module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première PRO, vous l'avez? alors parlez en

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totore, 26 Août 2003.

  1. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre,
    Pour tous ceux qui son en posession de cette petite bombe, je vous invite à en parler de manière à nous convaincre ou nous disuader.
    Donner vos avis, vos configuration matériel etc.., qu'ils soient positifs ou négatif, lachez-vous, mais parlez-en!;)

    Aller A+ Totore
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceux qui l'ont sont des bêta testeur qui ont signé un document qui précise qu'ils n'ont pas le droit d'en parler ! :D

    donc ...
     
  3. Jean-Paul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première Pro

    Ayant une DVSTORM 2 l'installation sur un Premiere 6.5 n'est pas réalisable à mon avis (je n'y suis pas arrivé) : donc install après avoir tout désinstallé (ouf)
    Puis réinstall de tous les cd Storm....


    Voila sur quoi je l'ai testé :
    Config = P4-3.06 GHz + 1 Go de Ram double DDR + boot 40 go + 250 go externe usb2 + 2*120 go + 1 x 200 Go de disk 8 mo 7200 trs.

    Version testée : V7 (C450 (beta valable 60 jours)

    Bon comme Canopus ne nous a pas encore donné le petit fichier magique : pm-Canopus RealTimeDV.prm qui tournera pour la STORM inutile de dire que rien ne tourne en temps réel... LA STROM n'est PAS RECONNUE....:( :( :( :( :(

    Donc avec cette version 60 jours vous aurez juste un avant gout sans vraiment pouvoir essayer ce couple Storm / PPro.

    Le project Settings restera donc sur : Video for Windows....

    Le titeur ressemble plus à Title Deko Pro au point de vue qualité des dégradés sur le texte sur les quelques exemples fournis mais pas au niveau fonctionnalités (loin de la).

    Les preview d'effets de Premiere Pro sont temps réel (enfin) pratiquement toutes sauf (Video Transition\3D motion\Tumble Away). Mais dès qu'on rajoute un effet un peu complexe derrière un transition on saccade....

    La façon de monter les transition sur la même piste surprend (comme la plupart des softs concurrents) mais on s'y fait vite.

    La partie son est superbe : 5.1 en 1 clic avec une voie de master tout simplement génial...

    Si vous voulez vous y risquer ..... faite comme moi un ghost AVANT qui vous permettra de continuer vos montage en toute sérénité car c'est pas encore ca....

    Si la version finale tourne :perplexe: (sans planter) je pense que ce sera un super produit qui évitera de cumuler de nombreux softs (par exemple Vegas quand on voulait faire du 5.1) ou des pluggins video d'effets....

    L'interface est plus rapide une fois lancé PPro qui lui est plus long que 6.5 au premier démarrage.


    Cette premiere version semble non aboutie:non::non:. Plantage toutes les 3 minutes... Il faudra attendre la finale en septembre....

    Enfin je continue quelques test

    En résumé : PLEIN DE BONNES CHOSES : MAIS IL FAUDRA PATIENTER UN PEU ....

    Voila c'était quelques Premiere(s) impressions à chaud....

    A vous les studios...:lol: :lol:
     
    #3 Jean-Paul, 27 Août 2003
    Dernière édition: 27 Août 2003
  4. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Paul, et merci pour tes observations.:bravo:

    Quelques constatations par rapport à tes remarques:
    On peu voir que pour conserver du TR avec PPro il faut plus qu'une configuration musclée, donc une carte vidéo dédiée garde tout son interêt et surtout pour les configuration que l'on peu qualifier de moyene a petite.
    La partie titrage et améliorée par rapport à la vertion 6.5
    La partie son et beaucoup plus performante et complète que les vertion précédentes.
    Et pour terminer, il n'est (en vertion Beta) pas plus stable pour un sou qu'au par avant.

    Petite questions: les trajectoires de PPro sont elles aussi en TR avec ta config?
    Quel est ton OS?

    Pour ma part, j'attent la version FR qui serra dispo le 22.09.03 dans les locaux de Adobe FR, et j'espère quelle serra stable :rolleyes:

    NB: espérons que Canopus va nous sortir très rappidement le petit fichier qui nous permettra d'exploiter nos cartes Storm / Raptor 1/2 avec ce programme tout en conservant le TR de PPro.:)
    Soyons confients

    Aller, on attend avec impatience tes autres tests.
    Merci encore.
    A+ Totore

    Ha joubliait, la vertion définitive de PPro Anglaise n'est elle pas déjà disponible?
     
  5. Jean-Paul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPro

    Non effectivement les trajectoire ne sont pas en temps réel car j'avais ajouté des volets en plus .... (on est très loin de la Strom mais c'est que du logiciel) ...mais ca devrait l'être sur la finale ....
    et oui on est en temps réel si on a que ca comme effet...

    De toute facon sur une version non aboutit on ne meut pas s'attendre à des miracles...

    Mon OS est XP pro SP1 à jour

    Le point faible de ma config est un carte vidéo : Radeon 7500
    (je ne sais pas si avec les dernière cartes on gagnerait en TR car la philo est différente que pense de celle d'edition 5 etc...) Seul la puissance du processeur est vitale (je crois).

    Attention la version que j'ai eu REFUSE l'installation sous Windows 2000....

    Rappelons les pré-requis de Adobe :
    http://www.adobe.fr/products/premiere/systemreqs.html


    Processeur Intel® Pentium® III à 800 MHz (Pentium 4 à 3.06 GHz recommandé)

    Microsoft® Windows® XP Edition Professionnelle ou Familiale avec Service Pack 1

    256 Mo de RAM (1 Go ou plus recommandé)

    800 Mo d'espace disque disponible pour l'installation

    Lecteur de CD-ROM

    Graveur de DVD compatible (DVD-R/RW+R/RW) requis pour l'exportation sur DVD

    Carte vidéo couleur 32 bits 1 024 x 768 (1 280 x 1 024 ou deux moniteurs recommandés)

    DV : interface IEEE 1394 compatible OHCI et disque dur dédié UDMA 66 IDE, SCSI à 7 200 tr/min ou matrice de disque de grande capacité

    Pour les cartes d'acquisition tierces : carte d'acquisition certifiée Adobe Premiere Pro

    En option : périphérique audio ASIO et système de haut-parleurs Surround pour la lecture audio 5.1



    Et toi qui a du le tester qu'en penses-tu ?:perplexe:
     
  6. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas encore

    Non malheureusement, je ne l'ai pas encore, mais il me tarde de recevoir la version FR que j'ai précommandé et qui devrait le 22.09.03 selon Adobe.
    C'est pour cela que je tente de lancer la discution sur ce sujet de manière à récolter un maximum d'informations pour moi-même et pour les autres intéressés, et je suppose que nous sommes nombreux.

    Alors n'hésitez pas donner tous ce que vous saver
    :bravo:
     
  7. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Première Pro

    Hi,

    Salut,

    S'il comme tu le décris c'est la config optimale... voire basique . Je pense que peu de repernautes vont faire le saut. OuHHH...
    J'attends Noël ;-))

    A+

    Philou63
     
  8. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    Cette affirmation est fausse... en tout cas pour mon cas. Je trouve que j'ai moins de crash avec cette version....
     
  9. Jean-Paul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention

    jusqu'à l'an dernier je tapais sur Adobe Premiere 6.0 puis 6.5 disant que le soft était instable ce qui était vrai avec ma config :
    AMD XP 1800 et Matrox RT2500.

    Depuis que j'ai vendu tout ca et "cassé la tirelire" avec :
    - une config Vidéo DéDiée (qui ne fait que ca sans jeux ni autre utilitaires etc...)
    - une Storm2
    - un P4 3.06 Ghz
    - 1 giga de RAM double DDR certifiée
    - des bons disques 8Mo
    - des bons drivers à jour
    - XP Pro SP1

    j'ai redécouvert Première 6.5, et monté en intensif déjà 12 heures d'affilé sans planter la machine.... (à noter dans les annales)...

    OK j'ai mis du temps à "stabiliser" le PC mais à tout ceux qui tapent sur Première laissez moi vous dire que la config joue à 95% sur la stabilité voir sur certains bug (1) que je n'ai plus...

    Alors Pb Matrox ? Pb AMD .... je ne peux rien affirmer. Je sais aujourd'hui qu'une vrai machine de production qui troune bien demande du temps et un budget.

    Bidouille et vidéo ne vont pas ensemble.

    Donc avant de commander mon ugrade Pro chez Adobe (ayant acheté la la 6.5 avec la Storm) j'attendrais un peu ...

    Si ca intéresse quelqu'un je pourrais détailler ma config stable...

    Enfin je ne juge pas Première Pro pour l'instant car aucun drivers pour la Storm2 n'est dispo à ce jour à ma connaissance (les 1er versino US doivent l'être semaine prochaine je pense)

    Mais connaissant Adobe, je suis persadé que le produit final sera sans aucun doute très abouti et fonctionnel.

    Depuis le temps que je rêve de faire du 5.1 directement sur la TimeLine Premiere....

    ;)
     
  10. Jean-Paul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Philou63

    Pour Philou63 :


    Je n'ai jamais dis que c'était la config idéale.

    C'est ma config c'est tout et elle est parfaitement stable sous 6.5.

    Va voir le raccourci des pré-requis conseillé par Adobe : (dans mon post plus haut)

    C'est Adobe qui le dis .....

    http://www.adobe.fr/products/premiere/systemreqs.html

    C'est vrai qu'ils ne prennent aucun risque...

    Maintenant sur 1 PC PIII 800 avec 256 Mo de ram je demande à voir le temps réel....

    ;)
     
  11. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première 7

    Bonjour tout le monde,

    Je vois que Première 7 passionne et commence à faire du bruit avant même d'être sorti en version définitive !

    Tout laisse penser en effet que ce sera un bon produit; mais avant celà il y a Première 6.5 et je souhaite apporter mon point de vue.

    "Jean Paul", tu possèdes une excellente config, et bien pensée pour la vidéo. C'est ce que j'ai toujours défendu, et je ne comprend même pas pourquoi bien des gens mélangent allègrement la vidéo, les jeux, et internet!
    Chaque chose à sa place, et dans ces conditions on met déjà toutes les chances de son coté pour avoir une config stable et performante.
    Mais, là où je ne partage pas toutà fait le point de vue de "Jean Paul", c'est quand il sous entend qu'il faille une config super musclée comme la sienne actuellement pour avoir un engin stable.

    En ne parlant que de mon cas personnel, j'ai installé Première 6.5 sur un PIV de 2.4Gh, sur un PIII de 1Gh, et aussi pour voir, sur un PIII de 500Mh.

    Pour reprendre la remarque de "Monique", sur le PIII de 500Mh, on a le temps de faire du tricot ou un jeu de cartes pendant que le PC fait ses calculs (si toutefois on lui demande beaucoup de calculs).
    Mais sur les trois PC, la stabilité est PARFAITE avec 6.5.....

    Il y a un point qui peut-être permet cette stabilité: tout le matériel est basé sur de l'Intel, et il n'y a pas de chipset , disons "exotique"......

    Les DD sont tous extractibles, il y a deux DD , l'un pour la vidéo, l'autre pour l'OS, et quand je fais de la vidéo, le PC ne peut faire que celà et rien d'autre.

    Il est possible que Première 7 ne fonctionne pas correctement sur le PIV de 2,4Gh; pour le moment rien ne permet de l'affirmer, mais on peut le penser en effet.
    Dans ce cas, je ne prendrai pas la mise à jour, au demeurant assez chère.

    Si j'en avais une utilisation, disons semi pro, ce serait différent; mais pour réaliser que quelques films dans l'année, et ne pas avoir la prétention de le présenter au Festival de Cannes, je me contenterai de 6.5 qui est déjà très bien.

    Bon courage

    DT
     
  13. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne parle-t-on pas de systèmes multi-tâches ?

    Faudrait-il avoir :
    - un ordi pour la vidéo ?
    - un ordi pour le graphisme ?
    - un ordi pour le surf et les mails ?
    - un ordi pour les jeux ?
    - un ordi pour le son ?

    Ces chers microsoft et autres apple ne vantent-ils pas le côté "multitaches" de leurs systèmes ?

    Autant alors acheter une station dédiée genre Casablanca...

    :perplexe:
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Première 7

    ET bien parce que les particuliers qui décident de faire du montage vidéo sur PC ne font pas QUE du montage vidéo !

    Je teste prem pro + drivers matrox sur ma machine de tous les jours avec des jeux installés, internet, messenger en même temps, etc .. et c'est pour l'instant plutôt stable ! ( sauf bugs identifiés et liés à prem pro et/ou drivers rtx100 eux-mêmes, pas aux autres logiciels).

    Par contre, se créer un environnement (dual boot ou profil "matériel" différent) peut apporter un plus car il permet de régler le système au mieux pour récupérer de la cpu et de la mémoire.(arrêter tous les services inutiles de l'OS par exemple)
     
  15. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Première 7

    Et bien tout simplement parce que pour beaucoup d'entre nous, la vidéo n'est qu'un hobbie parmis tant d'autres ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous