module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PRE 9 et les plantages ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par papygeom, 26 Octobre 2010.

1. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Adobe a t'il résolu les gros problémes de plantage avec sa dernière version 9 ? :col::col::col:

Je cherche actuellement a faire évoluer tout mon système et j'avoue regarder d'autres produits dans cette gamme , Pinnacle, Vegas , Magic ....

des avis à ce sujet ? :perplexe::perplexe::perplexe:

Merci par avance
    Salutations

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu n'es pas le premier à parler des plantages de PE toutes versions !
    J'utilise PE depuis la 1ère version jusqu'à la 7, et n'ai jamais constaté de plantage systématique !
    Les plantages ne sont pas forcément à créditer à PE, il faut peut être regarder aussi du côté de la config de l'ordi.
    Adobe indique les préconisations d'ordi pour chaque version . Ce ne sont pas forcément des monstres, mais constitués d'éléments cohérants suffisants pour obtenir un bon résultat !
    Et puis, la configuration du projet a-t-elle été créée au bon format ? C'est aussi une cause de plantage !
    Si l'importation d'éléments sur la Time Line s'accompagne d'une barre rouge , cela veut déjà dire que les éléments importés ne correspondent pas à la préconfiguration et que l'ordi devra les recalculer pour obtenir une barre verte, d'où travaille supplémentaire du processeur !
    Alors que des éléments correspondants à la préconfiguration ne génèrent PAS de barre !
    Cette barre rouge n'apparaitra que sur les zones modifiées par une transition ou autre effet, et seule cette zone sera à recalculer !
    D'autres causes de plantages existent , sans incriminer le logiciel, quel qu'il soit !
    J'oubliais , actuellement j'utilise PE7 pour traiter des fichiers .m2ts , autrement dit de l'avchd qui fait grincer les dents de beaucoup et coince les ordis , hé bien PE7 avale ça sans problème particulier, la lecture est fluide et les rendus (ils sont plus long qu'avec le DV, bien sûr) se font dans des temps tout à fait acceptables, compte tenu de la complexité du codec !

#2 Papygeo, 27 Octobre 2010
    Dernière édition: 27 Octobre 2010
  3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Même résultats que toi papygeo, chez moi PE 7 fonctionne trés bien avec l'AVCHD.
    J'ai essaye PE8 et PE9, mais je suis revenu à PE7 car avec lers deux premier ça rame.
    Je précise que PE préfère les cartes graphiques ATI, plutôt que les NVIDIA j'ai essayé les deux et je peux dire que cela fonctionne mieux avec >ATI

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    J'ai basé le montage du nouveau PC sur une proposition de config de ce site, qui comportait une Nvidia GTS 250 , je ne doute pas que ça marche mieux avec une ATI, mais je n'ai pas fait de comparaison !
    Par contre, j'ai vu une grosse différence entre 4 et 6 Go de RAM !
    Suite à une erreur initiale de positionnement d'une barrette de 2 Go, seulement 4Go étaient opérationnels , ce qui se traduisait par la fermeture (plantage) du logiciel "suite à un problème rencontré par PE".
    Les 6 Go rétablis , plus aucunes difficultés !
    Cest un peu la raison pour laquelle j'écrivais précédemment qu'il ne faut pas incriminer systématiquement PE , et qu'il faut parfois chercher ailleurs une solution !

#4 Papygeo, 28 Octobre 2010
    Dernière édition: 29 Octobre 2010
  5. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci de vos avis,
    effectivement je travaille actuelllement avex XP et 1Go de mémoire...., j'ai la version 9 en démo et malgré trés peu de vidéos ou de photos, j'ai mis le paquet sur des effets, des mouvements etc... pour tester quoi ... et j'ai eu quelques plantages assez régulièrement; la lecture est hyper saccadée, bref ça rame dur dur :col::col::col:

Je vais recevoir du nouveau matériel, processeur intel I7-740QM, memoire 6Go 1333MZ DDR3, carte Nvidia GT 425M 1Go, je pense éliminer le probléme matériel ... ensuite on verra :perplexe::perplexe::perplexe:

salutations

6. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Tu auras à peu près la même config que moi
    intel i7 920 carte graphique ATI 4850, 6 go de Ram
    N'oublie pas qu'il te faut un système d'exploitation en 64 bits si tu veux utiliser tes 6 go sinon en 32 bits limité à 3.5 go
    Perso j'avais XP 64, maintenant WIN 7 64 bits. PE7 fonctionne trés bien avec un système 64 bits, je pense que PE9 aussi

7. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de probléme j'ai choisi la version window 7 pro 64 bits afin de pouvoir installer le mode virtuel XPet peut être pouvoir faire tourner Adobe audition , Encore et AE...
    ça c'est une autre question que je verrai aprés reception du matos.

salutations

8. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, moi je travaille avec Edius, mais j'avais besoin de reprendre des morceaux de projets Premiere. J'ai pris Prmiere Elements 8 et .... beaucoup de plantages! Il est vrai que je n'ai que 9 gigas de memoire, seven 64 ultimatmate, carte Ati 4890, son Auzentech, plusieurs tera octets de disques dur dont veliceraptor et une grappe en raid!

9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Personnellent, j'ai changé Adobe Premier Elements, avec lequel je n'avais que des problèmes et qui ramait pas mal et plantait souvent :cry2: avec pourtant 3 gigas de mémoire, pour Vegas Sony Studio Platinium 10.

Mon Dieu quelle différence, le temps de s'adapter, et tout est plus simple, plus rapide et surtout sans plantage et cela avec une interface claire et conviviale..:good:

Bref, avec PE j'appréhendais de faire un montage avec la frousse de ne pas parvenir au bout de mon boulot :sad: (le DVD gravé), avec Vegas, je m'amuse et batifole, le cœur léger. :bravo:

Il faut toutefois un temps d'adaptation, presque tout se fait sur la time line par des clics droit de la souris. ce logiciel fonctionne avec la "philosophie Windows".

10. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yassine

tu utilisais première élément version ????
    ce que j'aimerai,savoir c'est l'évolution de la 9 à ce sujet, si d'autres ont des retours d'expérience ???

Par contre ce qui est certain c'est que première est trés trés lourd !!!
    salutations

11. gerard07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je confirme... Malgré un approche agréable ce logiciel ne fonctionne pas. J'ai remisé dans le fond du placard...:o

12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'avais la version de 2007 qui était la 3. En 2008, ils ont sauté directement à la version 7 pour faire correspondre le numéro de version à celui de Photoshop première.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous