module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi préférer DVDWS à DVDit ???

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par tonton, 22 Juin 2002.

1. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

DVDWS n'accepte pas les gros fichiers AVI ni les MPEG avec vidéo et audio séparés ( mpv, mpa ). Le chapitrage d'un fichier MPEG asser important est pratiquement impossible à cause du temps de réponse à la limite du blocage du système. Ces défauts n'existent pas pour DVDit, seul le scintillement des menus est génant. Autre avantage pour DVDit l'AC3 pour la version PE qui doit réduire notablement le volume des fichiers.
    Mais tout ça c'est une constatation personnelle après essai. Si quelqu'un peut me contredire et me prouver le contraire je suis preneur.

A+
    Phil

2. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Entièrement d'accord. En plus, DVDit PE gère le 16x9.

Le seul problème rencontré avec la version PE 2.5.2 est le non affichage des numéros de chapitres et du temps sur l'écran d'affichage de mon lecteur PHILIPS 711.
    Ces données sont pourtant visibles dans DVDit lors de la prévisualisation du projet.
    Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Mais, pour DVDWS :

- Le prix n'est pas le même.
    - L'utilisation de DVDWS est plus aisée de par son interface.
    - Il peut gérer le VCD et le SVCD. Est-ce encore nécessaire pour un utilisateur d'un graveur de DVD ?

En conclusion :

Vaut-il mieux un logiciel plus cher qui fonctionne qu'un produit moins cher non abouti ?

A+

3. risson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le defaut de dvd it par rapport a ws c'est cette absurde limitation
    du debit video a 8mb...c'est vraiment dommage car le soft est
    agreable

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je trouve un autre avantage à DVD WS : la possibilité de réaliser très simplement des menus et boutons animés,inclure une video d'intro.

5. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Pour moi, les menus sont plus faciles à faire sur dvdit. La vidéo d'intro est également faisable. A propos, à quoi est du cette limitation des fichiers avi. Est ce une limitation du soft ou une histoire de fat. Une partition en ntfs pourrat elle résoudre le problème, ça m'ennuie de faire un essai pour rien...
    Quand à la limitation à 8mb par rapport a 9mb ( à moins d'avoir un oeil bionique ) la différence de qualité est elle visible ?

A+
    Phil

6. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

La limitation d'importation dans DVDWS n'est pas due à la FAT.
    Mon disque "VIDEO" est en NTFS.
    Les deux fichiers AVI d'essai sont de 4.5 et 5.2 Go et acceptés par DVDit.
    Pourquoi pas dans DVDWS ?
    Je pense que nous sommes plusieurs à espérer une explication et une solution.

A+

7. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir !

Ok pour le disque vidéo en ntfs mais pour le disque où est installé dvdws et où il travaille ( répertoire ) peut etre doit il etre lui aussi en ntfs ?

A+
    Phil

8. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Cela se pourrait.

Je ne sais pas comment DVDWS travaille en écriture sur les disques. Mes connaissances informatiques limitées ne me permettent pas de le déterminer.

Tout ce qui pouvait être configuré dans DVDWS l'a été de manière à ce qu'il utilisise le disque "VIDEO" NTFS. Je ne pense pas que dans ces conditions, des fichiers de plus de 2 Go s'inscrivent, même temporairement, sur le disque C FAT32. Une telle écriture se remarquerait par l'activité importante du disque.

A vérifier par quelqu'un de plus compétent que moi.

A+

9. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ?????

Bon j'ai été chez un pote avec mon hdd qui avait dvdit pe 2.5...
    ben je trouve ce soft assez compliqué et assez lent (mon point de vue) pour ajouter une dizaine de fichier avi de moins de 4min dans la vue sur le côté droit. afin de pouvoir les incorporer par la suite dans le montage m'a bien fallu 20min
    en plus j'ai constaté avec étonnement que dans le details du dessous des vignettes que les fichiers était du 320*288 alors que c'est du 720*576. mon ami a également la dv500 donc je crois pas que ce soit un problème de codec.

de plus dans première1, au dessus de film1, je veux ajouter une petite video d'intro il le rajoute également dans film1 ????? je crois que y a comme un problème...
    enfin espérons que ulead se grouille à sortir leurs version 1.2 et qu'il propose le soft en trial.

si quelqu'un à une idée... j'ai acheté un graveur et un gros disque dur pour baquer tout sur dvd à la place de vhs et j'ai gravé juste un disque (avec dvdws) et je sais même pas pas quel miracle vu que depuis plante à finalizing vob a chaque fois !!!!

bref en tout j'aurai essayé Express (simpliste), dvd ws (buggé), dvd it (help), peut être qu'il y aurait une version d"évaluation de impression sur le site de pinacle pour être sur que ce soit compatible avec mon matos.

10. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essayé Spruceup,qui est un soft assez complet.On en trouve encore sur certains sites des versions d'essai.
    Marc.

11. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    j'ai eu dvd it pe que j'ai desinstallé.Pb de scintillement dans les menus (rédhibitoire) chapitrages trés difficille à réaliser apparence des boutons toujours identique et j'en oubli ensuite je me suis tourné vers spruce dvd 15 fois moins cher et qui fonctionnait mieux que sonic mais racheter par apple il disparait de la circulation.Je tourne actuellement avec reel dvd (1500 dollars) qui fait tout tres bien mais qui demande un gros travail d'infographie (comme tous les logiciels pro) et avec workshop (279 dollars) .Workshop à certes quelques bugs mais ils sont contournables et son confort d'utilisation est tres superieur de mon point de vue à dvd it.Possibilité d'exporté dans des formats exotiques compatible avec les lecteurs de dvd 352 x 288 ou 352 x 576 sur un dvd - r.Boutons animés , fichier audio mpeg dvdit se ne fonctionne qu'avec du wav (bonjours la place).Mais le mieux pour se faire une opinions c'est d'essayer les logiciels puisqu'il existent en version trial.:bravo:

12. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Concernant l'affichage des numéros des chapitres et du temps sur le lecteur de salon avec un DVD créé par DVD it PE 2.5.2 (voir message plus haut), voici la réponse reçue ce jour du support SONIC :

"DVDit does not suppurt chapter or time counter incrementing on the player. If you want the time counter to increment. You need video only in the first play. No other video can be in the project."

A+

13. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Je voudrais faire un rectificatif au message original !
    Chez moi dvdws n'accepte pas les fichiers encodé en VBR, car plantage à la lecture pendant le châpitrage...??? Par contre j'ai refais un essai en CBR et alors ça passe sans problème...??? Je cherche pas à comprendre... je fais avec...!
    Le gros défaut ( visuel ) dans dvdit, c'est le scintillement des menus. Si quelqu'un a une idée pour le supprimer ?

A+
    Phil

#13 tonton, 30 Juin 2002
    Dernière édition: 5 Juillet 2002
  14. magnum52

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Ben heu.... j'ai un GROS PROBLEME AVEC DVDIT, erreur de GOB et de header ( je sais pas ce que ça veut dire en plus ),rien ne fonctionne le film arrive bien comme il faut sur dvdit et au moment de le créer, ça me crée que le repertoire audio.dts et video.dts avec les fichier du menu dedans mais aucun VOB ni de compression en cour, j'y comprend plus rien :( , ça deviens vraiment lourd, j'ai une carte d'acquision pinnacle studio dv plus version 7, le codec tsunami pris sur telecharger.com, alors je sais pas si c'est le bon, j'ai meme essayer dvd workshop et la c'est pire le pc ce bloque au moment de créer le final, spruce up ne m'importe que la video et pas le son apres l'avoir encoder avec tmpgenc et avoir obtenu mes deux fichiers m2v + mp2, en plus spruce up n'accepte pas le mp2, il a fallu que je transforme mon mp2 en wave, et meme en faisant ça ça marche pas non plus pas de son, je suis désespéré, je debute dans ce domaine et je crois que là je suis vraiment degouté et meme pret a abandonner, j'ai egalement un graveur de dvd pioneer 03 dvd-r specialement acheter pour importer mon film en dvd, c'est donc pour ça qu'il faut absolument que je transforme mes mpeg2 en vob !!

ben si t'as une solution à mon probleme fait moi signe!!

merci d'avance

magnum52 ( le presque degouter du montage video )

@++ et merci

15. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut magnum52,

Ne soit pas dégouté, c'est possible. En tout cas, j'y suis arrivé.
    J'ai essayé 4 logiciels : NeoDVD, DVDIt, DVDComplete et Ulead Workshop.

NeoDVD est trop limité.
    DVDIt est pas mal mais s'il n'encode pas la vidéo (ce que je cherche), il encode l'audio => il faut 1 heure pour générer un DVD!
    Ulead Work shop, c'est buggé, buggé er re-buggé => J'ai laissé tompbé! Pas moyen de sortir un DVD de ce programme.
    DVDComplete : C'est tout ce qu'il me faut :

Il est pas cher,
    Il est pas buggé (ou du moins, c'est pas visible pour une utilisation de base avec menu sophistiqué)!
    Il encode pas l'audio ni la vidéo!
    Il faut 30 minutes pour créer un DVD.

J'utilise ce logiciel avec DC10+ et studio7 et je n'ai jamais le moindre problème.
    Il est un peu moins flexible que DVDIt mais plus intuitif et pratique (surtout pour la gestion des lien dans les menus et il permet de choisir n'importe quelle image de la video comme image de facade des vignettes dans les menu).

Un conseil, encode ton mpeg2 avec studio7, c'est beaucoup plus simple que de passer par tsunami. Tsunami a toujours posé des problèmes chez moi!!!
    De plus, la qualité du mpeg2 de studio7 est très bonne.

Courage, c'est faisable et cela vaut la peine.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous