module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Powerbook G4 1,5 GHz, Final Cut et magnétoscope DVCam

Discussion dans 'Archives forum' créé par Wallace, 28 Juin 2004.

Tags:
  1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en passe de m'acheter un Powerbook G4 1,5Ghz superdrive, y installer Final Cut Pro 4 et lui brancher un lecteur/enregistreur DVCam afin d'y monter des reportages de 2 à 3 minutes en vue de les proposer aux principales châines de télévision nationales...Tout d'un coup, j'ai un doute qui est apparu quand j'ai lu la description technique du G4. Dedans, ils disent qu'il y a une sortie S-Video mais pas composite. Qu'est ce que çà signifie ? Est-ce que çà risque de me poser un problème vis à vis de mon magnétoscope DV Cam,notament quand je sortirai mon montage final sur lui ?? En bref, pour que je puisse lire et enregistrer sur mon magnétoscope DVCam à partir du powerbook G4 et de final Cut, ai-je besoin d'un accessoire supplémentaire ou pas ?
    Merci à vous !

2. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les prises s-video ou autres sorties tv du powerbook n'ont rien à voir directement avec une sortie sur dvcam. Une camera dvcam sur ce genre de matos ne se branche pas sur des SORTIES analogiques mais sur une prise dv ou firewire ou iee1394 (au choix pour l'appelation)

Donc on reprend du début, en gros on branche sa camera sur un des 2 ports dv du powerbook et on branche sa camera sur un écran de controle ou tv par les sorties analogique de la camera (ou par boitier de conversion pour un retour tv sans user la cam)

:perplexe: enfin tout cela fait partie des BASES du montage virtuel avec camera numerique

Dernières occasions

Partager cette page