module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi des strilles sur mon DVD?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Besson, 13 Octobre 2004.

Tags:
  1. Besson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Qui peut me dire pourquoi les DVD que je fabrique fonctionnent impeccablement sur platines DVD de salon avec écran de télé (titrages avec trajectoires fluides, mouvements des personnages également...) alors que ces même DVD passés sur un ordinateur avec moniteur d'ordi évidemment, donnent un résultat toujours moins satisfaisant, avec des strilles horizontales lorsque la caméra fait un balayage un peu rapide, ou quand un personnage bouge vite, ou sur des titres défilants horizontaux ou verticaux, bref, lorsqu'il y a du mouvement... Quelle en est la raison, et sachant que je bosse sur Premiere Pro, y a t il une solution?
    Merci.

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal d'avoir un rendu different entre PC et TV.
    Vas voir cette discussion.
    Solution tout désentrelacer (mais moins bon sur TV), ou untiliser un bon lecteur sur ton PC.

3. Besson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière question

OK, l'explication est assez claire, mais je reviens à la charge une dernière fois: pourquoi les DVD de nos films préférés que l'on achète sur le marché fonctionnent aussi bien sur un PC que sur un lecteur DVD de salon? Il n'y a pas ces stries horizontales sur le PC...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'explication a été détaillée sur le forum, utilise la fonction rechercher.
    Pour compléter l'info, l'entrelacé crée une image complète à partir de deux instants différents (trame impaire plus trame paire). Pour les films cinéma et les prises de vues en mode progressif, les images contiennent deux trames prises au même instant, donc sans décalage temporel.
    L'affichage des ordinateurs est en mode progressif et montre ces deux trames simultanément, ce qui donne l'effet de peigne avec des images prises en entrelacé et des images propres avec des images de films ou de prises de vues non entrelacées (progressif). :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page