module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Premiere CS4 plante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Anthony 35, 25 Octobre 2010.

  1. Anthony 35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant et je vient d'installer premiere pro CS4, j'ai commencer quelques acquisitions, mais quand j'essaye de lire les vidéo que j'ai acquis, premiere pro ce ferme en me laissant un message comme quoi il s'en fermer de manière anormale. J'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois le logiciel et cela me fait toujours la même chose. D'où peut provenir le problème? Est-ce un mauvais paramétrage?

    Merci d'avance.
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est effectivement probablement un réglage mal fait. Quelques questions:
    Pouvez-vous m'indiquer quel type d'acquisition: DV, HDV, et les réglages que vous avez fixés?
    Avec quelle caméra?
    Disques de travail?
    Avez-vous laissé Premiere faire les uniformisations et autres indexations une fois les rushes acquis?
    Avez-vous essayé de lire le rushes avec d'autres applications telles que windows media player ou bien VLC?
     
  3. Anthony 35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le type d'acquisition est DV, je n'ai fait aucun réglage après. Ma camera est une sony (modèle: DCR-TRV14E)
    Mon disque de travail est mon disque dur de mon PC portable (peut être est-ce un problème de capacité?)
    Je n'ai pas laisser premier faire des uniformisation (je ne sait pas comment lui dire de le faire)
    Mes acquisition apparaissent dans le dossier sous format DVIX, et j'arrive a les lire avec ce logiciel.

    Merci pour votre aide!
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    quel est le réglage de votre projet et de vos séquences?
     
  5. Anthony 35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réglage de mon projet est :
    en général: zone admissible du titre 20 et 20, zone admissible de l'action 10 et 10, format d'affichage vidéo code temporel, format d'affichage audio échantillons audio et format d'acquisition DV
    en disque de travail, tout est en identique au projet avec 32,4 Go d'espace libre sur le disque.
    Au niveau de la séquence je ne suis pas sur que cela ai un grand intérêt pour le moment, car en fait le bug à lieu quand je veut lire mon acquisition avec première. Il commence à ouvrir le film acquis et sans savoir pourquoi première ce ferme.
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    L'uniformisation est un réencodage par Premiere de tous les clips au niveau de l'audio; ça se fait tout seul mais il faut lui laisser le temps: on voit le déroulement du processus sur la barre en bas à droite.

    format dvix (divx?) ça devrait être .avi. Essayez de changer l'extension.

    Vos réglages semblent bons. Mais l'extension divx paraît erronée.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere n'aime pas du tout le DIVX, il faut le transcoder dans un autre format, avec un utilitaire externe, avant d'importer les fichiers dans le chutier.

    Olivier
     
  8. Anthony 35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le format de ma vidéo est bien .avi, le divx est juste le lecteur de la video par défaut je pense!

    Voici les informations de ma vidéo quand elle ce trouve dans la fenêtre "projet" :

    Chemin d'accès au fichier*: C:\Documents and Settings\Antho\Mes documents\Adobe\Premiere Pro\4.0\Jour 1 Paysage 01.avi
    Type*: Séquence AVI
    Taille du fichier*: 28,1 Mo
    Taille d'image*: 720 x 576
    Profondeur de pixel*: 32
    Fréquence d'images*: 25,00
    Format audio source*: 32000 Hz - 16*bits - Stéréo
    Format audio du projet*: 32000 Hz - 32*bits en virgule flottante - Stéréo
    Durée totale*: 00:00:07:22
    Débit moyen des données*: 3,6 Mo/seconde
    Rapport L/H en pixels*: 1,094

    Et c'est quand je clique dessus ou la glisse dans la fenêtre "source" que première s'arrête!

    Merci pour votre aide, mais j'aimerais vraiment savoir d'où vient le souci!
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    curieux... le DV enregistré en 32KHz est habituellement en 12bits et pas en 16bits, et le 48KHz en 16bits. Mais enfin je ne vois pas pourquoi ça ferait planter Premiere. Le reste des infos paraît tout à fait correct.

    Je vous suggère plusieurs pistes de réflexions pour cerner votre problème:
    * acquérir vos films avec un autre programme que premiere, notamment celui que Sony vous fournit probablement avec la caméra, puis l'importer dans premiere
    * acquérir vos films dans premiere avec une autre caméra si vous pouvez vous en procurer
    * importer des clips déjà acquis et opérationnels sur d'autres softs. Si vous n'en avez pas, je peux vous en envoyer un.
    * vérifier que votre premiere CS4 est bien à jour (il existe au moins une mise à jour 4.1).
    * voire réinstaller premiere
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Donc le format de ma vidéo est bien .avi, le divx est juste le lecteur de la video par défaut je pense!"

    C'est tout le contraire :
    AVI est un conteneur, pas un codec
    DIVX est bien le codec de votre fichier et c'est ce que Première n'aime pas.
    Vérifier avec Médiainfo :

    MediaInfo

    Olivier
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Juste une question, la version de PPro CS4 est une version officielle ?
     
  12. Anthony 35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai à nouveau essayer plusieurs choses sans résultat:
    - J'ai essayer avec des film non acquis par première
    - J'ai mis à jour première
    - J'ai réessayer avec d'autres types de fichier vidéo sans résultats également!

    Le codec de ma vidéo est Sony DV, d'après mediainfo

    Enfin, je répond non à la question de Jean-Yve, mais cela à-t-il vraiment une importance?

    Je voulais savoir autrement quel capacité de l'ordinateur est-il requis pour un logiciel comme celui ci, car un ami m'a dit que première s'arrêtait car mon ordinateur n'est pas assez puissant.
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "répond non à la question de Jean-Yve" Oui ça a une importance car ce n'est pas PPro qui est en cause mais ta version piratée qui n'est pas opérationnelle comme bien souvent et cela explique toutes ses anomalies : le 16bits pour 12 en 32 Kz, les standards vidéos ...plein de buggs ...
    Tu ne pourras pas exploiter ta version, tous les conseils ici ne serviront à rien avec ce logiciel pirate.
    :non:
     
    #13 Jean-Yves, 29 Octobre 2010
    Dernière édition: 30 Octobre 2010
  14. Anthony 35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien pour vos réponse, mais juste une dernière question à quel prix avez vous acheter ce logiciel?
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En principe la version en cours (maintenant CS5) coute autour de 800 €.
    Des versions antérieures dans le forum vente un peu plus bas propose des versions plus ou moins récentes à différents prix.
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous