module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere 6 par Franck Chopinet

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par Michel, 19 Mars 2002.

Tags:
?

Pensez vous que cet ouvrage est :

  1. Indispensable

    3 vote(s)
    16.7%
  2. Très bien

    7 vote(s)
    38.9%
  3. Bien

    3 vote(s)
    16.7%
  4. Bof

    4 vote(s)
    22.2%
  5. Nul

    1 vote(s)
    5.6%
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    [​IMG]
    Editions Micro application
    Je n'ai pas lu moi-même cet ouvrage mais j'encourage tous ceux qui l'ont fait à donner leur avis, en votant d'abord mais aussi et surtout en mettant des commentaires dans des réponses à ce message.
    MR
     
  2. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    "LE" rapport qualité-prix

    Ce bouquin est très bien fait
    Pas trop complexe sans être trop basique et à un prix très avantageux (7,50 EUR)
    C'est le livre idéal pour débuter avec Premiere.
    J'ai déjà eu l'occasion de le recommander plusieurs fois sur les forums et ceux qui l'ont adopté ont été enchantés.
    Pour en savoir plus http://www.microapplication.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3058
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Franck, je te livre un exemple de ce que dit jihemel sur ton bouquin dans le forum "premiere" :

    ==============================================

    "Comme je ne voudrais pas contribuer à en diminuer le nombre d'exemplaires vendus, en recopiant des passages du livre sur le Repaire, (il y a un copyright...) je te renvoie pour plus de détails, à l'excellent (et pas cher) bouquin Premiere 6 de Franck Chopinet (pages 192-193) où je puise la réponse et qui, décidément, prouve encore ici qu'il est presque indispensable à ceux qui débutent sur Premiere 6...
    http://www.repaire.net/forums/showt...=&threadid=2547

    Modifiéé par jihemel le 20-03-2002 à 19:46 "

    ==============================================

    Sympa, non ?
     
  4. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de moi !

    Oui, J'ai vue pour le post de jihemel, je vous assure que je ne l'ai pas payé ! j'ai eu l'occasion de le remercier d'être en quelque sorte mon porte parole.

    Quand à eric D, Si tu as peur qu'il ne te convienne pas feuillete le avant de l'acheter ;) Personne te force la main !
     
  5. dinosaure1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais...

    Bouquin bien pour les debutants...
    qui ont perdu la doc d'origine ...
    Quelques conseils apréciables ...

    A quand un bouquin sur des exemples de trucages nombreux et plus élaborés ....
    Je suis à l'affut de cela ...

    Cordialement....

    Jean-Louis
     
  6. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand Livre ?

    Pour ma part j'ai acheté le grand livre Adobe P6 de Microapp.

    Est ce du même auteur ?
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je l'ai aussi acheté et ce n'est pas le même auteur. On a aussi celui qui est livré avec les 2 CD de Premiere, en noir et blanc, assez bien écrit en français , mais sans doute par des juristes.
     
  8. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis bof comme Eric D

    Pour les même raisons (mais moi je l'ai acheté et lu de long en large et en travers).
    Pour caricaturer, je pense que celui qui n'a pas la doc et qui n'a plus de touche F1, cela peut etre utile.
    Sinon, on en apprend pas beaucoup plus plus et surtout cela n'est pas franchement plus clair.
    Je n'en veux pas à l'auteur: je suppose avoir mal choisi (et de toute manière c'est quand même moins cher que de printer toute l'aide en ligne: on en a donc d'office pour son argent).

    J'attendais de ce livre plus de considération sur les méthodes de montage video en général et la manière de faire... concrètement appliqué à Premiere.

    En fait je conseille à un novice de s'intéresser à un ouvrage sur le montage numérique en général (valeur de plan, plan de coupe, continuum de l'ambiance sonore, pourquoi cut ou transition). Une fois les principes connus, utiliser premiere viens tout seul as'naise. On sait quoi chercher dans l'aide en ligne et ce qu'on peut poser comme question.
    En gros: mieux vaut savoir quoi faire sans trop savoir comment que comment faire sans savoir quoi...

    En ce sens je recommande d'abord Vidéo Numérique (PC Poche)
    par Steven-Marc Couchouron (la même collection PC Poche de Micro Application)
     
  9. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Personnellement, je me sert du bouquin de Franck Chopinet chaque fois chaque fois que je veux me rafraichir la memoire à propos de Premiere.
    Je trouve parfois plus facile de consulter une doc sur papier que l'aide F1.
    En fréquentant le forum du Repaire réservé à Première, il me semble que pas mal d'utilisateurs ont égaré le bouquin d'Adobe fourni avec le programme ;)...
    Dès lors, pour le modeste prix qu'il coûte, ce livre de poche devient presque incontournable.
    Je ne connais pas le bouquin de SMC dont tu parles, je vais essayer de me le procurer.
     
  10. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des témoignages

    Le livre de poche de Micro Application Sur Premiere 6 est un livre a vocation purement théorique sur l'utilisation d'Adobe Premiere.
    Ce livre a rencontré un vif succès (comme quoi il y'a un besoin) et permet de retrouver très facilement et rapidement des oublis ou des infos sur des fonctions ou des outils d'Adobe Premiere.
    ;) Beaucoup d'internautes devrait le consulter ou un autre bouquin ou l'aide, afin de trouver une réponse basique à leur question, cela permettrait (a mon avis) que le forum soit utilisé pour des cas plus concrets et artistiques que plus sur Comment faire un fondu sur un titre ! Voilà ma réflexion qui n'engage que moi !

    Pour ceux qui attendent un livre plus pratique et plus techniques de montage un nouvel ouvrage vas bientôt arriver (toujours chez Micro application) dans la collection Référence et vendu avec un CD contenant les exemples du livre et des programmes aidant le montage dans Adobe Premiere 6.5. Comme cela il y'en aura plus pour tout le monde : le poche pour la théorie et le référence pour plus le coté pratique et astuces de montage !

    Voilà, et bon montage avec Premiere

    Vidéastement,
    Franck Chopinet
     
  11. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Moi, j'ai le livre de FC depuis sa sortie et il est à côté du clavier, en permanence. D'abord il prend moins de place que les autres, ensuite c'est bien pratique d'avoir un aide mémoire facile de consultation et enfin il ne coute pas très cher. Quand je veux peaufiner et connaître le pourquoi du comment, je vais dans le bouquin Adobe mais faut vraiment que j'ai envie.
    Je conclus par :bravo:

    Bonne continuation,
    Jean-Louis.
     
    #11 JLBA, 3 Avril 2003
    Dernière édition: 17 Janvier 2004
  12. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Moi aussi, j'ai le livre de FC depuis sa sortie et il est souventà côté de ma table de nuit. D'abord il prend moins de place que les autres, ensuite c'est bien pratique d'avoir un aide mémoire facile de consultation et enfin il ne coute pas très cher.
    Surtout il est trés pédagogique, clair ... On sent que son rédacteur connaît parfaitement les besoins de ses lecteurs.

    J'ai aussi De M.A "Premiere tout de suite", et là, AHMA, je me demande si ce n'est pas plus un bouquin résumant quelque fonctions de Photoshop Illustrator...

    Par ailleurs je ne suis pas fana de bouquins avec cd, car surtout en video 700 Mo sont vite remplis, et souvent on rempli le cd de versions démo en tout genre surtout en anglais +acrobat reader + ..., une bonne recopie d'écran vaut 1000 fois mieux que les tutoriaux 1, 2,3,.....x, en avi, mov... gourmands en espace mais peu parlant.

    Pour en finir je déteste les " Grands Livre de..." lourds, chers, imprimés en police de grande taille pour meubler, il faut s'infuser environ le 1/4 du bouquin pour lire "Bravo vous utilisez .... et merci d'avoir acheter ... historique du prog...... généalogie de l'auteur...
    Bon j'arrête là ;-)))

    A+ et encore bravo à Frank Chopinet
    Ps : Si tu pouvais en faire aussi bien pour Vegas 4 je pense que ton bouquin se vendrait encore mieux ;-))))
     
  13. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour aider les débutants, il y a aussi "Premiere 6.5" édité chez Campus Press, très bien documenté et très clair. On le trouve dans la plupart des grandes surfaces pour la modique somme de 10 €.
     
  14. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créé un nouveau post sur ce livre ! Mais cela n'a rien à faire ICI, sinon c'est le bazard
    N'est ce pas messieurs les modérateurs
     
  15. OtaconMG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi Premiere 6.5 chez micro application. :D
     
Chargement...

Partager cette page