module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere pro et monitoring

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par arnokeil, 13 Octobre 2003.

  1. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous...

    ...je suis en train d'essayer premiere pro sur une machine amd xp 2000 - 512Mo DDr et je n'arrive absolument pas à avoir un monitoring fluide... en fait, cela fait comme lorsque je laissais la caméra branchée sous 6.5, la lecture "bureau" est pourrie....

    ...sur la version 6.5 aucun problème tout va bien, mais sur la version 7 c'est un désastre... je dois faire du 4 images/s.... j'ai naturellement essayé tout ce que je pensais pouvoir-devoir paramétrer, mais là je baisse les bras... ce soft est inutilisable dans l'état...

    ...j'ai une petit carte firewire Pyro et j'ai l'habitude de monter sans moniteurs extérieurs... je ne branche ma caméra que pour l'acquisition et le mastering... j'ai essayé toutes les options possibles de sorties, tant en qualité qu'en modes d'affichages, rien n'y a fait...

    ...quelqu'un connait-il ce problème?
    merci pour vos réponses

    arnaud

    :help: :help:
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu as bien laissé ta camera DEBRANCHEE du port DV ...
    Regardes aussi le format de tes fichiers et le format du prjet on sait jamais ...
    Check la dernière version de Direct X9 et les drivers de ta carte vidéo, et celle de la carte DV s'il y en a ...

    Est-tu sur de ne pas avoir d'effet sur la vidéo, car PPro calcule en temps réel les effets, au détriment du nb d'image et de la qualité, check aussi le defrag des disks et des répertoires temporaires ...
     
  3. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses.... j'ai tout checké et tout est ok.... je n'ai pas précisé effectivement que la lecture est pourrie, même sur des rushes sans effets, bruts de disques durs...
    ....j'ai installé sur un windows tout neuf et à jour en updates, donc les drivers sont encore nickels...
    ...y'a juste un truc qui me chiffonne... quand je crée un projet, je le paramètre en "lecture dv" et pas en "video for windows", c'est bien ça j'espère?.... parce que quand je le paramètre en "vfw" le monitoring est bien plus fluide, mais dans ce cas, je crois que je perds l'encodage DV natif... et je dois rester en DV natif....me trompé-je?... c'est dommage tout ça car il avait tout pour me plaire ce soft, j'ai commençé sur la 4.2 et je comptais bien y rester...

    ...hop, hop! au lit!
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je check pour le format de projet ...
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il faut le DV playback ...

    Tu dois avoir des formats de projets par défaut (DV Pal etc ...)

    Fais un test, choisis par exemple DV Pal 48khz et fais une capture avec ta DV, ensuite débranche la et fais un test voir si tu as le même problème ...
     
  6. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai un XP 2000, certes 1Go de RAM (mais elle est peu utilisée) et aucun pb de preview.

    Pour le preview fluide sur le bureau sans sortie DV : clic sur flèche à droite du moniteur > paramètres de lecture > désactiver la sortie DV.

    J'ai fait du montage et de l'habillage avec de nbx effets multicouches et le preview sur bureau est très acceptable.

    Qq essais : pour avoir aussi un scrub en sortie sur moniteur DV je coche la sortie DV mais je laisse la "lecture en tps réel" sur le bureau. C'est très pratique car lors de l'édition des titrages et des raccords, ils s'affichent sur le moniteur.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous