module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préconfigurations de Séquences

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par larinaud, 21 Octobre 2013.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi les préconfigurations de séquences en format HDV 25p ou 25i sont en 1440h sur 1080v
    En effet, je veux utiliser une taille d'image pleine résolution soit 1920h sur 1080v

    Comment faire ? merci
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Parce que "c'est comme ça" ;-) : c'est la norme du HDV. Voir ici

    Mais rassures-toi, tu auras bien une image 16/9 complète, car l'image est anamorphosée (compressée dans le sens de la largeur). Le "rapport d'aspect de pixels" est de 1,333 au lieu de 1. Et 1440 pixels x 1,333 = 1920 pixels.

    Pour l'exprimer autrement, on "remplit" les 1920 pixels horizontaux du 16/9 HD avec seulement 1440 pixels.

    A l'époque (lointaine : 10 ans) de la conception du HDV, c'était toujours ça de gagné par rapport aux flux d'infos à transmettre et à stocker. Cela permettait de "faire de la haute définition" sans que les données à manipuler soient plus importantes qu'en DV (cassettes...)

    Aujourd'hui, avec l'utilisation de machines plus puissantes et de codecs de compression plus performants, ces subtilités sont un peu oubliées. Les pixels sont "carrés" et le rapport d'aspect est de 1...

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "HDV 25p ou 25i sont en 1440h sur 1080v"

    Le HDV c'est toujours
    - soit un format 1280*720 pixel carrés,
    - soit un format anamorphique, 1440*1080 pixels rectangulaires, ratio 1,33.

    Avec ce format l'affichage remplit totalement l'écran 16/9.
    (c'est le visualiseur qui fait la correction sur les pixels).

    PS : doublé par Arroeux

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Ma camera enregistre les videos en 1920 x 1080 et lorsque je crée des animations avec after effects je choisis une préconfiguration "HDTV 25" avec une taille d'image de 1920 x 1080.
    N'y a t'il pas sous PREMIERE la possibilité de paramétrer la même préconfiguration qu'After Effects ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si votre caméra filme en HDV ( à vérifier avec Mediainfo), donc enregistre sur cassettes, il faut bien définir une séquence en HDV (qui est du Mpeg2) et pas en AVCHD qui est du H264.
    Cela ne vous empêche pas de mettre sur la même séquence des compositions A.E. réalisées dans un autre format, mais celles-ci seront surmontées d'un trait rouge indiquant qu'il est nécéssaire de faire un rendu pour avoir une lecture fluide.

    Si votre camescope filme en AVCHD, il suffit de définir une séquence AVCHD en 1920*1080 pixels carrés.
    Si une telle configuration ne vous est pas proposée, c'est que votre version de Premiere est une version d'évaluation qui n'a jamais été activée, ou qui est arrivée à expiration (+ de 30 jours).

    Olivier
     
  6. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Ma version de PREMIERE est bien activée j'ai un abonnement a Creative Cloud CC et dans les préconfig de séquence, j'ai bien l'option AVCHD avec taille d'image à 1920x1080.
    Par contre je me mélange un peu dans les formats et comme je veux sortir mes films avec la meilleure qualité, je pensais que le format HDV est meilleur que l'AVCHD.

    Pour infos, mon camescope est un JVC GY-HM100E, il enregistre les vidéos au format QuickTime fichiers Mov sur carte mémoire SDHC et dans le menu j'ai paramétré mes enregistrements en haute qualité 1920x1080/50i 25p

    Quand je charge un fichier dans Première ou After Effects et que je regarde ses propriétés, j'ai bien une taille d'image de 1920 x 1080.

    Lorsque je crée une Composition dans AE je choisi la préconfiguration "HDTV 25" et cette dernière a une taille de 1920 x 1080.

    Pour Première, est-ce que je dois choisir une préconfiguration de Séquence dans le dossier AVCHD ?

    Désolé, je me perds un peu dans tout ces formats.

    Merci
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Le HD (1440 x 1080) est le numérique apparu après la version DV (720 x 576) puis l'AVCHD qui permet des acquisitions en 1920 x 1080 voir plus pour les formats Pro.
    Donc il te faut bien choisir le format AVCHD ...
    :jap:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avec Premiere il est toujours recommandé de définir une séquence dont les paramètres sont le plus possible identiques à ceux des fichier sources : c'est comme cela que vous avez la lecture la plus fluide sur la timeline.
    Donc utilisez Mediainfo pour contrôler ces paramètres et ajustez ceux de la séquence en conséquence.
    MediaInfo

    Vous pourrez ensuite, au moment de l'export choisir le format de sortie le plus adapté en fonction de la destination de votre film (DVD, Bluray, Disque multimédias, Youtube, ...).

    Olivier
     
  9. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses

    Bien cordialement JAG
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous