module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première caméra pour videos sportives + capteur monté sur casque

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Gugusse, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. Gugusse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je reviens d'un ptit week end au ski où l'un de mes congénères avait disposé un capteur video sur son casque, le tout transmettant l'image par radio à un récepteur connecté sur sa caméra planquée au chaud dans son sac a dos.

    J'ai trouvé l'idée tellement sympa, et les videos obtenues assez intéressantes pour que je cherche à faire la même chose pour le roller.
    Je suis un adepte de la rando sportive (genre friday night fever, la rando du vendredi soir à paris), et j'ai un bo casque qui me semble parfait pour accepter un capteur video.

    Le hic, c'est que je n'ai jamais eu de caméra entre les mains (je fais pas mal de photo argentique par contre, et ai de bonnes connaissances informatiques), donc je ne sais absolument pas du tout par quoi commencer.
    Mon budget, a priori, ne devrait pas dépasser les 1000 euros sauf si vraiment ça en vaudrait la peine. Et évidemment, je ne compte pas me limiter seulement au roller (mais essentiellement de la video sportive comme en VTT ou en ski).
    Je ne sais pas non plus où me procurer un tel capteur, ni sur quoi il se brancherait (sur la prise DV-IN je suppose ?).
    Question montage, je dispose d'un mac récent avec firewire, je ne pense pas avoir de gros soucis de ce côté là.

    J'ai lu la FAQ et un peu glané tout le forum à la recherche d'infos à ce niveau, mais je ne trouve pas de réponse concrète.. :-)

    Donc voilà.. je me tourne vers vous :)

    Très cordialement, Hugues.
     
  2. genepiman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hugues

    Je pense que cela doit pouvoir répondre en partie à ton attente:
    http://www.viosport.com
    Ils proposent des capteurs adaptables sur pas mal de caméra... je commence juste à m'intéresser au sujet. je suis comme toi, en recherche de solution pour pouvoir filmer des scènes à ski et en montagne sans exposer de trop ma caméra.
    Bon courage

    Genepiman
     
  3. Gugusse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    ça m'a l'air effectivement pas mal du tout, mais nettement plus gros que ce que j'avais pu voir.
    J'en déduis d'un autre côté que la qualité d'image serait meilleure.. :)

    Si des gens ont déjà testé de tels produits... un petit retour d'expérience serait très bienvenu :-)
     
  4. genepiman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit retour sur le forum d'un site d'eaux vives...:
    http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8870
    C'est la que j'ai chopé les infos...
    Au niveau taille c'est pas énorme mais c'est au niveau prix que c'est un peu le hic...
    Par contre il y a des choses à voir aussi sur un site français qui s'appelle caméra-espion...
    A+
     
  5. coyolapa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mini cam

    salut, va voir chez conrad http://www1.fr.conrad.com
    et tape camera ds le moteur de recherche, il y en a une chiée avec et sans émetteur (alim 12v et sortie composite). le hic c'est la définition, le shutter automatique, la balance des blancs automatique; pour en avoir une broadcast il faut passer à la tochiba genre tu62 mais pour un prix 20 fois supérieur
     
  6. Gugusse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    le site camera-espion.com à l'air de bien plus correspondre à mes besoins de taille, de polyvalence (je dispoe d'un modele réduit à moteur thermique, si je peux monter le capteur dessus ce serait chouette)... Je suis en train d'éplucher leur offre :-)
    Et surtout surtout, c'est beaucoup moins cher que viosport...
     
  7. genepiman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord sur les prix entre caméraespion et viosport... après es-ce que ce que l'on obtient en sortie est de même qualité ou pas...?
    Je suis plus un novice qu'autre chose et je ne sais pas dire ce que vaut chacun de ces petits capteurs...
    Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneur
    Merci
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention à la fixation d'une caméra sur un casque! Si un casque homologué est modifié mécaniquement pour la fixation d'une caméra, en cas d'accident grave l'assurance risque se retourner contre l'utilisateur du casque modifié. Prendre conseil auprès de son assurance ne serait pas une mauvaise idée. :)
     
  9. Gugusse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il est d'ailleurs explicitement indiqué sur mon casque qu'il ne faut pratiquer "aucune modification sur ce casque".
    Cela dit, il ya deux vis qui permettaient de tenir une visiere tellement inutile que je l'ai virée. J'image que fixer proprement le capteur a l'aide de l'une de ces deux vis pourrait largement etre considéré autrement qu'une "modification"...

    Excellente remarque en tout cas...
     
  10. Gugusse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce modèle là m'a l'air parfait pour ce que je souhaite faire.
    Les critiques ont même l'air globalement très positives, cependant je constate que le récepteur ne dispose pas de système pour le brancher sur une batterie portable, ou un pack de piles. J'imagine pouvoir trouver facilement ce qu'il faut.

    Est ce que qqn ici aurait déjà utilisé ce genre de matériel ? Quelques retours d'expérience seraient bienvenus..
     
  11. Gugusse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin reçu le modèle cité ci-dessus :-)

    N'ayant pas de caméscope (que je compte acquérir très prochainement, un Canon MVX25i pour ceux que ça intéresse), j'ai branché le kit sur ma carte tuner TV.
    La qualité est assez moyenne, l'image étant nuageuse et les couleurs fadasses.

    Mais j'ai retesté en le branchant directement sur ma télé, et j'avoue que je suis époustouflé par la qualité !!
    Pour un si petit capteur, l'image est vraiment excellente, du même acabit que la vidéo de démo disponible sur le site camera-espion.com.
    Je pense que la connectique de ma carte TV et les câbles qui traînent partout derrière mon ordi causent de nombreuses interférences pour la réception, lors de mon premier test. Il ne fallait donc pas s'en formaliser.

    J'espère obtenir mon caméscope très rapidement et vous montrer un premier essai avec ce kit, dans le cadre de mon utilisation (roller & petit modélisme).
    Reste encore un autre souci à régler : je n'ai pas de kit pile pour le récepteur, ce qui est un peu gênant pour le moment :-> (je sais , je radote :-))
     
    #11 Gugusse, 28 Mai 2005
    Dernière édition: 28 Mai 2005
  12. sepp76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera sur casque VTT

    Bonjour,
    Je suis complétement novice et je recherche une caméra qui se fixe sur un casque VTT d'un coté et sur mon caméscope Sony HC40.
    Quels sont les critéres a vérifier et est ce tout simplement possible
    Merci a tous...
     
  13. chrisfr38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page