module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prb acquisition Mini-DV / Studio8.12 et nouveau matériel

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Le Duc 63, 23 Décembre 2007.

Tags:
  1. Le Duc 63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ma config. : winXP SP2, carte d'acquisition firewire IEEE1394 vendue avec mon Pinnacle Studio 8.12 (ex. 8.3.17) et camescope numérique Panasonic NV-GX7.
    J'ai déjà numérisé et monté des heures et des heures de films persos avec la présente config PC.

Et à présent, ça ne marche plus du tout. Pinnacle pinaille et ne lance pas l'acquisition, se bloque, fige ou est extrêmement leeeeeent. Il "ne répond pas". Ou il marche une fois sur vingt correctement... Ou il perd un max d'images...
    Pourtant, je n'ai pas vraiment changé ma config PC : j'ai rajouté un DD interne et de la mémoire, je pense.
    Question 1 : Quelqu'un a ce genre de souci ?
    Question 2 : Cette personne a-t-elle une solution efficace ?

Faute de vouloir TOUT remettre à plat, formater, réinstaller, changer de config, tout ça... je me demandais s'il existait un matos pour lire et numériser. Un lecteur USB2 (par exemple, le firewire, c'est une merde, en fait), qui lirait mes mini-DV et m'enverrait dans le PC directement le .avi natif de mes rêves, séquencé par scène...

Question 3 : Est-ce que ça existe, ce genre de lecteur ?
    Question 4 : Une ou deux références ?
    C'est Noël : le moment où jamais de flamber utile.

D'avance merci.

Passez de bonnes fêtes !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le Duc,

Est-ce que tu as essayé de capturer avec d'autres logiciels ? Il y a par exemple CaptureFlux de Paul Glagla (Homepage de CaptureFlux) qui est gratuit et fonctionne très bien. Si la capture fonctionne bien avec, il n'y a pas de soucis à utiliser ensuite la vidéo dans Studio pour faire ton montage.

Daniel

3. Le Duc 63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas essayé.

J'y vais de ce pas. Merci du conseil.

4. Le Duc 63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer CaptureFlux, mais ça ne marche pas lorsque je mets les deux sources vidéo et audio sur DV.
    En DV Type 2 natif, ça me génère des fichiers de 128Ko. Point. (Vides évidemment)

Pourtant, le logiciel fonctionne plutôt bien, interagit correctement avec mon camescope. Juste, dans la fenêtre de visualisation du flux, rien n'apparaît.

Un autre logiciel à tester ??

5. Le Duc 63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux avec Ulead...

Je désespère.

6. Le Duc 63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je uppe un peu le sujet...

Est-ce qu'il existe un lecteur de mini-DV qui transmette (par USB, genre) au PC directement un contenu numérisé : .avi, ou .mpeg ?

Et bonne année à tous !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page