Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

PPRO : Les petits bugs ...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 11 Octobre 2003.

  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour dresser la lsite des éventuelles bug et voir si vous les avez aussi ...

    - AUDIO -

    - Pas de trim sur un fichier wav alors qu'on l'à sur un fichier DV
    - Pas de jog sur l'audio (même sur un fichier AV ...) Shuttle OK, pas image/i ni 5 images/ima ...
    - Pas de saisie numérique sur les dB du volume d'un clip dans la fenêtre Effects


    - VIDEO -
    - Pas de Unlink sur plusieurs clip sélectionner
    - Lors d'un unlink d'un clip, et d'un insert le link vidéo n'a pas de priorité ...

    Sequence
    - Pas de field option sur une séquence dans une autre ...

    Filtres
    - Color Pass : La pipette ne ré affiche pas la vidéo d'origine lors d'une reselection de couleur

    - DIVERS -
    - Pas de copier/coller dans le titreur ...
    - Pas de rectangle de sélection des KF sur un effet ...



    WANTED
    ----------

    - Save ; Presets dans les motions
    - Positionnement de la tête (ligne rouge verticale) dans la fenêtre Audio pour sélectionner l'endroit sur le graph
    - Animation des transitions
    - Poster du clip trop petit
    - Pouvoir désactivé tout les effets d'un clip (tous les audios, tous les vidéos ...)



    Voilà, vous pouvez m'aider à continué cette liste !!!! Merci
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais soumettre le problème autrement ...

    Quelqu'un à essayé PPro ? :D
     
  3. tonyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le gradient wipe en suivant une image ne fonctionne pas...
    J'ai du les faire avec premiere 6.5 et les importer dans ppro
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit un peu plus précis je vois pas ce que tu veux dire ....
     
  5. tonyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ca marche pas par exemple quand on suit le tutorial de wrigleyvideo.com sur le hand writing. On voit l'image du gradient sur la video et pas de transition (alors que ca marche quand on fait play en previsu) mais quand on bouge le curseur sur la timeline ou à l'export, ca fonctionne pas. Apparement c'est un bug cf http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?13@54.mrpLbsfntvB.2@.2ccd6772/0
    je crois que sur les forums de wrigleyvideo y'a une solution...
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Un bug qui plante tt le système (même CTRL ALT SUPPR ne relance pas) : lors de l'utilisation sur le master audio du filtre de compression. Le plantage se lance lors du lancement de la lecture.

    A+
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais checker ces 2 bugs ...
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je confirme le bug de Tonyo, si on veut utiliser un dégradé créé soit même avec la transition prévue à cet effet. En preview RT ça marche, mais en rendu et en scrub gros bug d'affichage.

    A+
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu pour le filtre GRADIENT qui ne marche avec des textures personnalisés.

    En revanche, j'ai pas reussi à reproduire ton bug concernant l'audio ....

    Rappelle moi la démarche et le nom du filtre en Anglais ... Please

    J'ai mis le filtre EQ COMPRESSOR sur le master et en lecture, je n'ai rien remarqué ...
     
  10. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour le bug audio je te donne le nom complet prochainement, c qq chose comme multibandcompressor je crois, mais là j'ai pas PPRO sous les yeux.

    Autres pts bugs ou astuces à connaitre :

    -Si on ouvre un fichier photoshop comme une séquence, y'a un bug si on réédite le fichier (modifier l'original) et qu'on supprime ou rajoute des calques : la séquence ne se met pas à jour correctement et on ne s'y retrouve plus. Donc, vaut mieux faire son import et en cas de modifs créer un nv doc photoshop et importer à la main les calques désirés ds la séquence de PPro.

    -Si vous avez fait un montage et calculé les effets (pour une sortie sur bande par ex) et que vos ENCODEZ ce montage avec Adobe MPEG encoder. Il semble que PPro recalcule tous les effets durant l'encodage ce qui peut le rendre bq bq plus long!

    Solution : exporter sa séquence en *.avi DV (fichier>exportation>sequence). Créer une nlle séquence ds laquelle on met l'avi fraichement créé, et encoder à partir de cette nlle séquence. Comme il n'y a plus d'effets à calculer le tps de calcul peut chuter considérablement.

    Pour une séquence avec compositing complexe à pas mal d'endroit du montage, je suis passé d'1h20 de tps d'encodage par passe (en MPEG 2 Dble Pass) à 30mn par passe.

    A+
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le MPEG 2, ya pas de différence d'encodage après !?
     
  12. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Sacha,

    je ne comprend pas ta question, peux-tu préciser?
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a t--il une différence de qualité entres les effets recalculés quand on exporte en Mpeg 2 ? Je pense que c pareil, mais bon ....
     
  14. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non aucune différence notable entre faire le calcul du MPEG 2 depuis la séquence "d'origine" ou depuis un fichier AVI calculé à partir de la séquence "d'origine".

    D'ailleurs, en surfant hier sur le forum US de Adobe, cette méthode est finalement pronée par le conseiller technique Adobe, donc sachons le :

    créeons tjs nos encodages MPEG 2 à partir d'une version AVI (donc avec tous les effets calculés)de notre séquence.

    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - PPRO petits bugs
  1. mic9
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    279
  2. Zoomarrière
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    240
  3. didoi
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 341
  4. Nab97
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    636
  5. Virtualgf
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 061

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous