module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere avec un moniteur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grog, 4 Novembre 2004.

  1. grog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaimerais bosser avec un moniteur sur premiere! kel branchement dois je operer sur mon ordinateur? dois je configurer ma becane? merci
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    tiens je te copie l'extrait d'un post :

    sebyrollins
    Il faut que tu es une camera, un magnetoscope ou un boitier qui convertisse le signal DV de la sortie firewire de ton ordi en signal analogique. Ensuite brancher la sortie de celui-ci sur un moniteur ou une TV.

    Si tu as une sortie composite sur ta carte video tu peux avoir une sortie vidéo, mais ce sera celle de l'ecran, pas celle de la vidéo.


    wasprod
    je ne crois pas avoir de sortie composite sur ma carte video, je n'est qu'une sortie s-video (il me semble que c'est du comosante si jene me trompe pas).


    Sebyrollins
    Tu peux facilement trouver un adaptateur pour brancher sur ta TV.
    Mais dans ce cas, tu auras comme image, l'image de ton moniteur, avec windows derriere, la barre d'outil, etc...


    wasprod
    pourrais tu m'expliquer quelle la différence entre sortie video et la sortie de l'écran?. j'ai peur de pas vraiment saisir ton explication car pour moi il si je branche mon pc a ma tv, la conversation numerique/analogique se fait automatisquement.

    merci d'avance pour tes explications


    sebyrollins
    Mais généralement, quand tu sors une sortie vidéo d'un soft de montage c'est pour avoir uniquement la video de ton montage (pas tout ce que tu as sur l'ecran: windows, barre d'outil, etc...). Avec le DV, c'est possible en racordant un peripherique a la prise firewire (cf message précédent).
     
  3. grog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord mais est il possible de sortir ma video directement en numerik? comment puis je avoir une sortie en SDI? me faut il un hardware specifique?
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    la sortie firewire de ton ordi DV (ou USB de ton boitier) envoit un signal video en numérique :) , c'est ta camera (ou autres convertissuers) qui transforme ca en analogique pour que tu puiss le voir sur ta TV ou moniteur.

    Maintenant si tu as des entrées numériques sur ton moniteur ou tv je sais pas comment faire à partir du signal DV.
     
  5. blok

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    J'ai un peu le même pb...
    Quand je branche ma mini dv sur mon PC (firewire) et que je la relie à mon ecran TV, et bien le signal vidéo reste scotché sur ma mini dv.
    Il n'arrive pas à l'ecran TV.
    Je ne comprend pas ce probleme!!!
    Si jamais vous avez une solution ou un truc à parametrer dans première je suis preneur car je flanche totalement là!!

    Merci
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Deja si tu vois le signal sur le LCD de ta miniDV c'est que le signal arrive jusque celle-ci. Vérifie tes branchements ou tes cables et bien être sur le bon canal sur la TV (Aux).
     
  7. blok

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà tout vérifié...
    J'allume mon PC, mes deux ecrans + ma DV et ma TV.
    Le signal bleu (lecture) arrive sur la tv, et mes 2 ecrans sont OK.
    Le pb est quand je lance première Pro. Dès qu'il est lancé, le signal du moniteur se bloque sur la DV, il n'arrive pas a la TV...

    Pourtant les cables sont bien branchés, puisque quand je branche la tv au PC, j'ai mon interface windows sur la TV.


    Donc si jamais tu as une solution miracle n'hesites pas.
    Au pire je fais des exports et ensuite je les regarde sur ma TV en plein ecran, c'est nikel, mais je préfererais l'avoir en direct...

    Merci
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A oui, la cé bcp + embetant...:( Un problême info ou materiel...
     
  9. manticore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ta télé, tu es bien sur le canal AV (ou AV1/AV2) ???
     
  10. blok

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je suis bien sur av.
    En fait le signal passe bien, mais dès que première pro est lancé (version 7, pas la 1.5) et bien le signal arrive dans ma mini dv mais pas sur la tv.
    Je pense que ça doit venir de la dv, car c'est un modèle qui à bientôt 6/7ans (JVC).

    Donc tant pis pour l'instant...
     
  11. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ppro RT100 , j'ai aussi un problème de lecture sur la tv. J'ai plusieurs projets en cours. Je vois certains et ne vois plus d'autres que j'ai vus. Je viens d'en commencer un et je ne le vois pas sur l'écran tv. Quel réglage est à faire ? Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous