module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour modifier le menu d'un DVD

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Sarouman78, Jun 29, 2011.

1. Sarouman78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour modifier le menu d'un DVD [help]

Bonjour tout le monde

j'etais tombé sur un sujet d'ici de dogawaf de 2006 qui pouvait partiellement répondre à mon soucis, mais d'une part celui ci est fermé d'autre part l'auteur sans réponse claire , n'avait plus l'interet de poursuivre pour son projet

donc le mien est le suivant:
    - j'ai un dvd fait par un collègue qui n'est plus (donc j'ai le droits dessus) qui comporte 5 petites videos et un menu basic avec une image une bande son en boucle et 5 boutons liés aux videos

-d'autre part ces videos sont sous-titrées en anglais avec une bande son francaise et le sous-titre bien que pas incrusté dans la video (j'ai vérifié) est imposé

-enfin le menu lui a des boutons en anglais

Donc je voudrais si possible garder les videos sans trop les toucher mais en virant le sous-titre de chaque (DVD Shrink?) -au mieux garder les 5 VOB - au pire demultiplexer le tout pour remonter avec encoreDVD que j'utilise d'habitude

Remanier ou refaire le menu (je peux recupérer la photo plus la musique- c'est fait meme) au niveau des boutons dont le texte interne incrusté sur le rectangle qui sert de bouton, est en anglais (j'ai su traduire en français ;) ) pour y replacer un texte français dans chaque

et recomposer le tout dans le repertoire VIDEO_TS afin ensuite de faire un nouveau master

merci d'avance à ceux qui peuvent me donner des conseils
    :jap:

#1 Sarouman78, Jun 29, 2011
    Last edited: Jun 29, 2011
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La solution la plus facile est de refaire l'authoring dans Encore, puisque vous le maitrisez;
    Il suffit d'importer les fichiers .Vob et de les remettre bout à bout sur la timeline. Eventuellement en plusieurs montages au sens Encore, si ce sont des vidéos indépendantes et non des chapitres.

Si c'est une ancienne version d'Encore, il faudra préalablement renommer ces fichiers .Vob en .Mpg

Olivier

3. Sarouman78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

donc oui il s'agit d'une version de Encore qui prend pas par defaut les vob

donc en prevision je les ai demultiplexés et convertis avec DGMPEGDec par contre j'ai un doute sur la conservation du probable 16/9

compte tenu de la simplicité du menu image de fond, musique de fond et et 5 boutons textes en lien vers les petites videos (qui sont en videos independantes au sens montage encore) je me disais que il y avait peut etre mieux à faire sans trop toucher les videos:perplexe:

apres j'ai pas tout saisi, ca suffit un renommage vob en m2v ouy mpg.? ooo

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Oui : renommez .vob en .mpg et normalement ça marche.
    Olivier

5. Sarouman78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier

il me semble que si je lis l'iso d'origine avec PowerDVD, je serais en 16/9

si je renomme le premier vob en mpg et que je le lis ensuite avec WMP je serais en 4/3
    idem si je demultiplexe avec DGMPEGDec j'obtiens du 4/3

comment puis je verifier tout ca et garder le rapport d'origine
    est ce en fait un 4/3 anamorphique? de sorte que dans encore je doive me mettre en projet 16/9 avant d'importer mes vob renommés en mpg?

avec ce renommage, qu'en est il des chapitres? (je dois les refaire?)
    avec DGMPEGDec il semble avoir detecté les chapitres mais les a ils intégrés dans le m2v resultant?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous