module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere et pro one

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Anthony beber, Apr 6, 2003.

Tags:
  1. Anthony beber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    cela fait plusieurs fois que je ré installe premiere 6.5 et pro one ( derniere mise à jour téléchargée sur le site ), et à chaque fois, c'est la meme chose, quand je lance premiere, et que je commence à lire un projet, il plante, mais quand je dis plante, c'est tout qui plante.
    le disque dur semble travailler dans le vide, et pour pouvoir reprendre la main, je dois éteindre l'ordinateur et le rallumer.
    cela sa produit parfois au bout de 2, 5, ou quelques secondes, mais jamais au même moment

merci de me répondre, et me sauver !!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tout d'abord, bienvenu à bord du Repaire. Ensuite, avant de transférer ton post vers le forum Premiere, décris un tout petit peu ta config, ses caractéristiques, ta carte d'acquisition, proc, RAM, DD ... pour qu'on puisse y voir un peu plus clair. Il n'y a pas de problème qui ne trouve pas de solution.

Bob

3. Anthony beber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ma config

oui je sais, sachant que chaque problème à sa solution.
    s'il n'y à pas de solution, alors, ..... il n'y à pas de problème !!!

enfin bref, tout dabord, il faut savoir que la config a fonctionnée plusieurs mois.
    cela plante depuis Janvier.
    période où je me suis mis à faire du divx.
    riper un dvd, codage et gravage en divx.
    depuis pour une raison inconnue, fini première et pro one, malgrés plusieurs ré-installation, et désinstallation ( jusqu'a la base de registre )

ma config : athlon 1800, DD programmes 40 Go 7200, disques données, 10, 30, 40 et 80 Go (en tiroirs extractibles)
    vitesses de transfert correct pour vidéo.
    256 Mo de mémoires vives
    carte d'acquisition pro one normale
    première 6.5.

au début, première plantait seulement si la vidéo se trouvait sur le disque données et non si vidéo sur disque programmes, mais maintenant, il plante sur les 2.

il est bien sûr évident que si le problème vient du divx, je lui dit adieu ( au divx )

je peux utiliser premiere, la seule chose que je ne doit pas faire, c'est lire la vidéo.

le problème vient bien de première car si je lis une vidéo avec irfanview, rien ne plante, et quelque soit le DD.

merci d'avance pour tous vos conseils.

4. Anthony beber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    au fait

j'ai oublié de dire, je suis sous XP pro

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il existe une soluce radicale : formater tout et réinstaller.

Les infos complémentaires que tu viens de donner sont précieuses. A première vue, c'est un problème d'incompatibilité, des résidus générant encore des perturbations. Dan, un expert du forum PC & vidéo serait d'un conseil plus avisé.

Je t'y envoie.

Bob

6. Anthony beber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est une solution !!!

mais bon, bonjour le boulot, mais s'il n'y en à pas d'autre !!!

je vais quand même attendre pour voir s'il n'y à pas un autre conseil qui arrive.

je découvre ce forum depuis ce matin, et je suis litérallement impressionné de tes réponses partout !

je ne sais pas combien tu y passes de temps ni combien de personne tu as dû sauver mais il doit y en avoir beaucoup.

ce forum est une mine d'or.

je fais de la vidéo depuis 99, debut avec DC 30 plus, puis DV 500 et maintenant PRO one, et je n'ai qu'un gros regret, que édition ne soit pas compatible avec cette carte car il parait que édition est beaucoup plus stable que première.
    vivement que l'adaptation sorte.
    ceci dit, bonjour le boulot pour ré apprendre à faire du montage car les 2 programmes ( première et édition) ne se ressemble pas beaucoup

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous