module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Premier démarrage Windows 7 écran noir avec pointeur souris

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par satbuster, 17 Septembre 2015.

Tags:
  1. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous :hello:

    Symptômes : Premier démarrage Windows 7 => écran noir avec pointeur souris et l'installation ne va pas plus loin.

    J'ai été confronté à ce problème à deux reprises lors de l'évolution de mes PC vers Windows 7 (Avant j'étais sous XP). Avec le 1er PC j'avais incriminé une incompatibilité avec la carte mère mais ça ne pouvait pas être ça deux fois de suite. J'avais beau refaire des installations "propres" et toujours pareil :cry2: J'ai donc cherché le remède sur le net pendant des heures sans succès mais j'ai qu'en même trouvé des idées utiles pour optimiser la config (un mix des liens 1 et 2). Finalement des mots clés lu par-ci par-là comme : "carte graphique incompatible" et "touche F8 / réparer Windows" m'ont fait déduire la solution : F8 + Démarrer en mode VGA (640 x 480). J'ai dû le faire à deux reprises pour terminer l'installation de Windows 7, ensuite j'ai pu installer les pilotes. La coïncidence a voulu que j'avais changé mes écrans 17" 4/3 à tubes pour des écrans plats 16/9 Full HD deux semaines auparavant sans ça je n'aurai pas trouvé cette astuce :D


    Peu aussi être transposé à Windows Vista, 8, 8.1, 10 et au-delà...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez probablement fait un upgrade de XP vers W7, et pas une installation à partir d'un disque vierge, car dans ce second cas l'installation démarre automatiquement en mode VGA.
    Dans le premier cas, il faut soit désinstaller le driver graphique, ce qui fait repasser l'écran en mode VGA, avant de lancer l'upgrade, soit fournir le bon driver W7 en utilisant la touche F6 au lancement de l'installation.

    Olivier
     
  3. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pou ton aide "ogt", deux solutions valent mieux qu'une :approb:

    Une installation "propre" c'est à partir de zéro pas un upgrade. De toutes les façons on ne peu pas aller de XP à W7 directement il faut passer par Vista (j'avais trouvé un tuto super mais malheureusement je n'ai pas gardé le lien)

    À ma décharge c'étais la première fois que j'installais un système d'exploitation autre que XP et je ne m'attendais pas à un bug aussi absurde.

    @+
     
Chargement...
Discussions similaires - Premier démarrage Windows
  1. Arthys175
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    664
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    209
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    627
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    280

Dernières occasions

 

Partager cette page