module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Premiere CS4 ou Windows Vista catastrophique ? ou les 2 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par modimages, 19 Mars 2009.

1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaillais avant sous Premiere CS3 + XP sur une machine vieillissante mais qui fonctionnait correctement (Pentium, 2Go Ram + 80Go HD).
    J'ai voulu changer de Portable pour avoir une machine plus véloce :
    ASUS X72S (Duo T9300, 4Go Ram, 320Go DH, ATI HD 3650 1GB VRAM) mais... avec VISTA !
    J'ai tenté au départ d'installer XP sur cette machine mais sans succès, ASUS n'a pas développé de drivers pour ce modèle (Grrr....) et malgré les topics trouvés sur internet, j'avais un XP complètement boiteux, une reconnaissance de la moitié des drivers, donc je suis repassé sur Vista par la restauration.
    J'ai installé CS4 puis j'ai réouvert un projet multicam créé sous CS3. Malheur, après des heures de "moulinage" je ne peux lire correctement mon projet, un clic met quelques dizaines de secondes a s'éxécuter. Le multicam est complètement inexploitable sur mon projet d'1h30.
    Lorsque je travaille sur d'autres projets plus léger, tout est très long, la machine est poussive, chaque action a un certain retard pour s'éxecuter.
    Question :
    Est-ce Vista le problème, CS4 ou la combinaison des 2 ?
    Pour info Vista me donne pour ma machine un indice de 4,7 sur 5 de performance... un comble!
    Merci de vos avis et/ou expériences

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    presques tous ceux qui sont passe de CS3 a CS4 se posent la meme question. Pourquoi c'est si lent ? . Donc ton probleme parait courant.
    Maintenant Vista aussi est plus lent que XP, c'est reconnu, a moins que tu l'aies bricole pour lui rendre des performances decentes.
    La combinaison des deux ne semble donc pas gagnante, comme ils disent au Loto.

3. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais je trouve cela assez incroyable. D'où ma question est-il envisageable ou illusoire de vouloir travailler à partir d'un portable (costaud) avec des Disques Durs (vidéos) externes 7200T/min sur CS4 et Vista en SD ?
    Peut-on grâce à des modifs de Vista gagner beaucoup de vélocité et où peut-on trouver ce type d'info?

4. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je teste cela ce soir merci et est-ce que l'utilisation de Premiere CS4 était jouable ensuite ?

6. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la mouise...
    Je n'arrive plus du tout à travailler dans mon projet, Premiere CS4 génère le message "importerprocessServer.exe a cessé de fonctionner".
    Est-ce un virus qui me bloque mon portable ou les manips d'optimisation de Vista ou...?
    Je craque et j'ai une furieuse envie de retourner sur un vieux portables avec XP et CS3...
    Help !:confused:

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour modimage,

non ça relève plus du bug de la CS4 que du virus, ce logiciel importerprocessserver étant l'un des process s'exécutant en tâche de fond entre les logiciels vidéo Adobe.

As-tu installé toutes les mises à jour CS4 ? C'est très important car il y a eu de sérieuses mises à jour depuis la sortie. Tu peux les lancer depuis le menu Aide d'un des logiciels puis > Mise à jour

Travailles-tu avec plusieurs logiciels ouverts à la fois ? Par exemple Photoshop + Premiere Pro ?

Je pense que Vista 32bits est loin d'être l'idéal pour tirer le meilleur de sa config, du fait de sa limitation dans la gestion de la RAM. Je vois que tu as 4 Go, pour qu'ils soient pleinement exploités il faudrait Vista 64 Bits (et plus de Ram serait alors l'idéal) :sad: eh ouai, pas cool ces limitations de gestion de mémoire made in Microsoft et que Windows 7 ne devrait pas changer à en voir les Beta présentées actuellement... là aussi il faudra la 64 Bits pour gérer de grande quantité de RAM. Un paradoxe que l'OS soit si bloquant sur cet aspect alors que les éditeurs de logiciels recommandent d'ajouter de la RAM surtout avec les coûts actuels abordant un gain de performance substantiel et chiffrable au regard de son investissement.

Pour info, je fais tourner la CS4 sur un XP sur un PC avec seulement 2Go de Ram, ça va en SD et c'est logiquement poussif du HDV mais même là ça passe quand même, mais bien sûr il faudrait que je double la RAM pour être dans les recommandations Adobe... J'ai bien noté ton souci de ne pouvoir tourner sous XP, c'est juste pour info.

A++
    Séb

8. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Séb de ta réponse.
    Je tourne avec un Vista 32 bits Edition Familiale Premium. Lorsque je travaille avec CS4, je ne lance que çà pour lui donner toutes les ressources possibles ainsi que le maximum de Ram de plus, mon CS4 est à jour...

Questions :
    1) Dois-je réinstaller CS4 ?
    2) si je met à jours Vista en 64 bits aurais-je un réel gain de performence ? (est-ce que cela signifie un formatage du disque ou un upgrade de vista?)
    3) question bête mais combien de temps mettez vous entre le moment où vous lancez CS4 avec un projet et l'instant où vous êtes prêt à travailler (10s, 30s, 1min, 3min?) Moi c'est plutôt 3 min et je trouve cela interminable mais peut-être est ce normal?

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Avant totue chose, un aspect essentiel que nous n'avons pas détaillé :
    -quelle est ta puissance processeur ?

-et surtout travailles-tu bien sur un disque externe dédié à la vidéo, si possible en eSATA (avec une carte Express Card > eSATA dans le port dédié de ton portable) ?

Je l'ignore pour ton cas précis, le bug "importerserver" se reproduit-il même après un redémarrage du PC ?

Je ne peux le garantir pour ton PC portable en particulier, en tout cas pas mal de documents Adobe sur la CS4 pour After ou Premiere recommandent Vista 64 bit pour travailler avec bq de Ram, (bon svt c'est pour exploiter au moins 8Go de Ram), alors avec 4Go j'ignore si le gain sera significatif pour ton cas précis. D'autres Repairenautes pourront peut-être rendre cet aspect plus concret.

Ca dépend de l'ampleur du projet, cad du nombre de sources présentes dans le panneau "Projet". Un projet de montage Premiere Pro (fichier .prproj) n'est autre qu'un fichier xml qui liste l'intégralité des médias importés dans le projet, puis leurs utilisation dans les séquences. Plus le nombre de médias est conséquent plus le temps d'ouverture est long.

Sur mon PC sous XP en CS4 trop limite pour du HDV bien réactif car seulement 2Go de Ram actuellement, j'ai eu de longs temps de chargements de certains projets CS4 contenant 3h de rushes HDV et de très nombreuses séquences, alors que le même projet sur des PC avec plus de Ram était bq plus rapide à s'ouvrir. J'en déduis que la RAM joue un rôle primordial, et ça semble logique ;-)

Enfin, derniers conseils:

-la suppression des éléments inutilisés peut alléger un projet

-le gestionnaire de projet peut aussi permettre de copier une version plus optimisée car plus légère

-limiter le nombre de séquences ouvertes en même temps peut rendre Premiere plus réactif, que ce soit à l'ouverture ou en cours de fonctionnement

-ne pas exploiter le preview via la sortie firewire si les ressources se montrent limites (le désactiver, comme je l'indiquais pour la CS3, voir dans la FAQ Premiere)

A++
    Séb

10. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon montage multicam fonctionnait parfaitement sous CS3 XP et vieux Portable, le changement de config CS4+Vista+nouveau portable est fatal.
    (voire 1er message pour les caractéristiques du portable avec indice de performance 4,7 sur 5). D'ou mon interrogation : A qui la faute ?
    Toute action sous Vista me semble "relativement" lente. J'ai effectué l'optimisation proposée ci-dessous sans observer de réel gain de puissance. La seule chose que je n'ai pas faite est de supprimer les petits programmes qui se lancent par défaut avec Vista mais je ne sais pas lesquelles supprimer sans faire de "conneries" et de rendre Vista encore plus instable qui ne l'ait déjà... Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
    POur répondre à videograph, le disque vidéo qui contient mon projet est un disque externe 7200T/min dédiée qui m'a permis de monter ce projet sous CS3 initatialement parfaitement et que j'expoite depuis avec ma nouvelle machine.
    Le bug "importerserver" se produit assez régulièrement en lecture simple du projet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous