module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi ces stries ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par petit_gg, 25 Septembre 2008.

Tags:
  1. petit_gg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis en Première 6.0, et j'ai importé dans mon rushier des vidéos 720x576 (1,067) à 25 ips.

Lorsque je visualise ces vidéos à partir du rushier, elles sont nickel (voir à gauche).
    Par contre, que ce soit en préview ou après export/séquence, j'ai des stries qui apparaissent sur les mouvements "rapides" (voir à droite). :perplexe:

J'ai essayé de jouer sur les paramètres vidéo, mais rien n'y fait. :sad:

J'ai aussi un problème de "ralenti" qui donne un effet saccadé après avoir calculé le préview, alors qu'avant le calcul de preview il est nickel. :help:

Je pense que les 2 problèmes se rejoignent et doivent pouvoir se résoudre, mais essayer toutes les combinaisons de réglages dans les options vidéos (avec à chaque fois 5 minutes pour générer le test), j'avoue manquer de courage..... :unsure:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..... :cool:

Fichiers attachés:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    clic droit sur la vidéo - option de trame - supprimer le scintillement
    :cool:

3. petit_gg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Jean-Yves,
    en fait j'ai trouvé le "gros" du problème : dans les paramètres d'options vidéo, il fallait choisir le format "Pal - Widescreen" et ça a tout arrangé.
    Je garde néanmoins en mémoire ton tuyau pour les scènes "récalcitrantes".

Dernières occasions

Partager cette page