module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi j'ai renoncé à utiliser Première Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par renaud072, 23 Mars 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, j'ai bien une entrée dans le menu démarrer :
    Rovi Total Code Plugin Toolbox

    Olivier
     
  2. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas chez moi visiblement, après c'est un détail. Le tout que je sache où c'est.
     
  3. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après plusieurs heures de comparaison et réinstallation, je suis revenu sur la version 12.0, la 12.1.1 et la 12.1.2 on bizarrement une consommation de RAM très excessive en 4K... certes je ne monte pas encore en 4K ni n'ai de caméra dans ce format (à l'exception de mon smartphone) mais autant prévoir.

    Avec la 12.0 je suis aux alentours de 6 Go, avec les autres, la conso monte en flèche à presque saturer les 10 Go et windows m'affiche le message de mémoire insuffisante... :col: Même en limitant la RAM allouée dans les préférences.

    Comment expliquer un écart aussi important ?

    J'ajouterais que j'ai re-testé de basculer les rushs 1080p sur HDD et tout fonctionne aussi bien que sur le SSD, pas de problème de fluidité. C'était donc probablement un soucis de reconnaissance d'openCL avec la RX570 sur la CC2017, sans doute sortie avant la carte graphique, donc support non optimisé (supposition de ma part j'ai pas vérifié la date exact)
     
    #18 renaud072, 28 Mars 2019
    Dernière édition: 28 Mars 2019
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai expliqué ce message de nombreuses fois : c'est le fichier de pagination (pagefile.sys) qui est trop petit, Premiere s'en sert pour faire du virtual I/O avec ses fichiers.
    Relisez mon document :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    manifestement vous ne l'avez pas bien intégré :non:
    Et aucun problème avec la version 12.1.2, c'est normal que Premiere essaye d'utiliser au mieux toute la mémoire disponible.

    Olivier
     
  5. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne demandais pas spécialement la raison de l'affichage du message, je sais très bien de quoi il en retourne (c'est mon métier au passage).

    Par contre le fait que première s'en serve même si on beaucoup de RAM, je ne le savais pas (je n'ai pas lu l'article en entier, me suis arrêté à la partie déplacement des fichiers de cache, mea cupla).

    Au passage, je trouve ça assez bizarre de l'utiliser même si on a 64 Go de RAM dispo... un des nombreuses inepties de la gestion de la mémoire sous windows. C'est pareil avec windows update, une fois j'ai voulu désactiver le fichier d'échange, et WU plantait systématiquement...

    Quel bonheur d'être sous Linux sur ce point ! Pas besoin de swap lorsqu'on a suffisamment de RAM, sauf si on se sert de l'hibernation (équivalent de la veille prolongée).

    Sachant ça je vais donc rester la 12.1.2 avec un pagefile.sys suffisamment gros :jap: (je l'avais défini manuellement).
     
  6. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai augmenté la taille du fichier de pagination à 4 Go et plus d'erreur :)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous