canopus pour Raptor-RT2 et DVStorm sous Premiere Pro ont obtenu la certification Adobe.

    http://www.canopus.us/us/canopus/pr_adobepro_plugin.asp
     
  12. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce n'est pas encourageant.
    En tout cas merci pour la réponse, en souhaitant que ça va se décoincer.
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il serait surprenant que Canopus fasse un geste en faveur des possesseurs de Raptor 1 puisqu'il leur propose un upgrade payant pour la Raptor 2 et Premiere RT sur le site Canopus aux States.


    Encore une fois, les commerciaux de Canopus ont frappé. C'est la même politique depuis la sortie de l'antique Raptor (que j'utilise toujours et que j'hésite à échanger contre une Edition pro + 599 Euros).

    Bob
     
  14. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    TRIM AUDIO

    Pte question sur le trim audio :

    Que ce soit en mode raccord ou lorsque dans la timeline je déplace les pts in/out, je n'ai pas de preview audio. En gros, comme sous XPRESS DV, je veux entendre le son qd en mode raccord je déplace mes pts, sans avoir à repasser par le bouton de lecture preview.

    Précision : j'utilise la carte son et la sortie DV est désactivée.

    Avez-vous le même problème, ou une solution (sous AVID il faut activer le bouton VERR MAJ. pour avoir le preview audio pdt le trim).

    A+
     
  15. jeanro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    congig. pour Prem.Pro

    Si je comprends bien Première pro ne fonctionnera pas avec la Raptor 1ère du nom (pas RT).
    Qu’est ce que ça donne avec une carte fire wire de base et un intel 2.4 Ghz ?
    Temps réel ? (il est permis de réver !) Sinon est-ce plus ou moins rapide que Raptor+P6.01 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous