module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere pro 1.5 et le 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jice, 25 Janvier 2005.

  1. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Voila, je tourne régulierement au format 16/9, je monte sur ppro 1.5 avec un projet en 16/9 (carte d'acquisition canopus DV storm2 pro machin). Le binz c que quand j'ai fini de monter qu'il ni a plus qu'a exporter le film (peu importe le format mpg1, mpg2) ça daube grave. Il me fait une anamorphose chelou, batarde entre le 4/3 et le 16/9. et quand je veux sortir un DVD via ppro directement il me daube le truc de la meme façon. Au secours !!!!
    Vous avez deja rencontré ce pbl, vous auriez une solution ?

    Merci d'avance
    Jice
     
  2. hotrod99

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je sais pas si ca peut taider mais pour faire un peu de 16/9 j'ai remarque une chose etrange
    lorsque je verifie ma video avec des lecteur tels que winamp ou bien windows media player et bien j'ai aussi une video de taille bizarre mais un truc affreux
    je ne sais pas pour toi mais moi mais video .avi sont vouees etre encode en MPEG2 donc Tmpeg et j'ai remarque que meme is la video est bizarre sous les lecteursen revanche le vrai test est celui de Tmpeg. pour verifier mes video je ne me fie plus au lecteur mais a Tmpeg (tu verifie en faisant recadrage et tu vois tout de suite).

    voila j'espere t'avoir aide je sais que ce n'est pas une reponse tres technique mais je pense ca peu aider.
     
  3. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Salut
    En principe, le logiciel d'authoring devrait rétablir le bon rapport.
     
  4. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger Tmpeg, ça à l'air interessant. Je ferais des test, je te dirais. Merci pour le tuyau.
    Sinon pour ce qui est des logiciels d'authoring je vois pas trop. Encore1.5 reglerait le probleme ?
     
  5. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    J'utilise Sonic DVDIT 5.2 qui gère le 16.9 aussi bien que le 4.3 automatiquement.
     
  6. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des soucis que je rencontre, c'est quand je veux cracher un mpg1 en 16/9 via le adobe media encoder. Cocher les case 720/576 mpg1 en 16/9 reviens à peu pres a pisser dans un violon lorsqu'on voit le resultat. Pour le ruser je lui parametre un format 512/288 et pixel carré (important le pixel carré sinon il met des bandes noires sur les cotés) et ça marche. Vous me direz 512/288 mais encore... Bon c'est un format qu'on me demande souvent pour inclure des videos ds des cd rom. Sinon vous pouvez faire la meme chose en 1024/576 avec le pixel carré.

    Sinon j'ai tester Tmpeg bé je m'en suis pas vraiment sorti...
    a++ :rolleyes:
     
  7. baai

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est bizarre ce machin. De mon côté Premiere pro gère et exportes très bien le 16/9, sans résultat farfelu.
    Je réouvre sous Media Player, Encore etc. et c'est toujours bon :perplexe:
     
  8. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ppro a moi est peut etre un vicieux ça se trouve. :)
    si tu exporte du 16/9 en mpg1 en parametrage de base ça marche nickel ? T'es sur ppro 1.5 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous