module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

Les rendez vous de la VR - #3 Kandao Obsidian Pro le 24 Juin 2021 - Live Youtube Visual Impact France

Pratiquez-vous encore la vidéo 3D Stéréoscopique.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +503 / 1 879 / -19
    le probleme est que le MVC c'est un codage temporel, donc ca limite forcement du cote framerate et accessoirement du cote resolution. En plus les deux image n'arrivent pas en meme temps, ce qui est embetant.
    Donc un avenir effectivement limite par le desir des fabricant a conserver cette technologie.
    Par contre le side by side est simple et universel, les deux images sont synchronisees et on est pas limite ni dans le framerate ni dans la resolution.

2. FAGES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je persiste à faire de la 3D SBS contre vents et marées malgré les désertions continuelles ... Voici par exemple celle de DVDFab qui marchait encore récemment pour lire sur PC (ci-aprés en pièce jointe) .. No comment ...
    J'ai donc récupéré une TV 3D SBS Panasonic et je lis les DVD SBS avec ma "free-box" et mes fichiers vidéos avec une clef USB sur ce poste ...Sauf erreur (je ne suis pas expert en informatique) il n'y a plus rien pour lire sur PC sauf Pinnacle en lecture plein écran mais c'est pas trés pratique .. Je filme avec un tout petit Lumix 3D qui n'est pas mal malgré tout ...
    Bonjour à tous ...

De: DVDFab [service.fr@dvdfab.cn]

Envoyé: mercredi 20 janvier 2021 01:57

À: Jean Fages

Objet: RE: vidos 3D SBS et DVDFab player

Bonjour,

Merci de votre message, concernant votre problème,

DESOLE, il ne peut pas le lire

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement

Vincent ZHENG

L'équipe DVDFab

From: jeanfages@free.fr
    To: service.fr@dvdfab.com
    Date: Tue, 19 Jan 2021 12:34:20 +0100
    Subject: RE: vidos 3D SBS et DVDFab player

Je veux simplement savoir si DVDFab player peut actuellement lire les fichiers vidéos SBS … Merci

Fichiers attachés:

3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    Bonjour
    oui je pense que pour le stockage et la conservation des rushes, le side by side 100% est la solution quoique je garde mes clips originaux sur disque dur 500 Go, pour limiter les risques de problèmes. Ces clips originaux sont en MVC AVCHD 3D provenant de mon caméscope SONY TD10.
    Tant que Magix pro, PowerDirector, végas continueront à graver des blu ray en MVC, je graverais mes Blu ray.
    Attention, si vous gravez un BR 3D MVC avec powerDirector 19 avec un clip d'introduction en Dolby, vous aurez un message d'erreur. PD19, ne gère plus le dolby.
    Seul Végas pro continue à graver en MVC original (comme les disques du commerce) .Disque avec chapitres mais plus de menu 3D. giroudf votre avis sur ces évolutions.
    Autre sujet, les spectateurs demandent du jaillissement pour le coté spectaculaire mais moi je suis du même avis que Fabien Remblier qui est pour la fenêtre ouverte sur l'extérieur. Avec les nouveau téléviseurs OLED transparents sans bord apparent , et si ses téléviseurs pouvaient être développés en auto stéréoscopic le jaillissement et la fenêtre ouverte pourrait faire disparaitre l'écran, un peu comme un hologramme. Mais je fabule peut être.
    Cordialement
    Jacques

4. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Novice en matière de 3D, je prends ce train en marche car je suis à la recherche de renseignements ou conseils pour démarrer mon projet. Je possède des plaques de verre stéréoscopiques (j'en ai mis une en exemple) et je désirerais faire un transfert de ces vues vers un diaporama numérique stéréoscopique projeté par un vidéoprojecteur Sony VPL-VW270ES. Pour le scan, je dispose d'un Epson V850. Je me débrouille bien avec Photoshop. Pour le montage, je possède Da vInci Resolve 17. Je n'ai pas commencé, j'ai trop de questions sans réponse. Quelle résolution pour scanner chaque image, sachant que j'envisage de projeter sur un écran de 3 m de base ? Et surtout, quel format de sortie qui soit lu et compris par mon vidéoprojecteur ?
    Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, je l'en remercie par avance.

Fichiers attachés:

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +503 / 1 879 / -19
    c'est facile, tu mesures la taille d'une photo et tu choisi une resolution de scan
    qui donne un nombre de pixels gerable.
    Par exemple si ta photo fait 5cm de large (donc 2 pouces) , , en 300dpi ca fait 600 pixels.
    largement insuffisant.
    en 600 dpi ca fait1200 pixels, c'est deja mieux, mais le full HD c'est 1920 pixels et le 4k 3860.
    donc en 1200 DPI tu es a 2400 pixels, ce qui est juste entre le full HD et le 4.
    ca me parait bien.
    Si tes photos sont plus petites ou plus grande tu peux ajuster a une autre resolution de scan.

ensuite le plus dur ca sera de couper les images pour avoir l'alignement original.
    Il est probable que les photos ont etes prises avec des objectif parallels, donc on peut les aligner par le milieu.

Ensuite tu dois verifier que la projection donne bien une image convergent et pas divergente.
    parce que evidemment, une image stereo vue dans une petite projection (de pres) sera toujours convergente.
    Ca veut dire que la difference (l'ecartement) sur un point pris sur la photo de gauche et sur la photo de droite sera toujours plus petit que lespace entre les deux yeux (env 7.5cm).

mais si tu prends la meme image stereoscopique projetee sur un grand ecran, cet ecartement qui ne faisait que quelque miimetres vu de pres, peut devenir important sur un grand ecran, surtout si il est vu de pres.
    si cet ecartement depasse l'ecartement entre les yeux des spectateurs (env 7.5cm), tu as une image divergente qui va donner mal a la tete a tes amis.
    upload_2021-5-14_1-51-53.jpeg

Pour le projecteur, il est 3D compatible avec une technologie RF (et pas infrarouge) qui a l'air d'etre proprietaire, il te faut donc les lunettes Sony TDG-BT500A
    Tu peux forcer sur le projecteur le type de 3D (Side-by-Side or Over-Under) donc il suffit de fournir une image SBS et forcer le mode 3D SBS sur le projecteur.
    Comme c'est un projecteur 4K, tu devrais pouvoir mettre 2 images full HD (1920) cote a cote sans probleme.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous