module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

première 6.5: Zoom images sur multi-ecrans

Discussion dans 'Archives forum' créé par paulo027, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. paulo027

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    4 photos dans une fenêtre multi-écrans_4.
    Je souhaite que chaque image apparaîsse successivement en plein écran, pour revenir ensuite à sa place originelle, une sorte de zoom aller-retour quoi !.
    Je les fais arriver avec trajectoire les unes après les autres dans leurs fenêtres respectives, et une fois toutes placées je souhaite qu'elles fassent le zoom aller-retour, tour à tour, chacune...

    Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance...:bravo:
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    BIENVENUE sur le Repaire
    Quand tu as réalisé ton montage des 4 images >exporte en BMP( 4img.bmp)
    Tu réimportes ta BMP>trajectoires-zoom 200-pause 100( avec la bonne direction qui correspond à l'image 1 que tu veux zoomer évidemment!!!)
    Exporte cette séquence en AVI ( img1zoom.avi)
    Bon pour la 1ere image sur une piste>( 4img.bmp)-( img1zoom.avi)-img1(dontu régleras la durée en l'étirant)-( img1zoom.avi)dont tu inverseras la vitesse(-100).
    Et tu repars pour les autres images que tu remets à la suite.Ca parait lourd mais ça marche et on comprend mieux!!!
    On peut le faire avec les"éléments virtuels", mais à mon avis c'est plus compliqué et moins sûr.
    On peut également le réaliser avec la "transition zoom".Mais dans tous les cas et pour étre sûr de retourner correctement je pense qu'il vaut mieux exporter un AVI que l'on réinjecte ensuite avec une vitesse négative ( ainsi pas de cassement de tête pour le positionnement!!!)
    A+
    Noël:):approb:
     
  3. paulo027

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Noël, mais j'ai besoin de précisions.

    Concernant l'exportation en BMP : le montage des 4 images dure 7 secondes.Si j'exporte cette séquence en BMP j'obtiens 150 images ! de nom 4img 1...2...etc

    Si cette opération est bonne, faut-il alors choisir la 4img1 pour la réimportation et pour cette réimportation il faut sans doute créer un nouveau projet non? et appliquer alors trajectoire zoom pause etc...

    Par ailleurs concernant l'inversion de la vitesse, je ne vois que nouvelle fréquence et nouvelle durée. S'agit-il de mettre nouvelle fréquence sur -100 ?

    Désolé encore , merci et à +
     
  4. paulo027

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir aussitôt, mais j'aurais d^attendre et mieux réflechir....
    J'ai fini par "organiser" .En fait l'exportation en BMP se fait curseur sur la partie montage : une seule image donc.
    Pour le reste sans problème, le tout pouvant se traiter sur le même projet et in fine en selectionnant les parties successives qui nous interessent.

    Pour la vitesse, j'ai pris en effet "nouvelle fréquence" avec -100

    Merci encore, Noël
     
Chargement...

Partager cette page