module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

première pro ou pinnacle liquid edition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kaskoolle, 18 Février 2004.

  1. kaskoolle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui ont utilisé les deux, lequel à votre avis est le plus performant ???
    Facilité utilisation, rendu ?
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Incontestablement Liquid Edition !
     
  3. kaskoolle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

    oui ok et merci, le pb c est le rendu qui je pense est super long, quand il faut le passer en bande dv ou en avi ? non ?
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Chacun des deux softs a ses avantages et ses inconvénients ; enfait tout dépend de l'utilisation que tu veux en avoir.
    Je pense tout de même (mais ma pratique de Premiere s'est arrêtée à la version 6.02) que Liquid Edition est largement supérieur.

    GiLd
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle edition n'est-il pas plus récent que P6.02 ?
    Si oui, il faut comparer ce qui est comparable ... des softs de même époque.
    Personnellement, je ne connais pas Liquid Edition.
    Mais je peux dire qu'entre P 6.02 et PPRO y'a un fossé énorme !
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est bien pour ça que j'ai précisé que je parlais de la version 6 de Premiere. Il semble bien que la nouvelle version soit bien meilleure en effet.

    GiLd
     
  7. Petidej

    Petidej Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas lancer une polémique mais je pense que liquide est un cran au dessus... un logiciel fait pour le montage et pour les monteurs... et en ce qui concerne la stabilité il n'y a pas photo, quand bien même il y ait moins d'utilisateurs on voit moins sur les forums "plantage ceci... plantage cela.." dans première il y a toujours quelque chose qui fait planté... et toujours de quoi bricoler(avantage... ??)

    J'ai suivi l'évolution première de la version 5 à la pro et bien c'est sur liquide que je m'arrete pour le moment...
     
  8. kaskoolle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la lenteur au transfèrement ???

    qu en est t il avec pinnacle liquid edition au niveau du transfert vers un camescope numérique ? et vers un fichier .avi alors que l acquisition s'est effectuée en dv ???
    Est il plus rapide en rendu vers .avi que première pro ???
    ???
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Moi j' avais mis sur la balance PPro et Liquid , je connais les deux
    softs ; conclusion c' est Liquid Edition qui est devant et Premiere Pro à la queue .
    Y' a pas de comparaison et y' a pas photo .
    :lol:
     
  10. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces discussions sont souvent stériles dans la mesure où quand on utilise un soft on a naturellement et très subjectivement tendace à le préférer...
    Cela dit j'y participe quand même...
    J'utilise PPro et Edition Liquid quasi en même temps pour les comparer depuis qq semaines. Ma préférence va à PPro ; en terme de performances il est impossible de les départager des avantages et des inconvénients des deux côtés, une interface supérieure pour Edition, le rendu en tâche de fond. Mais PPro a pour lui des capacités très étendues et une articulation intéressante avec les produits Adobe. Un système très complet et facile d'accès (moins pour les habitués des vieux Premiere...), un temps réél performant (avec un gros PC). Quant à l'instabilité et aux bugs j'en ai trouvés autant sur Edition que sur Premiere Pro...
    Je pense que PPro est plus orienté travail de l'image et Edition montage "pur".
    Bref je crois qu'il faut choisir au feeling et à l'usage mais par sur des critères "objectifs" !
     
  11. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre avis

    J'ai lu récemment un article dans un magazine (Vidéo et Photo numérique je crois) qui comparait tous les derniers logiciels de montage Pro : Liquid Edition, Vegas, Avid Express, PPro et MediaStudioPro 7.

    J'ai trouvé que leur comparatif était sommaire : sur PPro que je connais, il n'y avait pas grand chose de dit, si ce n'est qu'il emportait la palme de la simplicité d'utilisation (!! ont-ils essayé de faire du tracking, d'utiliser à fond les possibilités d'incrustations ou d'animations ... ?)

    J'ai été surpris par leur commentaire sur Avid qui paraît-il offrirait toutes les options d'animations, incrustations de PPro : un avidien m'a confirmé l'inverse et personnellement j'avais essayé (extremement rapidement) de faire un tour sur Avid et j'ai constaté qu'apparemment dès qu'il s'agissait de mettre un cache ou de faire de l'incrustation quelconque : direction After Effects !
    D'après l'avidien : Avid est un logiciel de montage pur et non un couteau suisse comme Ppro ...

    Enfin l'article mentionnait Edition (que j'ai eu le loisir de parcourir à une époque) : insistant sur ses possibilités d'effets spéciaux via Hollywood Fx parfatement géniales. Le problème c'est que personnelllement j'utilise HFX 5 avec PPro donc l'un dans l'autre si l'avantage d'Edition tient à cela entre autre, cet avantage n'en est plus un (une fois le plugin récupéré). Il paraîtrait néanmoins qu'Edition serait plus complet (peut être dans l'édition de DVD par exemple).

    Je partage par contre l'avis précédent : PPro s'intègre parfaitement avec les autres produits Adobe indispensables pour du montage pro : photoshop, illustrator + after effects bien sûr.
    Avec la sortie de Adobe encore DVD Ppro dispose également de fonctions d'authoring qui devraient pouvoir le faire rivaliser haut la main avec Edition (mais pour être honnete, il paraitrait qu'Adobe encore DVD n'est pas encore très stable, bien que très complet pour un logiciel d'authoring grand public). Personnellement, sur l'aspect authoring, je préfère générer des fichiers M2V et PCM en sortie de PPro que j'injecte dans Sonic Scenarist (avec transformation dans ce cas du PCM en AC3 - son dolby digital et conservation d'une qualité en bitrate du M2V de 9600 !! parfaitement acceptée par Sonic Scenarist). En conclusion : pour l'authoring, je préfère externaliser cela ne me dérange pas du tout.

    Sur le compositing, je ne suis pas fâché du tout en revanche que Ppro possède sa propre petite interface After Effects.

    Les grosses lacunes de Ppro (grosses parce qu'elles me genent à titre perso) :

    - plus de copier-coller des transitions (comme sur la version 6.5)
    - pas d'équivalent des smarts sounds (pour sonorisation rapide d'une vidéo peu soignée comme dans Pinnacle Studio par exemple) : bien qu'un plug-in existe
    - montage très galère en MPEG2 (je reste personnellement au format DV sous PPro avant exportation)
    - une exportation plus longue que dans la version 6.5
    - au niveau du son : qui est par ailleurs d'une qualité exceptionnelle sous PPro (les rushes d'origine sont restitués d'une façon cristalline) : necessité de surveiller le niveau de décibel dans la fenetre mixage audio (dès que ce niveau atteint la zône rouge : un crépitement se fera entendre à l'exportation). Si quelqu'un dispose d'ailleurs d'une solution de contrôle plus automatique, je suis preneur ...
     
  12. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    cela fait deux mois que je monte avec edition apres aussi avoir essayé pre pro,malgré un debut difficille je ne pense pas revenir à adobe bien que les 2 coabitent sur mon minipc,si les possibilités des 2 et meme des autres se valent maintenant,c'est surtout au niveau de l'interface que la difference se fait,il faut donc imperativement tester (longuement) edition pour en comprendre le bien fondé.
    J'ai meme essayé la demo de Eduis2 et il m'a déçu par son interface sans originalité,quelques plus de edition à mon humble avis,interface fonctionnelle dés l'ouverture,là ou avec les autres on passe son temps à courir apres des fenetres,un clic sur ton clip et tu corrige l'essentiel,le niveau du son et les reglages couleurs,génial! la sauvegarde permanente efficace,tiens quand tu fermes le programme il te demande rien,on se demande bien pourquoi les autres demandent une confirmation d'une evidence!je viens de finir un 52 min (presque) sans soucis,attention,j'ai pas dit qu'il etait parfait mais c'est le 1e qui me laisse vraiment le loisirs de ne penser qu'à mon montage...:cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - première pro pinnacle
  1. delabonte
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    248
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    213
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    143
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    664
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    303

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous