module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour un NTG3 : SW7 Rode ou Softie Rycote ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel Pichela, 3 Janvier 2010.

Tags:
  1. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut à tous -

Petite question matériel pour débuter l'année :

Quelqu'un aurait-il l'expérience pour faire un comparatif entre la softie Rycote ( 033052 ), la bonette Deluxe SW7 de chez RODE, et l'équivalent Reinhard.

Je précise que c'est pour un Rode NTG3. La softie Rycote coute dans les 110 euros ; le modèle de chez Reinhard dans les 75 euros ; et le modèle de chez Rode dans les 50.

Si j'en juge de par le deadcat de chez Rode qui couvre leur blimp, Rode ne sait pas fabriquer ce genre de chose : perte considérable de poils etc.

Si j'en juge de par la bonette anti-vent reinhard pour XHA1, la qualité est là aussi très moyenne. Perte de poils encore et système d'attache faiblard.

Mais il ne faut pas généraliser. Quelqu'un connaît-il le SW7 de chez Rode ? Les Softie de chez Reinhard ? - Vais-je être obliger d'investir dans du rycote ?

Tous les avis sont les bienvenus.

2. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    réponse un peu tardive sans doute
    J'ai la Rode sw7. depuis 8 jours....
    C'est de la moumoute, comme les autres
    Je ne suis pas certains que ca vaille le autres en ce qui concerne la suppression du bruit du vent.
    Quant aux poils, pas d'avis
    A suivre ... ?

3. OPN

OPN
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    softie

Bonjour,
    Peut-être un peu tard la réponse surement même mais bon tant pis en ce qui me concerne j'utilise toujours la softie rycotte pour sa qualité de fabrication payer moins cher c'est bien mais dans la plus part des cas on en a pour son argent le son c'est quelque de chose de très sérieux faire une économie de quelques euros a ce niveau là c'est pas sérieux ,c'est mon avis et il n'engage que moi.
    autre question êtes vous satisfait de votre micro ? J'ai pensé a un moment acheter ce micro pour de l'animalier.
    Bonne journée
    OPN

4. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je reviens juste de 3 semaines de tournage en Roumanie.

Le NTG3 était en fixe sur la cam (EX3)
    Dans les interviews, le micro capte tout ce qui est dans l'axe et même loin derrière !!!
    Rien ne vaut un bon perchman qui fait un travail de pointage comme il faut.
    Donc pour de l'animalier ca devrait bien aller.

Ca me semble un bon micro de niveau pro. Il faut que j'écoute bien le résultat en studio sur le banc de montage. La bonnette Rode semble bien éliminer les bruits de vent sur le micro. Totalement ??A vérifier

La bonnette ne rentre pas dans le champ de l'objectif grand angle de la EX3.

5. cybel1508

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rode Sw6 / Rode Blimp / Rycote camera kit

Bonjour, je suis novice, je voudrais m'équiper pour un docu de suspensions + bonnette + windjammer pour fixer sur une perche, et j'étais parti pour prendre la rode blimp qui est à 215 euros chez thomann, mais étant donné que je peux avoir besoin de fixer l'ensemble sur ma cam (pana dvx100), je m'interroge sur le Rycote universal camera kit qu'on trouve à 135 euros toujours chez thomann. Bref, si je prends la blimp, je devrais ensuite acheter des suspensions + la rode sw6 par exemple, donc ça augmente le budget et le mien est réduit. Pensez-vous qu'il y a une vraie différence de qualité entre la blimp et la sw6 et le kit rycote au niveau notamment de la protection contre le vent ? Je suis cadreur, et un peu naïf en son, merci pour votre indulgence... Cordialement.

6. cybel1508

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé j'ai oublié de préciser pour ma question concernant le choix entre rode blimp et rycote universal camera kit que c'est pour utiliser un K6 + me66... Merci.

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    et il y a maintenant aussi les bonettes poils audio technica, pas tres cheres,
    3 modeles differents une qui se met sur la mousse d' origine, l'autre qui ressemble a une softie et la troisième qui est "integrale". ça s'adapte a peu pres partout (il y a plusieurs tailles)
    j'ai essayé (sur un mce86 beyer) c'est plutot bien pour le prix.

Dernières occasions

Partager cette page