module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi ça rame ???

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Manuche, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    depuis que j'ai grillé mon DD 10 Go quantum qui était en slave sur le même IDE que mon DD système, je l'ai remplacé par un DD 40 Go 7200tr WD.
    Donc depuis ce moment, Première ne troune plus comme avant, il y a des lenteurs et des difficultés de lecture !!!

Ma config :

Carte mère BE6 2
    PIII 800
    256 Mo
    Carte Pyro DV (IEEE 1394)
    DD Système 15 Go 7200
    DD Documents 40 Go 7200
    DD Vidéo 40 Go 7200

Que dois-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté^pour retrouver une config stable et rapide !!??

Merci de vos réponses

Manuche

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

installe première sur le DD système en master sur 1ère nappe IDE
    met ton DD vidéo en master sur 2ème port IDE
    met ton 3ème DD en slave ou tu veux

Ca devrait aller mieux.
    :)

Bonne nuit à tous

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du moment que le DD système est en maitre sur la nappe IDE 0, les autres DD tu peux les mettre où tu veux, ça doit marcher, on n'est plus à la préhistoire !
    Par contre vérifie la chose suivant :
    Soit les nappes que tu utilises sont des 40 fils ... et donc tu peux mettre tes DD comme tu veux dessus, ce sont les cavaliers qui vont décider si le DD est maître ou esclave.
    Soit les nappes que tu utilises sont des 80 fils (ports IDE 66 et +) ... et alors tu as une broches noire et une grise sur la nappe. La noire correspond au DD maitre et la grise au DD esclave. Le plus simple dans ce cas est de configurer les cavaliers des DD en CS (Cable Select) et c'est leur position sur la nappe (noir ou gris) qui va définir s'il est maitre ou esclave. Tu peux aussi, comme dans le cas précédent, choisir de positionner les cavaliers en maitre et esclave sur le DD mais cela ne change pas le fait que le DD configuré en maitre doit être sur la broche noire et celui en esclave sur la broche grise. Néanmoins, je te conseille la configuration en CS ... ça marche à tous les coups !
    Une dernière chose : si tu es sous Win98 ... ne pas oublier de cocher la case DMA pour les DD. Tu trouve cela dans Px de configuration, Système, Gestionnaire de périphériques, lecteur de disque .... tu choisis le DD et tu fais clic droit, dans propriétés tu trouves cette option (dans l'onglet propriétés) à cocher !
    Avec Win2000 et XP c'est pris en compte automatiquement.
    Bonne chance,
    Jean-Louis.

4. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas du tout un problème de préhistoire mais un problème de bon sens et de priorité ; tu as 4 port IDE et 3 DD ; autant placer les 2 DD importants en master et le 3ème en slave, que de placer ton DD vidéo en slave sur le DD système.

;)

A+

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bon sens et la priorité seraient d'actualité si cela posait un problème de ne pas respecter cette règle qui était valable il y a longtemps quand tout était lent. Aujourd'hui cela n'a plus raison d'être. Comme je l'ai déjà écrit dans un autre Post, si je devais mettre mes 7 DD Vidéo en maitre uniquement il me faudrait 3 cartes d'extension IDE ...
    Au début de la vidéo numérique, il n'y avait que les disques SCSI pour respecter le débit ... aujourd'hui les disques IDE font l'affaire, et sont moins chers....Pourtant certains (de - en -) défendent tjs la théorie des SCSI ...
    Mais chacun est libre de faire comme il veut du moment que cela fonctionne !
    Bonne vidéo.
    Jean-Louis.

6. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petite question préalable:
    Quelle est la fréquence du bus de la carte mère?

7. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fausse alerte, en fait après les captures sous premiere 6.0, lorsque le cable DV est encore branché, ça merde grave !!

Mais si je quitte P6.0 et débranche le cable, tout va bien et même très bien pour le moment.

J'ai eu chaud, car j'ai pensé un moment me racheter un Carte mère et un processeur......c'est remis à plus tard....

Merci à tous

et que ceux qui ont une config comme la mienne se rassure !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page