module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ppro : Détection des scènes post-acquisition possible ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mirande, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. Mirande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les mordus de la taïmeLaïne !!!

    Nouvelle question Première Pro :

    Est-il possible après avoir fait une acquisition SANS détection des scènes,,,, de relancer seulement la détection de scènes sur le matériau video/audio,,,, SANS refaire l'acquisition,,, merci !!!!

    C'est pas pour faire ch... mais je ne vois pas comment faire,,, et le rushe fait 1h !!!

    (or,,, et c'est pas pour dire,,, mais c'est sans pb dans Edition,,, mais j'aime les 2, c'est kom ça !)
    Remarque : Première PRo est tellement stable,,, que je peux bosser pendant 7h sur un projet de 7h de rushes sans AUCUN plantage,, agréable,,, concentration maxi sur le film,....
    Et Edition, je lui trouve encore une bonne longueur d'avance grâce aux technos de Fast !!! très en avance à l'époque.....

    merci
    Dan
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a un moyen de le faire en effet, en passant par unpetit logiciel gratuit, MAIS il faut savoir que tu perdra le timecode des plans importés, ce qui n'est utile que ds des cas très spécifiques.

    ll te suffit donc de télécharger la version gratuite de Scenalyser. Tu y ouvres ton fichier à découpé en plusieurs scènes, lance la détection de scène (par Datastamp cad à chaque arrêt de caméra), indique un répertoire : de nouveaux fichiers sont créés dans ce répertoire : 1 fichier par plan détecté.

    Si tu as plusieurs fichiers lance la détection pour chacun d'eux.


    Tu peux ensuite effacer tes fichiers originaux et te contenter des nouveaux.

    Sinon, pour les prochaines captures pour lesquelles tu as besoin d'une détection de plans, en attendant que première pro nous propose une détection digne de ce nom, tu peux le faire avec la version payante Scenalyser Live qui détecte tous les plans à mesure que la cassette est lue, et il crée un fichier par plan avec le bon timecode de la K7 conservé pour chaque plan.

    Voici le page avec le lien du download, clique sur le lien "to download the old freeware "scenalyzer", click here"


    SITE SCENALYSER PAGE DOWNLOAD

    Si tu veux plus de détail sur ce logiciel, lance une recherche sur les forums ou avec google car le repaire l'a svt évoqué en détail, et il y avait même un didacticiel qui doit être archivé sur le repaire...

    Il est clair que cette astuce c'est un peu du bricolage, mais ça marche très bien qd même.

    A+
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai oublié de te dire que tu ne verras pas les vignettes avec les imagettes des plans détectés car le codec de PPro ne semble pas géré par Scenalyser version gratuite qui date un peu et n'a pas été mis à jour, ce qui ne l'empêche pas de très bien fonctionner pour la détection des plans et pour la création des fichiers avec le codec initial (celui de PPro).

    Vivement que PPro fasse comme AVID : la création de subclip sur la base du datastamp, comme ça pas ou peu de temps de calcul, et une détection avant ou après la capture...

    A+
     
  4. Mirande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    donc tu confirmes bien que la fonction demandée n'est pas dispos dans ppro actuel, puisque tu me proposes Scenalyser que je connais très bien.... mais que je ne souhaitais pas utiliser ici,, vu que le projet prend 7h de rushes et ça tient juste sur un 120 go.

    merci pour l'info.
    Cordialement
    Dan
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah désolé, je pensais vraiment que ça serait une solution.

    D'un autre côté, je trouve dommage qu'avant de t'être lancé dans la capture de 7h de rushes tu n'ai pas pris un peu de tps à faire qq tests pour vérifier que le logiciel ferait bien ce que tu en attendais. Cela t'aurai par exemple permis de faire l'acquisition avec Scenalyser Live et non pas PPro pour avoir comme tu le souhaites le découpage auto des plans...

    Bah bon courage alors. Sinon, y'a pas qq un qui peut te prêter un 120Go juste le temps de les filtrer ds Scenalyser?

    A+
     
Chargement...

Partager cette page