module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PREMIERE PRO BUGS... ça commence !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lamartine, 30 Octobre 2003.

  1. lamartine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marchait bien avec Premiere 6.5 et la DVSTORM 2...

    Avec Premiere Pro, outre le côté peu intuitif de l'évolution et la perte de fonctions simples au profit de développements imbitables, c'est un désastre.

    Certes les effets sont en temps réels... mais uniquement sur une image fixe !
    Dès que je lance la lecture après application d'un effet, ça bloque avec un message "stop playback Frame drop has occured".

    Il faut donc lancer la prévisualisation, et ça prend dix fois plus de temps que sur Premiere 6.5.

    J'ai pourtant une machine qui en principe tient la route (P4 1500Mhz, avec Carte Asus P4B, 1,5 Go de Ram, drivers à jour y compris pour la DVSTORM 2 et son Patch Premiere Pro.

    Alors docteur ? Faut-il revenir à la version 6.5 ?
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais poser ta question dans le forum Storm, ça te donnerai plus de chances de réponses.
    IL n'est pas normal que tu n'ai du RT que sur une image fixe mais difficile de te dire pourquoi, as-tu vérifié les réglages, au démarrage? As-tu choisi les presets Canopus Pal?
    Canopus est en train de développer de nouveaux drivers plus adaptés à PPRO, leur codec ne semble pas faire bon ménage avec la dernière version de Première, il est même conseillé sur leur site d'employer ou de convertir les fichier au codec Microsoft afin de réduire le temps de calcul mais ça n'a rien à voir ton problème car si le RT est un peu moins bien géré, il est toujours présent.
    Philippe

    PS: tu laisses bien un peu de temps pour que le buffer se remplisse? A combien est-il réglé?
    PPS: Ton titre de Bug, ça commence est un peu radical!!!! A mon avis Adobe n'y est pour rien, c'est Canopus qui doit s'adapter.
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel sont tes effets qui posent problème ...
    C'est sur que si tu mets un flou gaussien à 200, même avec une storm 2 il va pas te le faire en RT ....
     
  4. lamartine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses,

    Je vais préciser le problème.

    Quand je capture une séquence depuis mon camescope ( Sony TRV 620), tout fonctionne impec.

    En revanche, quand je pose la capture sur la time line, la barre rouge s'affiche au dessus de la séquence, comme si une capture brute demandait déjà un calcul. Si je demande la lecture sans calculer la prévisualisation, ça s'arrête avec le message "frame dropped".

    Quand je fais "calculer", ça marche.

    Je précise que je suis bien sous le preset Canopus DV PAL(720x576 en 48kb).

    Je présise également que tout fonctionnait très bien et sans calcul sous Première 6.5.

    De la même façon, quand j'importe sur la time line une capture réalisée précédemment avec la Storm 2 sous Première 6.5. Je n'ai pas cette satanée barre rouge, mais au moindre effet appliqué (un simple contraste par exemple), j'ai le même problème de barre rouge et de stop à la lecture, même longtemps après le buffering.

    J'ai essayé plusieurs fois d'installer le pluggin Storm2 - Premiere PRO, mais c'est peut-être là que je me plante.

    Il y a trois sous fichiers dans le Zip téléchargeable chez canopus, et j'avoue que je ne sais pas bien dans quel ordre et où mettre tout ça. (le fichier read me n'est pas clair)

    Quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi et l'ordre chronologique d'install de :

    - La carte DVSTORM 2
    - Première Pro
    - Le plug Canopus Storm2 / Première Pro

    Si ça peut aider tous ceux qui vont basculer en PPRO avec la Storm ...

    Merci de votre aide.
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord ton problème de rush brute avec le frame qui se stop n'est pas normal ...

    ensuite il faut que tu installes ta carte dans le panneau de config avec les bons drivers (La carte DVSTORM 2 ...).
    ensuite tu mets installe à priori les drivers contenu sur le cd canopus avec les programmes, puis les drviers spécifiques à PPro ... Mais là je t'avoues que c flou dans la mesure ou si tu installe les drivers CARTE spécifiques PPro (ceux parmis les 3 zip) tu n'arriveras pas à installer les plugins Vidéo Out After et Photoshop .... Merci canopus qui n'a pas testé l'install .... Mais qu'on se rassure çà pourrait être les drivers définitifs certifiés par Adobe...... (Euh ... Vous avez saisie ma boutade !?) ... Et là on s'inquiètes et on se dit : "et Oui .... drivers définitifs certifiés par Adobe ... " Bref, on a raison de s'inquiété ...
    Donc après cette séance d'installe non Pro pour PPro, tu peux devrais avoir fini ... (en ayant installer PPro à la base ...) ...
    Autre chose marrante c'est que l'install s'emmèle les pinceaux entre les versions 6.5 et PPro ... Mais les deux sont apparement nécessaires ...

    Tu obtiens donc une storm installé avec PPro qui te permet de faire 2 ou 3 pistes avec des effets, ne pas pouvoir exporter correctement (voir mon pb d'export ...) ... Et le tout en version définitive certifié par Adobe et Canopus ..........
    Bref, je me demande à qui on peut donner la dénomination Pro dans tout çà !!!!!
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je résume:
    - fichier AVI capturé avec P 6.5: OK
    - Fichier capturé avec PPRO: barre rouge et calcul
    C'est donc à priori, ta capture qui ne se fait pas au codec Canopus. vérifie tes réglages (ayant l'habitude d'utiliser Scenalyser, je ne peux pas t'aider plus) ou testes une nouvelle capture depuis P 6.5. Tu peux aussi essayer de lire ton clip dans Première avec les présets Pal Standards et voir si la barre rouge est toujours présente.

    L'install est relativement simple, sans être obligé de désinstaller quoi que ce soit même P6. L'ordre est celui que tu donnes:
    - La carte et ses drivers CD
    - PPRO
    - Les drivers PPRO et le patch 3DRT et 3D PinP

    Philippe
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je check tout çà !!!
     
  8. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai un autre bug dont je n'entend pas parler ici donc je pose tout de même la question.
    Avez vous des problèmes de son à l'export ??
    Moi oui, création de "scatchs" intempestifs, si je mixe musique et ambiance (ambiance en piste 1 et 2 et zic en 3 ou 4). si je retire l'ambiance ou la zic, le fichier une fois exporté est correct. Bizarrement ça ne le fais qu'au début de mon film, quels que soient les fichiers zic utilisés (mp3, wav, ...). Alors je ne vois pas d'où ça peut venir...
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori je crois que la conversion 44.1 vers 48 khz pose ce problème sur certaine config ...
     
  10. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment on remédie à ce petit désagrément ? La carte son peut-elle être responsable ??
    :perplexe:
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la solution consiste à transformer les fichiers en 44,1 kHz en 48 kHz avec un utilitaire comme la convertisseur gratuit HeadAC3he ou Besweet.
    A+
     
  12. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info, j'espère que ça fonctionnera
     
  13. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, un autre bug pendant que j'y suis :
    Quand on fait défiler le montage avec la souris (ou plutôt qu'on parcoure ce montage) et bien au bout d'un moment, il se passe un truc super bizarre : il ne lit plus l'image mais il y a un mélange d'images déjà lu précédemment et de bruits vidéo (genre réception réception télé qui foire). Suffit de relancer le projet et ça revient à la normale. Mais c'est pas très pro ça msieur adobe.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous