module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier vrai reportage - Quel materiel ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par peterpan7733, 1 Avril 2003.

Tags:
  1. peterpan7733

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans quelques mois nous serons sur une ile de Thaïlande caméra a la main en train de capturer nos images...mais avant toute choses nous devons acheter notre materiel et la vous allez pouvoir m'aider :

Difficille de ce faire un avis personnel a travers les différent modèles présent sur le marché...bien que les marque Canon et Sony sortent nettement du lot nous ne savons toujour pas quoi choisir, la cam de nos rêves devra :

-etre a l'aise pour les prise de vue en plein air
    -etre a l'aise sous tout type d'exposition lumineuse
    -aussi bien manuel qu'automatique
    -avoir bien évidement le rendu le plus "pro" possible
    -ne pas etre trop encombrant (je parle pas de poids mais plus de la place qu'il prendra...

en gros une cam parfaite, avec un rendu pro et pas cet horrible image "vacances a la mer" le prix ne devrait pas dépasser 2500 euros...
    j'ai entendu parler du xm2 est-il aussi bien que ça ? et surtout est il adapter a ce type de projet ?

petite question bonus : qu'est-ce qui différencie une cam pro d'un simple camescope dv ? que sont les différence a l'image ? dans les fonctions ? pourquoi un pro plutot qu'un simple dv ?

2eme piece du materiel : le pc portable
    Déja est-ce qu'un tel accésoire est indispensable en reportage ?
    maintenant pour le choix mon coeur ce tournerait vers apple, j'ai raison n'est-ce pas ? quel modèle me proposer vous ? dans les 2000 euros ce serait parfait

derniere question : le micro pour remplacer celui de la cam c indispensable pour les prise de vue en exterieur ? des conseil ?

voila je sais que c'est long mais c'est important...merci d'avance

ps : s'il vous plait pas de réponse du style "votre premier reportage ? pas la peine de vous embetter prenez l'entrée de gamme ça suffit" nous voulont vraiment avoir un resultat pros et ne pas avoir a changé de matos dès le retour...autant tout acheter tout de suite..

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Côté camescope, qui est davantage la spécialité du Repaire que celui des portables, tu devrais logiquement trouver, compte tenu de tes critères, le Canon Xm2 et le Sony TRV 950.

Pour un tour plus complet, consulte la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope en haut du présent forum DV et les forums des fabricants de camecopes, tout en bas de la liste des forums.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
Chargement...

Dernières occasions