module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Premiere CC 2014 : Mon projet ne s'ouvre plus !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 5mars, 27 Février 2015.

1. 5mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un projet assez lourd avec pas mal de liens dynamiques avec AE.
    Il s'agit d'un montage vidéo corpo avec infographie + une douzaine de traductions.

Tout se passait bien jusqu'à mercredi: Impossible d'ouvrir mon projet dans Premiere.. J'avais un backup, des versions antérieures, des auto-save: Plus aucun fichier ne s'ouvre. Ils se chargent, jusqu'à la localisation des médias, puis lorsque celle-ci est terminée: La fenêtre Première est entièrement vidéo, écran noir, puis plantage.

Mon fichier AE s'ouvre sans problème. J'ai ré-installé Premiere, toujours pareil. Le plus étrange: J'ai essayé sur mon PC portable, à la localisation des médias, l'ordi se met à bipper pour annoncer qu'il va s'étendre. Et il s'éteint !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un aurait-il un début de solution, je suis à court d'idées ..

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "puis plantage."

Avec un message d'erreur ?

Quid pour d'autres projets ?

Olivier

3. 5mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, du genre "Erreur - Premiere a rencontré un problème...." mais rien sur la cause du problème. Je ferai une capture d'écran la prochaine fois, je ne suis pas au bureau.

Aucun problème sur d'autres projets..

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... c'est donc très probablement lié à un fichier vérolé qui fait planter le système quand Premiere tente de l'ouvrir. Le tout est de trouver lequel...

Je te suggère de :
    * effacer les fichiers de prévisualisation
    * renommer les dossiers qui contiennent tes données vidéo de manière à ce que Premiere ne retrouve plus ses petits (écran rouge)
    * faire un "nettoyage de la base de données de médias" après avoir renommé les dossiers de manière à effacer tous les fichiers d'indexation...
    * éclater les dossiers contenant beaucoup de fichiers en plusieurs dossiers pour être plus précis
    * réouvrir ton projet (ce qui ne devrait pas poser de problème à ce stade)
    * rechercher et réintégrer tes fichiers vidéos progressivement jusqu'à identifier le fichier litigieux

Je te souhaite quand même un bon courage ...;-)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    En complément de la réponse de Arroeux, qui est une très bonne approche pour cerner le problème,

"Ils se chargent, jusqu'à la localisation des médias"

Ce n'est pas très clair :
    Premiere s'est ouvert, à chargé tous les plugins, et on voit les médias se charger en bas à droite de l'écran ?
    Et pendant ce chargement il y a le message d'erreur, ou celui-ci apparait avant cette étape ?

Olivier

6. 5mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses !
    Je vais faire ces tests lundi au bureau.

Voilà ce qu'il se passe lorsque ça plante (désolé de ne pas être plus précis je te dis ça de mémoire):

Premiere s'ouvre, chargement du programme, puis fenêtre de loading apparait au milieu avec un 1er chargement qui s'opère, puis un 2ème intitulé "localisation des médias" qui galère un peu plus.. A la fin (au quasiment à la fin) du chargement, la fenêtre disparait, le message d'erreur s'affiche. Je clique sur OK, cela ne me laisse plus que la coquille du logiciel vide (avec le menu en haut mais sans aucun élément ouvert, ni timeline, ni rien). Je suis obligé de provoquer la fermeture, généralement au bout d'un moment un message "Premiere ne répond pas" m'invite à le faire.

Merci encore pour votre aide !

Guillaume

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca semble confirmer les hypothèses émises plus haut : Premiere se charge normalement mais dès qu'il tente d'ouvrir ses fichiers de travail, il y a un problème : soit sur un fichier particulier, soit qu'il se mélange un peu les pinceaux. D'où l'intérêt de "remettre à plat" ses références internes concernant les fichiers à ouvrir.

Pour info, cela arrivait sur de vieilles versions de Première (il y a au moins une dizaine d'années) qu'il y ait des problèmes de gestion de très gros projet, mais ce n'est plus le cas dans les versions actuelles et particulièrement sur CC 2014 qui est très stable. Il m'arrive de faire des reportages de voyages avec plus de 1000 clips sur la time line, y compris des compos AE gérées en Dynamic Link . Il n'y a pas de problème particulier sinon un chargement initial plus long.

8. 5mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouf mon fichier s'ouvre de nouveau !!

Après avoir fait les manips données plus haut, changement des noms de dossiers et nettoyage de la base de donnée (via le logiciel et à la main) j'ai pu réouvrir le fichier.

J'avais une incrémentation sur mon fichier AE et je me suis rendu compte que certains liens dynamiques pointaient toujours sur "xxxx-01" alors que d'autres étaient bien liés à "xxxx-02".. Je ne sais pas si ça pose problème mais je vais éviter à l'avenir, ce n'est pas très clean.

Un grand merci pour votre aide ! :good:

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Content que ça ait marché... Je te suggère de faire une copie de ton .prproj sous un autre nom et de la planquer qq part sur ton ordinateur ou sur un disque externe ;-) Voire même de faire une sortie en qualité maximum susceptible d'être reprise dans un éventuel nouveau projet...

10. 5mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sage conseil, que je vais suivre de ce clic ;) Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions