module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PP7: Comment déplacer image et points clefs en même temps ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par samlawry, 28 Septembre 2003.

  1. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'achever un premier montage de 26 minutes sous Premiere Pro et je dois avouer que je suis conquis. J'adore l'ergonomie et les nouvelles fonctionnalités de ce logiciel. Particulièrement la possibilité d'imbriquer les montages.

    Sinon, savez vous comment déplacer sur la timeline un montage avec les points clefs audio en même temps. Pour l'instant, je suis obligé de déplacer les images puis sélectionner les points clefs les uns après les autres et de les faire correspondre avec l'image ... pas très pratique.

    Merci d'avance,

    :D Stef :D
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne serait-ce pas parce que tu places des track keyframe au lieu de clip keyframe ?
     
  3. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh !!!!!

    Merci, je viens de me rendre compte que j'utilise depuis le début des trackFrames, je ne connaissait pas les clipFrames. En effet, j'aurais gagné du temps. Bon, je vais me débrouiller comme ça pour cette fois ...

    Merci pour l'information,

    :D Stef :D
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, moi je recherche toujours pour sauver les motions !!!
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je reviens sur cette petite mesaventure de samlawry pour développer un problème de PPro lié aux tracks keyframes.

    Je m'explique : Le mixeur audio peut être automatisé et écrire des keyframes du mix que l'on réalise en temps réel MAIS ces keyframes ne peuvent être que des TRACKS KEYFRAMES (point clés de piste en FR).

    Ceci pose un gros pb car imaginez que vous ayez mixé une séquence et que vous deviez rajouter ou enlever un plan après le mix : les keyframes de mix audio sont sur la piste et une fois un plan rajouté ou enlevé tt le mix est chamboulé! Il faudrait donc que les keyframes soient déplacées ou enlevées en même tps qu'un plan soit ajouté ou supprimé et ça ne semble pas possible...Et je ne parle même pas de ce qui se passe en cas de raccords ou autre opération + fines.

    Seule solution : utiliser les keyframes sur l'élément audio, mais alors on ne peut le faire qu'avec l'outil plume ou la fenêtre d'édition d'effet... et donc PAS POSSIBLE de le faire avec la fenêtre de mixage audio...

    Conclusion : ça serait cool qu'un mix fait avec la fenêtre de mixage audio puisse placer les points clés sur les élements composant la piste ET NON sur la piste.

    Essayez sur un projet concret vous comprendrez vite ce que je veux dire...

    Votre avis et vos astuces à ce sujet ?

    A+
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhé ......

    J'ai découvert un truc fabuleux sur PPro ....

    Sélectionner un clip audio, regardez par magie dans la fenêtre effets, vous trouvez un élément volume, vous pouvez l'ouvrir, il y a un curseur avec des dB et un bouton chrono donc keyframables ...
    Jusque la c cool .. Mais le top c'est que si vous faites lecture et que vous joué sur le curseur, des keyframes se crées !!!!!!

    Et ca marche avec n'importe quelles filtres audio qui a un chrono !!!!!!


    PPRO C'est trop génial !!!!!!!!
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ou là là, voilà une saré trouvaille Sacha,

    vraiment merci merci et merci, et bravo.

    Et bien voilà de quoi simplifier bien des mixages audio...

    Et donc en conclusion, ma requète de pouvoir créer les points clés sur les élements avec la fenêtre de mix audio est finalement qq chose qui pourrait aussi voir le jour puisqu'il suffirait de choisir entre écrire sur piste ou sur élément, je pense en effet que côté programmation le potentiomètre de volume de la fenêtre effet n'est pas bq différent de celui de la fenêtre audio... je dis ça car la fenêtre de mix audio et ses gros potars sont plus pratiques à gérer que le petit potar de la fenêtre effets !

    En tt cas c'est une sacrée trouvaille, comme quoi la notice est assez incomplète car pas mal d'astuces de ce genre sont soient absentes, soit trop peu mises en avant ds les rubriques pour nous sauter au yeux!


    A+
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

    Ouais, surtout que ca marche tout les filtres AUDIO .... Genre un echo, tu le paramètres à 0 puis tu le fais arrivé et repartir ....

    Et que dire du ralenti qui permet de garder le timbre du son ... (timbre ? je sais plus le bon terme ... Bref, la parole est ralenti mais pas déformée ...) ...

    Bref dans l'ensemble c'est une réussite ce soft !!!
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tes exemples sont en effet très alléchants Sacha, j'essaie ça demain.

    Tt ce potentiel était en gde partie prévisible dès l'instant que cette fenetre de keyframes à la AE a fait son entrée ds le Premiere, mais c'est bien vrai qu'on est chaque jour surpris des csq et du potentiel induit par cela sur plein de choses qu'on avait pas soupçonné au premier abord.

    Le soft est vraiment très très agréable : par ex l'import d'un fichier photoshop en tant que séquence où chaque calque devient une piste, puis on anime le tout avec effets vidéo, transitions (pour créer rapidement des effets surprenant ds son compositing, chose impossible avec AE) et aussi les motions...
    A propos, essaye de placer une transition sur le début d'un élément (même si y'a rien avt) et le résultat est très intéressant : ça va du basique fondu de l'élt sur 12images (fait sans passer par les images clés) au effets les plus complexes, et avec les transitions Matrox pour ceux qui ont une RTX100 ça doit être étonnant...

    Reste à voir qq gdes lacunes corrigées (comme l'absence de preview audio pdt le trim en mode raccord ou ds timeline, ou encore l'export OMF annoncé mais absent car AAf étant non paramétrable impossible de faire par ex une export OMF embeded).

    A+
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce propos je vous invite (et en particulier Videograph qui semble triturer un PPro) à dresser la suite des petits bugs et à les confirmer (ayant une Storm 2, le pb peut parfois venir de ma config ...) ...



    Merci
     
  11. pierre ailleur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déplacer une plage de Mixage audio de Piste!!

    Le fait de ne pas pouvoir déplacer une plage de Mixage Audio de Piste avec les éléments concernés !

    Il semblerait bien que ce soit un des gros défauts de PPro !:(

    En effet, pour tout mixage et montage un peu évolué, et surtout évolutif, il est quand même totalement absurde de ne devoir seulement et obligatoirement que se rabattre sur le mixage des éléments seul , et donc de ne pas du tout se servir de mixage audio de piste avec sa superbe table de mix !

    En fait, il suffirait d'un copier-collé d'une plage de ce mixage de piste pour que le pb soit résolu !

    Serais-ce possible ?




    :perplexe:
     
  12. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Le Non-mixage Premiere Pro, des évolutions ?

    Etant passé recemment à Premiere Pro que je trouve très pratique en dehors du son car apres voir retiré quelques plans par ci-par-là dans un 50 minutes mixé au petits oignons, j'ai cru devenir fou car il m fallait TOUT refaire le mix !

    Après "recherche" je vois qu'il y a peu de Post concernant ce probleme, car la solution de Sacha consistant à ne plus se servir du "Mixage" est un peu "légère"(avec tout l respect que je lui doit) , même si il m'a fait découvrir le traitement d'UN élément audio A LA FOIS...

    Donc je reprend le Post de "Pierre ailleur" toujours d'actualité pour moi...


    [/QUOTE]En effet, pour tout mixage et montage un peu évolué, et surtout évolutif, il est quand même totalement absurde de ne devoir seulement et obligatoirement que se rabattre sur le mixage des éléments seul , et donc de ne pas du tout se servir de mixage audio de piste avec sa superbe table de mix ![/QUOTE]


    Le mixage ? des progrès ??

    Bernard
     
  13. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    non pas de progrès à ce niveau là pour le moment. Il semble sinon possible de gérer cela en déplaçant les points clés qd un plan doit être supprimer après le mix.

    Moi non plus je ne comprends tjs pas l'absurdité de ce mixage sur la piste et non sur les éléments qd on utilise la table de mixage...

    Il faut donc se lancer ds la post-prod audio une fois que le montage est vraiment fini (ce qui est aussi le cars qd on confie la post-prod audio à un ingé son en fin de montage, il n'est alors plus question de modifier son montage normalement).

    A+
     
  14. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Premiere Pro : Mixage Impossible

    ...Je pensais qu'un Repèrenaute allais me dire : "Mais c'est bon, maintenant il suffit de faire Ctl + Machin et les poignées DANS les élément sons RESTENT dans cet élément quoi qu'on en fasse (comme mon ex Premiere 5* par exemple...)

    Un peu fastidieux à l'époque du virtuel à la maison !

    Je vais me pencher sur ce problème et si j'ai des idées, je transmettrai...



    *Voir siecle dernier


    A plus !

    Bernard
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " car la solution de Sacha consistant à ne plus se servir du "Mixage" est un peu "légère"(avec tout l respect que je lui doit) , même si il m'a fait découvrir le traitement d'UN élément audio A LA FOIS... "


    J'ai pas tout suivi ???ou est-ce que j'ai dit qu'il fallait pas utilisé la table de mix !?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous