module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

powerpoint avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par vega, 15 Décembre 2007.

Tags:
  1. vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à toutes et tous...
    je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais peut on importer des slides de powerpoint dans avid ?
    je dois en effet monter du son avec ces fameux slides (ma référence étant une pauvre captation de l'écran)...
    merci de votre réponse...

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu es sur Mac, voici une méthode
    Si tu es sur PC, voici une méthode pour convertir les slides en avi de bonne qualité.

3. vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour cette réponse, je teste ça et fais un compte rendu rapide...;)

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Salut!
    Pour la méthode MAC, ca a l'air OK est très simple en plus, par contre, pour la version PC, ca permet de récuperer chaque diapo mais pas les animations.

Perso, j'utilise Camstudio (gratuit), un logiciel qui permet d'enregistrer ce qui se passe à l'écran en vidéo, je fait défiler la présentation, puis j'importe dans Avid. C'est un peu long parce qu'on ne peux pas obtenir une taille d'image standard 720*576, donc l'importation est assez longue. Ce n'est peutetre pas la meilleure solution non plus.

a+

5. vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, pour ma présentation powerpoint sur pc, grâce aux conseils de polwol, tout s'est bien passé...
    mais ce petit tuyau de camstudio est fort intéressant...

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, vu les possibilités performantes d'Avid, je serais plutôt enclin à donner, dans une séquence sympa, un look d'enfer à ma présentation plutôt que de proposer une copie des traditionnelles transitions de power point ...

Mais bon, chacun sa route, etc ... ;)

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Pour les transitions, ca n'a aucun interet c'est vrai, mais pour de l'animation pure, c'est quand même interessant, y'a des choses qu'on fait avec powerpoint qu'on ne peut plus faire avec Avid en repartant de l'export Jpeg, et surtout, en export Jpeg, tout les éléments de la diapo apparaisse, on perd le concept d'éléments apparaissants au fur à mesure sur la diapo.

Par "slide", je croyais qu'il était question d'importer l'animation Powerpoint et pas seulement les diapos.

a +

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme je le disais, chacun sa route, laurentj1982 ... ;)

Concernant camstudio, je t'accorde que c'est une solution confortable dans la mesure où l'animation powerpoint est quand même souvent hésitante et saccadée, avec du flickering et tutti quanti ... Donc camstudio ne va guère déteriorer la restitution de l'animation d'origine.
    De plus, contrairement à ce que tu écris, tu peux obtenir des images 720 x 576 (il suffit dans "région" de définir une "région fixe" de cette dimension, en entourant une image dimensionnée crée via photoshop, par exemple).
    Et en configurant bien les options de compression video de camstudio, tu peux obtenir un fichier .avi de qualité correcte. Il sera lourd mais dès qu'il sera importé dans l'Avid, rien n'interdit de l'effacer du disque dur ...

Donc oui, camstudio est finalement - si on veut garder l'animation powerpoint telle quelle - une solution simple, rapide et ... gratuite ! :bravo: :bravo:

Ah, oui, encore une chose (sans me moquer :jap: ) : slide = diapositive en anglais

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page