module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour Pepsy : méthode mixage AC3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cana-10, 8 Février 2002.

Tags:
  1. cana-10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    > Pepsy, j'ai suivi tes conseils pour préparer et mixer mes sons en AC3, mais je n'arrive pas à comprendre comment il faut que je m'y prenne pour passer le fruit de mon mixage sous nuendo (version 1.53 sans plugin dolby digital encoder) vers Sonic Foundry Soft encode 1.0,

    j'ai essayé un export en "PCM/waw non comprimé" avec les 6 voies séparées ou entrelacées mais je n'arrive pas à les récupérer dans Sonic Soft Encode...

    peux tu m'eclairer sur la façon de s'y prendre pour récupérer le mixage sous soft encode s'il te plait...

    enfin si comme tu me l'a proposé dans ton post tu peux m'envoyer un dossier d'explication sur ta méthode complète, je suis vraiment preneur !

    merci d'avance
    au plaisir !


    Cana-10
    :O)
     
  2. pepsy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ouvres Sonic Foundry Soft encode 1.0 (modèle DVD authoring 5.1).T u ouvres explorer.Tu selectionnes les 6 fichiers .wav correspondant aux 5 + 1 haut parleurs. Tu les fait glisser sur la fenêtre de Sonic.
    Tu réaffectes chacun des fichiers au bon haut parleurs, puis tu encode en 48kz, 448 ko/s.
    NB: certaines versions de DVDit n'accepte que le Dolby 2.0.
     
  3. cana-10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pepsy,

    pour l'instant mon probleme de comprehension reside dans le format d'export des 6 pistes depuis nuendo, qu'est ce que tu utilises comme paramétrages ?

    tu exportes les sons entrelacés ou en non ?

    as tu le plugin Dolby 5.1 (dolby digital encoder) sous nuendo ? est ce essentiel ?

    merci
    A+

    Cana-10
    :O)
     
  4. pepsy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses qu'une carte audio 5.1 est nécessaire. Nuendo utilise les drivers de la carte et configure les fençetres en conséquences.
    Ma config : une creative Audigy 5.1 + des enceintes Inspire 5700.
    Niveau paramèrtrage de Nuendo 1.52 :

    - Nouveau projet : DVD Authoring 5,1 2496
    - Périphériques > Configuration des périphériques... > VST Multitrack > Pilote ASIO > Creative EMU10Kx
    - Périphériques > VST output > activer BUS2 et BUS3
    - Périphériques > VST output > affecter à Bus 1 = Avant G/D, BUS2 = Arrière G/D, BUS3 = Centre/LFE
    - Mixage de une à n pistes (audio n) puis les placer à l'aide des fenêtre panoramiques (Audio n)
    L'écoute se fait en RT avec une carte 5.1 et des enceintes 5.1.
    - Activer la fenêtre projet puis
    - Fichier > exporter > mixage audio... > PCM/Waves non comprimé, 6 voies séparées, 16 bit, 48 khz
    - Les 6 fichiers ont le même nom suffixé de 1 à 6, prêts à être encodés en Dolby digital 5.1 par Soft encode
     
  5. cana-10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Pepsy pour tous ces precieux conseils !

    je vais essayer des ce soir ! meme si je n'ai qu'une carte son SBLive 1024 surround... je vais voir si ca marche quend meme !!

    Vraiment MERCI beaucoup pour ton aide ! :bravo:

    Sinon peux tu me dire avec quel logiciel d'authoring tu integres tes sons AC3 ? j'ai essayé sous dvdit 2.53 mais il ne les prends pas et sous Spruce Up je n'arrive pas à graver de cd compatible avec aucun lecteur dvd (ni salon, ni pc...)

    merci de ton aide !

    je te tiendrai au courant !

    A+

    Cana-10
    :O)
     
  6. pepsy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu sur un autre forum que tu disposes de Maestro... Alors pas de problème pour graver en Dolby Digital 5.1: c'est idéal.
     
  7. cana-10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact je dispose bien de Maestro mais je n'y comprends strictement rien, je n'arrive à rien faire du tout ... j'attends qu'une bonne ame se penche sur ce soft pour en faire un tutorial ou une explication pour dégrossir le biniou ...

    j'ai encore une question pour nuendo,

    en fait je n'ai pas accès à l'activation des bus 2 et 3 (cela doit venir de ma SBLive 1024), je n'ai que par défaut BUS 1 d'activé (meme si je peux changer le nom du bus ca ne change rien :rolleyes: )

    du coup lorsque je fais mon mix sur 6 pistes, elles sont quand meme mixées sur 2 pistes (L,R) dans le VST Mixer ...

    est ce que tu crois que je peux contourner ce pb en paramètrant qque part autre chose pour mixer sur L,R, Ls, Rs, C et LFE ?
    (vu que ma carte est quand meme censée daire du surround je devrai au moins avoir acces à 4 ou 5 canaux..)

    :perplexe:

    merci de ton aide

    A+

    Cana-10
    :O)
     
  8. digiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RE: carte son

    il 'est pas nécessaire d'avoir une carte son compatible DOLBY mais seulement une carte disposant d'au moins 6 sorties avec 6 enceintes amplifiés.
    Chaque piste aura sa sortie de configurer.

    5+1, breaking the sound barrier
     
Chargement...
Discussions similaires - Pepsy méthode mixage
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    458
  2. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    666
  3. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 599

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous