module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere 6.5 = OK, Pro = saccades

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DavidXM1, 20 Novembre 2003.

  1. DavidXM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens de tester premiere pro et j'avoue qu'il me plait beaucoup. je le trouve plus convivial mais plus complexe aussi.

    Malheureusement, lorsque je lis des vidéos brutes (sans transitions, sans effets etc...) ou montées sur la timeline, j'ai des mini saccades.
    si je reprends les memes vidéos (format AVI standard) et que je les lis sous 6.5, impec.

    que dois je faire ou vérifier pour que je puisse enfin travailler sous premiere pro ? ne serait ce pas du aux nouveaux fichiers audio uniformisés ?

    merci d'avance
     
  2. DavidXM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez quoi

    personne pour me donner un coup de main ?

    personne n'a eu ce problème jusqu'a aujourd'hui ?

    :perplexe:
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton post aurait été mieux placé sous Premiere Pro, c'est par hasard que je me suis balladé dans Premiere tout court.

    Ma question: les images sont-elles saccadées sur la TV ou sur l'écran de la fenêtre Moniteur/Programme. Si c'est le dernier cas, tu devrais réduire la taille de la fenêtre, ça prend moins de ressources. D'autre part il y a une option pour choisir en fonction de la vitesse du processur une image détaillée ou plus grossière. Ce qui importe dans une transition c'est la fluidité de celle-ci. La netteté s'obtient après rendu.
     
  4. DavidXM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

    tout d'abord, merci d'avoir déplacé mon post car je n'avais pas vu qu'il y avait un forum destiné à premiere pro.

    en ce qui concerne les saccades, elles sont bien sur le moniteur. je précise aussi que le son est également saccadé. finalement, ce ne sont pas des saccades mais plutot des intéruptions du flux de données. je n'ai pas du tout ca avec premiere 6.5 et avec les memes vidéos.

    merci d'avance.
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui importe, c'est ce qui se passe en sortie TV. Le reste n'est qu'informatif.
     
  6. DavidXM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon...

    je me suis mal exprimé. c'est sur le camescope et sur la tv que c'est saccadé. j'ai l'impression d'avoir des coupures de flux de données car lorsque l'image se bloque, le son se bloque aussi en meme temps.

    concrétement, sur la tv, l'image se bloque et le son s'interompt en meme temps et ca repare 1 secondes après et cela aléatoirement.

    des soluces ?
     
  7. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, c'est un probléme d'installation, avant d'installer Première Pro, ou n'importe quel autre logiciel, il est préférable de desinstaller correctement l'ancienne version, ce qui n'est pas toujours facile, les desinstallateurs n'éliminant pas toutes les clés présente dans la base de registre

    Pour moi la meilleur solution, c'est de partir sur un OS propre.

    Cette methode n'est peut-être pas orthodoxe pour la plupart des informaticiens, mais elle fonctionne et en procédant comme ça je n'ai jamais rencontrer de problémes avec les differents logiciels de montage que j'ai eu l'occasion d'installer, aussi bien avec Media studio, qu'avec Première ou Edition.

    D'ou l'interêt du "GHOST" pour éffectuer ces manipulations. Ce qui gagne un temps considerable lors des nouvelles installations et qui permet le cas échéant de revenir facilement à une configuration anterieure qui fonctionne.

    A+
     
  8. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    J'ai aussi rencontré un problème de saccades, voire de coupure du flux en lecture que je ne rencontrai pas sous premiere 6.5. En capture, j'obtenais aussi un grand nombre d'images avec une mosaique de couleur; j'avais pourtant coché l'option "stopper la capture en cas de drop d'image". La capture semblait bien se dérouler mais en lecture je voyais des mosaïques appararaître.

    Après différentes recherches, j'ai réalisé que les saccades avec décrochage venaient du branchement de mes disques vidéo sur ma carte mère. Sur cette carte je dispose de quatre controleurs IDE : deux normaux, et deux pour du raid ou de l'ata. Le disque système était branché sur l'IDE 1, le cd sur IDE 2, et les deux autres controleurs paramétrés en ATA 100 étaient reliés à deux disques dédiés à la vidéo.

    J'ai fini par intervertir en branchant les deux disques vidéo sur IDE 1 et IDE 2, depuis, je n'ai plus de saccade en lecture (mais les mosaïques en capture apparaissent encore parfois). Il semble que la manière dont le flux vidéo est géré diffère entre premiere 6.5 et premiere pro. La simple lecture d'un fichier avi impose une contrainte plus importante. Reste à savoir précisément pourquoi.

    Ton problème peut encore venir d'au moins deux autres raisons : 1/ dans les paramètres de lecture de premiere pro, vérifie que tu as bien coché "playback on DV hardware only" et pas à la fois sur l'ordinateur et sur la caméra. 2/ sur le forum d'adobe consacré à première pro, j'ai vu que certains utilisateurs opéraient une modification dans la base de registre pour améliorer la lecture de ppro. Il faudrait que tu fasses la recherche, je ne me souviens plus de l'intitulé du post.

    Enfin, d'un manière générale, je reste mitigé sur première pro. Au premier abord, j'étais plutôt satisfait, mais après une utilisation intensive, je suis très réservé. Je rencontre une série de problèmes que je ne parviens pas à régler : en capture (mosaïques, plantages, gèle de l'ordinateur...), en encodage (comportement bizarre du codec dv sur certains plans), à l'utilisation (divers bugs). Je n'ai pas le temps de développer ici.

    Salut.
     
  9. jladn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6.5 impec / Saccade sous Ppro

    Je rencontre le même problème : lecture normale pour 6.5, saccades pour Ppro. Ma config : P IV 2.4 Ghz bus 400 CM SIS 645
    DD 40 Go 5400 tr ata 100 et DD 120 Go 7200 tr ata 133 Ati 7500 LE 64 Mo 512 DDR 2100 Mhz. Est-ce qu'il faut passer à l'Hyper treading en 2.8 Ghz par exemple ou se contenter de passer à 1 Go de mémoire vive ou bien encore la solution passe-t-elle par une carte en temps réel ? D'ailleurs est-ce que la Matrox RT x100 ou RT x 10 serait compatible avec ma carte mère.
     
  10. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu qu'Adobe conseille 1 Go de mémoire, mais j'ai une config bien moins puissante Athlon XP1600+ et seulement 765 Mo RAM et n'ai pas de sauts d'images sur la sortie Camescope/TV (les deux sorties sont en Real-Time - non recommandé par Adobe). La sortie moniteur PC a bien quelques sauts avant rendu, mais ça n'a aucune importance, comme je l'écrivais plus haut c'est la sortie DV qui importe.
     
  11. jladn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut-il venir d'un problème de paramétrage de ma config mais dans ce cas-là, je dois intervenir à quel niveau pour avoir une sortie fluide sans saccades sur Ppro ? D'ailleurs en lecture sur la time line, y a-t-il la barre rouge ou non ?
    Merci pour la réponse.
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de relire un montage:
    sans transition ou effet (par de barre rouge au dessus de la TL):
    lecture fluide vers TV, légèrement saccadée coté moniteur PC.

    sur transition non rendue: fluide pour les deux, mais nettété réduite (choix volontaire vu ma config).

    transition après rendu: identique à un passage sans transition, fluide sur TV et net.
     
  13. ciberci

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai des saccades sur le DVD gravé: c'est quand même plus gênant .

    J'ai fait l'expérience d'encoder le même fichier AVI avec TPMEG et PPRO:
    résultat : Tsunami parfait
    PPRO en VBR 7500; AC3 5.1 des saccades.

    Par contre aucun pb de lecture ou relecture pendant le montage . !
     
  14. vince 22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai également rencontrer des pb de lecture avec ppro
    je vous explique la config
    p4c800 delux p4 3 ghz 1 Go de ram
    disk vidéo serial ata en raid 0 windows xp pro
    en faite la version de ppro est une mise à jour
    et ayant quelque projet important sur la machine j'ai laisser la version 6.5
    lecture sacadé et son aché alors qu'avec 6.5 sur la même machine lecture très fluide
    quelque jours plus tard mon travail étant terminé je décide de faire une nouvelle install
    avec format bas niveau et installation de xp pro
    j'ai fait toutes les mises à jour de xp
    et j'installe ppro
    et là miracle lecture fluide sur la sortie dv ??????

    je pense que la cohabitation des 2 versions 6.5 et pro ne fait pas bon ménagesur la m^me machine
    comme c'est une réécriture du soft et non pas des évolutions
    ceci explique peut être celà ....

    @+
     
  15. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole mais je ne suis pas d'accord sur le bon menage...j'ai 6.0, 6.5 et pro sur le meme machine pour des raisons qui m'importe et tout va bien.
    Maintenant tu ne dis pas si tu as uune carte, si oui utilises-tu ses reglages?
    J'avais aussi un probleme de saccades apres l'installation, fixé par un defrag et mise a jour du pilote de la carte graphique. Ce n'est peut-etre pas en rapport car j'utilise firewire/
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous