module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Ppro 7.0]Le mode raccord

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tocri, 5 Novembre 2004.

  1. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et je suis nouveau dans le monde du montage video.

    J'ai fais mes premières mains sur le soft de pinnacle studio 9 mais je le trouve trop fermé, tout est préfait et il n'est pas assez souple à mon avis.

    On m'a prêté Ppro 7.0 en version Us :( et pour m'aider je me suis acheté le manuel de competencemicro dédié à premiere pro.

    Je suis actuellement sur le chapitre "montez en mode raccord", il est expliqué comment faire :

    il faut cliquer sur la petite icône dans la partie "monitor" (une sorte de pellicule en direction vers gauche et droite).

    Quand je clique dessus il me donne un message d'erreur :

    "Target track must not be empty"

    Dans la timeline, j'ai bien mis les différents Rush en video 1.

    Je ne comprends pas trop ce message d'erreur, car j'ai suivi à la lettre le manuel.

    D'après vous, que dois je faire ?

    Sinon j'ai qqes questions d'ordres générales sur premiere pro :

    * Sur un essai, j'ai supprimé la fenêtre "timeline", je n'ai pas trouvé l'option me permettant de la remettre...j'ai dû créer un nouveau projet pour avoir toutes mes fenêtres à nouveau.

    * Connaissez vous un bon livre, plus poussé que le manuel de competence micro, sans que ce soit trop technique afin d'ameliorer mon niveau.

    Et sinon, Ppro est vraiment excellent, il correspond à ce que j'attendais d'un tel soft, souple, bluffant, pas trop gourmand...bref du grand art comme toujours chez adobe.
     
  2. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben mince personne pour me répondre, qqe part je m'y attendais...je tâcherais de trouver une solution à ce problème...
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Il te suffit de doublecliquer sur ta sequence dans la fenetre de chutier, ca réouvre ta séquence avec la timeline :D
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ca veut dire ce que ca veut dire. Que ta timeline/pistes audio video sont vides. Donc il ne peut pas raccorder des clips ki n'existe pas.

    Le mode raccord sert principalement a peaufiner tes transitions entre 2 clips. Quand tu rentre en mode raccord il fo choisr une piste puis un double ecran s'ouvre :
    A gauche tu vois le clip qui est a gauche de la transition, a droite le clip qui est à droite de la transition. Si tous les 2 sont sur la même piste tu verras les 2 écrans simultanéments sinon fodra jongler entre 2 pistes. Au final tu peux deplacer et ajuster ta transition en prenant en compte tous les clips qui sont devant et derriere (avantage de ce mode)
     
  5. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp, cela m'aide bien
     
  6. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue ma lancée, je me rends compte que mes 1ere questions etaient vraiment idiotes.

    Là ça c'est plus une question d'ordre générale,
    comme je vous l'indiquais sur mon post precedent, PPro 7 en en us.

    Pourtant à l'install je choisis bien la langue FR, mais il reste que us.
    J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé..

    J'ai fais une rehcerche sur le forum mais il ne semble pas avoir de thread parlant de ça.

    Je suis allé sur le forum d'adobe mais il n'y à rein non plus...avez vous une idée ?

    Merci
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Tocri,

    Avant tout soit le bienvenue parmi nous...

    Normalement si il s'agit bien d'une verison conforme aux exigences de ce forum (cf. la charte sur laquelle tu t'es engagé), ta version devrait pouvoir s'intaller sans problème en français si elle a été achetée en France...

    Si tu veux faire la transition en douceur entre PInnacle Studio 9 et la version complète de PPro 1.5, il y a désormais une version intermédiaire qu'ils ont appellé Première Pro Element, et dont le tarif est sans commune mesure avec son grand frère bien que les focntionnalités soient déjà assez poussées.

    Il est vendu moins de 100€ et en français...si cela peut correspondre à tes besoins de montage sans passer un temps fou avec une version et une notice US !

    J'ai vu Première Element en démo au SATIS et j'ai été agréablement surpris, on est assez proche de PPro en terme de potentiel de montage et de trucage, de gestion temps réel, et à mon sens avec un potentiel bien plus poussé que les logiciels de montage familiaux habituels limités à 2 pistes vidéo (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour un certain type d'usage et de public mais qui parfois comme tu le dis montre ses limites).

    Il y a donc peut-être là une réponse intermédiaire entre les logiciels de type Ulead VidéoStudio ou Pinnacle Studio d'un côté et les gros logiciels de type PPro, XPress DV, Liquid Edition, Edius de l'autre...

    Si l'info t'est utile....

    A+
     
  8. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'info est très uitle merci.

    Le manuel que j'utilise est le manuel fait par l'editeur "competencemicro", et le nom du manuel est "premiere pro : montez vos videos sur pc".

    Dans l'ensemble je comprends bien le manuel et me permet de me faire la main sur ce logiciel.

    Le logiciel que j'utilise n'est pas à moi, je n'ai pas achete de licence, mais c une version originale, avec boite et gravure sur le cd.

    Le logiciel est juste un prêt si vous préférez, je ne pense pas être un "hors la lois"...il est vrai que je n'aurais pas les moyens financier pour acheter ce logiciel.

    quoiqu'il en soit, je vais faire un tour sur premeire elements et dl une version trial si possible.

    Et pour la langue en Fr, ce n'est pas grav j'arriverais à me débrouiller mais l'initiation est plus longue.

    note : il faut que je me renseigne pour savoir si l'achat de le version s'est bien effectué en France
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous