module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier film : Adélaïde - Péché Mignon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yrjiok, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. yrjiok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon premier film, réalisé dans le cadre des activités de l'association septième étage (http://7etage.free.fr/).

C'est un film entièrement fait à 2 avec une caméra PANASONIC DS29 et un micro AudioTechnica 33a. Le genre est "comédie fantastisque" à peu de choses près et la durée est 18'30.
    Le film est découpé en trois fichiers, au format DivX4.12 (500kb/s).

Voici les liens (3x27 Mo à peu près).

http://perso.club-internet.fr/verdier.jerome/video/Adel1 divx500.avi

http://perso.club-internet.fr/verdier.jerome/video/Adel2 divx500.avi

http://perso.club-internet.fr/verdier.jerome/video/Adel3 divx500.avi

Merci pour votre temps et vos critiques, j'en ai besoin pour progresser...

--
    yrjiok

2. bulldogsprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he he he

Je vois ton post tout solitaire sans personne qui ose répondre. Comme pleins de gens l'ont déjà lu, je suis a peu pres sur que des gens ont vu ton film. Peut etre n'osent ils pas alors je vais lancer le débat, meme si je t'ai deja donne mon avis.

Ne lisez pas le reste de ce message si vous n'avez pas encore regardé Adélaïde.

Les plus d'abord :

Les plans sont bien choisis, la caméra est bien placée et l'image et le son me paraissent bons. Rien a dire sur le plan technique donc (vu la caméra utilisée).

Ensuite les trucs qui fachent, qui portent plutot sur la narration :

Je penses que le début est trop lent, peut être que quelques hyperboles, ou plus simplement des plans plus courts donnerait plus de dynamisme. En tout cas, on est intrigué au tout début, et cette "tension" disparait assez (trop) vite, faute de combustible. Ce qui est dommage parceque ca repart assez bien ensuite.
    Intercaler le générique avec les plans te fera gagner quelques secondes mais pas suffisament je penses. Le mieux serait de raccourcir des plans, voir en supprimer certains. En tout cas il faudrait quelque chose pour conserver l'attention dans cette phase du film.

Sur la fin, on ne comprend pas suffisament que c'est un fantome. Ca vient du fait que c'est un peu rapide, mais aussi parceque ca n'est pas assez expliqué. Essayer de donner un aspect plus fantomatique au fantome pourrait aider ;) par exemple, donner une teinte bleutée et un peu de flou, dans l'etat actuel, on voit quelqu'un apparaitre, mais c'est pas évident de deviner que c'est un fantome. Peut être aussi mettre le flash ou on voit les différentes étapes du piege un peu moins rapide, ca aidera a assimiler ce qu'a fait Adelaide et laissera le temps de recoller les morceaux. Je penses qu'en faisant ces 2 trucs, ce sera déjà plus facile à comprendre.

J'espere avoir ete plus constructif que lors de ma precedente critique...

Bon courage pour tes prochaines realisations et @+ (faudrait parler aussi des déchus sur ce forum !)

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne sais pas si tous ceux qui ont vu ce post ont vu le film, mias pour ma part et malgré l'ADSL l'avi en 3 PARTIES c'est trop long à télécharger, surtout quand on peut maintenant compresser dans des formats type REALPLAYER, WMP ou QT avec démarrage immédiat et avec précharegement du buffer.
    J'aurrais bien voulu le voir mais cela fait + de 5 min que mon WMP est en marche et rine ne se passe, alors vois pour 3 fichiers.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. bulldogsprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    streaming...

Pour ma part je suis pas grand fan de streaming, je fais plutot un download bete et mechant (clic droit et "enregistrer la cible sous") et je regarde a la cool apres. Le streaming deconne une fois sur deux si ta connexion web est pas irreprochable.

Ca n'engage que moi...

A+

5. Telim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

J'ai adoré l'ambiance, la musique, la réalisation, ... le film !

bravo :bravo:

6. yrjiok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

[Bulldogsprod] Hello. Je suis à deux doigts de remonter le début pour aller à l'essentiel, en insérant des fondus au noir. Mais j'ai pas le temps. Je me tâte. Avec plus de retours, j'aurais sûrement eu les idées plus claires...

[Stéph@ne] Effectivement, les trois fichiers sont faits pour être téléchargés. Je n'aime pas le streaming mais j'aurais probablement du essayer ici.

[Telim] Merci pour tes encouragements !!

--
    yrjiok

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut yrjiok ,

Je viens de regarder la première partie de ton film...

Je confirme qu'il faut que tu fasses des coupes dedans... La tension n'arrive pas à se créer simplement avec quelques effets vidéo et sonores, il faut que tu crées un rythme plus rapide...

Ensuite, les décors font très cheap, tu as surement du tourner chez toi alors que tu aurais surement préféré tourner dans un lieu plus glauque peut-être !

Pour les petites références glissées ça et là (affiches, livres...) je ne sais pas encore si c'est important pour l'histoire mais ça fait aussi très "j'avais rien d'autre sous la main" !

Voilà mon avis... j'espère que tu ne prendras pas mal mes critiques... j'attends ta réponse...

Je regarde les 2 dernières parties dès j'ai un moment.

A bientôt

Duol

8. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Bon mis à part les quelques plans un peu longs (pas seulement dans la première partie, mais un peu partout dans le film) je trouve que dans l'ensemble ce film est très bien.

Ce qui est excellent, c'est qu'on sent clairement une tension monter, une tension très sensuelle.^

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on ne comprend pas que le gars à la fin est un fantôme. C'est très clair pour moi.

Bref, j'ai vraiment bien aimé. Mais fais gaffe à la longueur de certains plans, sous peine de lasser le spectateur. Je crois que toute l'histoire pourrait être racontée dans la moitié du temps que tu as employé pour la raconter.

Bonne continuation!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page