module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro, Plus blanc que blanc ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by sebyrollins, Sep 14, 2006.

1. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    bonsoir :D ,
    j'ai d'un coté une vidéo 1 sur fond blanc suréxposé au tournage pour avoir du blanc, de l'autre une image blanche 2 que j'ai généré dans PPRO . Cela permet de décaler mon plan 1 et de remplacer le fond noir par défaut par du blanc (video 2).
    Quand je prévisualise apres un rendu, c'est nickel les blancs se superpose pour ne faire q'un , mais quand j'exporte en AVI DV, mon blanc 2 est moins blanc que le blanc surex de mon plan 1, c'est gris très clair. Du coup on voit nettement ma découpe entre les 2 calques.
    De quoi ça peut bien il venir ? J'ai fait des tests en ne mettant aucuns filtres.
    "Heureusement" j'ai pu quand même rattraper le coup en mettant un "niveau" sur mon blanc 2 et en le poussant vers le blanc. C'est étrange tout de même ? Mon blanc 2 c'est un cache couleur #FFFFFF de Premiere...

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    As tu vérifié que tes blancs sont vraiment blanc ?
    En utilisant le filtre Effets vidéo>Image>Remplaçement de couleur>prélever à la pipette >clic sur la couleur et voir indications.
    RVB à 255
    A+
    Noël:) :approb:

3. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci pour ta réponse,

A la base , c'est un "nouvel élément> cache couleur > blanc FFFFFF" de Premiere (pro1.5). J'ai quand même testé comme tu l'as proposé à la pipette et il me trouve le blanc FFFFFF !!!
    Par contre, une fois exporté en AVI DV, j'ai du gris trés clair quand je le lis dans wmp à la place de mon cache blanc. J'ai également importé une image dans Adobe Image ready, et la il me trouve du FEFEFE.

J'ai testé sur d'autres player (quicktime et dans virtualdub) et là miracle mon blanc est blanc, il s'avère donc que c'est le windowsmediaplayer qui interprete mal mon blanc issu de mon fichier AVI DV :( ?!?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous