module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere pro CS6 ralentissements

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par neb112, 21 Avril 2013.

1. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vous écris car, ancien utilisation de FCP7, j'ai décidé de migrer vers premiere pro, pour différentes raisons.
    Bref, toujours est il que je trouve premiere pro très satisfaisant, on est loin de ses éditions d'il y a qq années, et il devance FCP sur bien des points. Mais seulement je rencontre actuellement un problème passablement énervant :
    Je monte souvent des projets ayant la particularité d'utiliser des sources très longues (pas lourdes, mais longues, par exemple des fichiers d'1h de video), et de différents formats (mov, mp4, avi).
    Ne me demandez pas de quoi il s'agit, le fait est que je n'ai pas forcément le choix du format des sources qu'on me donne. Pour éviter de perdre du temps, car je dois pouvoir être rapide, je ne transcode pas, donc je dois mixer avec differents codecs/formats.
    Et voilà le résultat quand je monte : il suffit que je fasse un "cut" pour que le logiciel devienne inactif pendant 10-15s, le temps de "calculer" le cut (bien que rien de m'indique qu'il soit en train de calculer, et la barre du dessus est verte), avant de pouvoir le lire de mon visualiseur.
    C'est très pénible, et même si je mixe différents formats, ce qui n'est pas conseillé, au moins sur FCP cela marchait. Quand j'avais besoin de faire un rendu, je le savais. Ici il ne s'agit pas de rendu mais juste de ralentissements du logiciel.
    Je précise que j'utilise une version non craquée du logiciel.
    Avez vous des avis sur la choses? PP a-t-il des problemes connus sur ce genre de config?
    Merci d'avance.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il serait peut être utile de préciser la config ....
    :jap:

3. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact,
    il s'agit d'un imac 3,06Ghz i3 (mi-2010) avec 12Go de ram.
    merci d'avance...

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je ne connais pas les mac mais si le i3 correspond au processeur des Pc, dans ce cas, c'est un peu léger. i5 voir i7 sont nettement mieux adapté ... la ram elle, est bien suffisante
    :jap:

5. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais à part ça le logiciel est-il réputé fiable à 100% avec les "gros" projets?

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Personnellement je te répondrait Oui !
    Je viens aussi du monde Mac et FCP, je ne regrette pas mon choix !
    Je n'ai pas "accrocher" avec FCPX.
    Qu'est ce que tu appelles gros projet ?
    Tu dis que tes rushes "exotiques" font + ou - une heure, tu ne t'ais jamais servis de Prélude ? Alors il serait temps de le faire...
    Comme le dit Jean-Yves, un I3 c'est juste et ta Carte graphique doit être juste aussi !

7. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par "gros" projets, je veux dire gros projet pour la bécane, c-a-d soit des projets avec des sources "exotiques" (comme c'est mon cas), soit des montages très longs.
    Je ne connais pas Prélude mais je vais me renseigner dessus.
    Merci pour la réponse en tout cas!

8. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je sais que ma config matérielle peut-être limite dans certains cas mais pourtant je faisais la même chose sous fcp7 sans rencontrer ce type de pb...

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ok, mais à part ça le logiciel est-il réputé fiable à 100% avec les "gros" projets?<!-- google_ad_section_end --> "

Je ne sais pas ce que vous appelez gros projet;

Je traite couramment (sur PC) des projets avec vidéos AVCHD qui au départ font 6 Heures sur la time line, avec plus de 2000 clips (et donc correspondent à environ 70 Gbytes sur disque)

En général je termine avec un projet que j'ai réduit à 1H 30, avec un millier d'éléments (clips vidéos, photos, sous titres, musiques, ..), avec au moins 3 pistes vidéos et 4 pistes son, et des compositions AfterEffects imbriquées,
    tout cela sans aucun problème, pourtant je n'ai pas une super configuration (juste un AMD 1090T, et 16 GB de mémoire), mais j'utilise 4, voire 5 disques physiques pour éclater les différents répertoires (sources, caches, prévisualisations, export, fichiers temporaires, ...) avec un système sur un disque SSD, et cela s'en ressent énormément sur les performances.

Olivier

10. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'explique ce que j'entends par "gros projets" 2 messages plus haut.
    En tous cas ce que vous racontez semble aller en faveur du logiciel.
    Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro (si tant est que ce soit possible), car en plus de ça le logiciel plante à la fermeture une fois sur deux, me disant qu'il est victime d'une "erreur grave". Heureusement je suis un maniaque de la sauvegarde donc c'est moins grave, mais ça ne traduit pas une grande stabilité du logiciel... (je reprécise que je possède une version payante)

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro"

Cela n'existe pas en informatique : une version de logiciel est la même pour tout le monde.
    Si vous êtes toujours sur MAC, moi je mettrais en cause votre environnement matériel ou système;

Un I3 pour faire du montage de vidéos HD c'est très insuffisant, et souvent sur Mac on ne dispose pas de plusieurs disques physiques, ce qui est très recommandé pour Premiere.

Olivier

12. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je ne savais pas pour l'histoire d'avoir plusieurs disques physiques.
    Merci pour la réponse.

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Essaies de monter avec un I3 sur FCPX (le nouveau !) Pareil , il veut au moins un I5 et 7 de préférences !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous