module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi choisir la version pro 2 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fragle, 30 Mars 2006.

1. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai utilisé première 6.0 pendant 3 an ... je me suis dit que ca pouvait etre intéressant de passer aux nouvelles version pour pouvoir prendre en charge les nouveaux formats (HD, mpeg4, DVD) ...
    et ben je me suis cassé les dents dessus, que ce soit Première 7 ou pro 1.5 ou pro2.0, j'arrive a faire bcp moins de chose que sur la 6 pour les transition, trajectoires et surtout opacité : par exemple, pour l'opacité, on ne peut plus la gérer par point mais c'est toute une ligne qu'on augmente ou diminue ...

donc je voudrais savoir si :

vous pensez réellement qu'il y a un interet a lacher la version 6 ?
    que je dois me retapper tout un bouquin pour réapprendre a utiliser le logiciel ?
    adobe sont des boulets d'avoir changer de type d'interface qui est bcp moins tactile ...?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tout va bien avec ton logiciel pourquoi en changer?
    Pour l'opacité cela se gère aussi bien sur les dernières version en allant dans l'onglet options d'effets tu peux placer avec précision tes points clés et faire varier les paramètres d'opacité et de trajectoires.
    par contre tu as des outils supplémentaires en matère de corection colorimétrique et d'ajustement de ton image (comme les niveaux) qui sont beaucoup plus performant à mon gout
    @+

3. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben justement ... je pensais que pro 2.0 prenai en charge plus de formats ... c'est le cas pour le mpeg2 ... mais pour les formats audio ca a l'air d'etre la cata ... souvent je n'ai pas de son ...
    existe t il des plug in pour avoir le mpeg2 et le Hdv avec première 6 ?

4. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fragle (Rock) !

Moi c'est l'inverse : on utilisait les vieilles versions de Premiere au boulot (pour faire de la capture d'image) et c'était la cata, j'arrivais à rien lorsque je voulais monter des films persos. Trop obscures l'interface...

Là c'est l'inverse : tout en ayant su garder le même aspect visuel à son interface, son utilisation est bien plus facile et j'avoue que je me "ballade" dans Premiere Pro. Un vrai plaisir en tout cas. Même s'il y a bien quelques petites zones d'ombre.

Voilà mon avis, post non constructif évidemment, désolé :D !

5. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    poste qui va peut etre me donner le courage de m'y mettre ^^

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Avec PPRO 2.0 on peut depuis la timeline gérer l'opacité ,entre autre, point par point. Comme avant. :)

7. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que ya pas les memes outils qu'avant ... style mon curseur reste en position pour bouger la ligne entière ... mais bon en tout cas j'ai bien compris que fo s'y coller et réapprendre a utiliser ... pfff

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Mais non, utilise l'outil plume et la touche ctrl pour gérer tes pts-clés.:)

9. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Si tu as un "bon" PC et une connexin haut-débit, je te conseille de visionner les tutorials présents sur le site. Vu que ce sont des films, tu peux voir en temps réel comment fonctionne le "nouveau" Premiere.

Je suis sûr qu'après ça, tu trouveras vite tes marques.

PS: il y a ce tuto rien que sur l'animation par point-clés.

10. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)
    o fait ... j'ai eu l'occasion de bosser sur i-movie (MAC) je me demandais si ca existait un logiciel aussi simple a utiliser sur windows et permettant de faire ce que l'on a dans la tete

11. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question supplémentaire : je suis comme Fragle, j'ai mes habitude sur Premire 6.0 mais je souhaiterais avoir accès aux nouvelles fonctionnalités (Création de DVD, MPEG2, DIVX, authoring, HD, ...). Quels logiciels complémentaires à Première 6.0 me permettrait d'avoir accès à ces fonctionalités

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous