module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere 6.5 et premiere pro

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par spatony, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. spatony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je travail actuellement sur premiere 6.5 et j'aimerai passer sur premiere pro. Ma question : puis-je installer premiere pro tout en gardant premier 6.5. Les deux programmes sur le même système sont'ils compatibles, ou alors faut'il les installer chacun sur un disque différent? merci de vos sugestions

ps : ma configuration: p4 2.5M 512 ddr

2. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les 2 systémes sont compatible sur le même disque.

C au niveau de la dv500 que ca se corse...
    Voir la discution suivante qui te donnera plus de détail.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=57820

Aprés, tout dépend si tu travailles exclusivement en Dv ou si tu travailles également avec des banndes analogique.

3. spatony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. En fait je travail la plupart du temps en dv mais il m'arrive aussi de monter des films analogiques et la dv500 est bien pratique pour ça.Toutefois c'est tu si il y a une difference de qualité lorsque je capture en dv et que je travail sur le projet en anlogique? Je n'arrive pas trop a distinguer la difference

4. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dés que tu passe en analogique, (C aussi vrai dés que tu change de format numérique) il y a une perte de qualité possible puisqu'il y a transcodage des fichiers. Elle n'est pas toujours visible a l'oeil nu... au premier encodeage...mais si tu dois reprendre des encodage d'encodage... tu as une perte a chaque fois.

Pour une meme bande, il est tjs preferable de tavaillé en DV qu'en analogique.

Par contre ce qui me semble beaucoup plus pénalisant C la perte de temps en "rendu" de tes fichiers, si tu fait l'acquisition en DV et que tu montes ds un format analogique (Il doit bien y avoir une raison, mais je me demande pk tu fais ce choix?).
    En effet,si tu fais l'aquisition au format DV il est tjs conseillé de faire ton montage en format DV (Format de montage = format d'acquisition = pas de perte de qualité, pas de rendu inutile et aussi pas de plantage alléatoire sur certain rendu)
    Et seulement aprés, à la fin du projet, tu fais ton trancodage dans le format que tu veux, mais tu as garder la qualité optimum et l'aspect pratique optimum.

5. spatony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie d'avoir répondu à ma question et je répond à la tienne. Mon choix de capturer en Dv et ensuite travailler mon projet en analogique vient du fait que je peux controler l'image sur un monitor TV. J'ai aussi quelques transitions en temps réel sans temps de calcul. Je ne sais pas si en travaillant en DV j'ai cet avantage mais d'aprés de ce que tu me dit , en travaillant en Dv je gagnerai du temps puisque pas de rendu.En effet c'est tres interessant. Peux tu s'il te plait m'indiquer les parametres à selectionner à l'ouverture de premiere pour que je puisse travailler en DV ? moi je pense à DV-PAL standard 48kHz ?
    Je te remercie de m'éclairer sur ce point.

6. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le controle moniteur tu as ca aussi en Dv en branchant la sortie de la blue box....mais attention en 6.x uniquement ...pas en pro puisque plus de drivers DV500

ok pour la conf PAL DV 48, Sauf si tu as un camescope qui ne fait que du son en 32 khz...
    donc tu prend 32 (pas de rendu, et gain de place, voir de qualité parfois la reconersion en 48 est pas terrrible.

7. spatony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer tout ça. parcontre d'apres ce que tu me dit pour le contrôle TV, je sors par la blubox ok, mais ma télé n'est pas numérique donc je suppose que je doit passer via le camescope . Je vais faire l'essai. En tout cas merci pour tes conseils.

8. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan nan

Ta blue box a des sorties analogiques: soit en s-vidéo (prise noire typique) ou par la video composite (jack jaune) direct sur la télé ou la prise péritel.
    Inutile de passer par le camescope... quand il y a des drivers DV500 donc premiere 6.x

Mais... sans driver DV500 avec premiere pro... tiens c'est une bonne ID, je n'ai jamais essayé... dis-moi si ca fonctionne de brancher la TV sur la sortie camescope en branchant celui-ci en Dv et et travaillant sur premiere pro... ID interessante :bravo:

9. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fonctionne très bien, le camescope (le mien en tout les cas Sony tvr 110 E) me sert de convertisseur Dv-analogique
    Francis

10. spatony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mon coté ça passe aussi : blu box -camescope-télé. L'inconvénient est de garder le camescpe sous tension pour pouvoir travailler a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page