module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour ma culture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vosp, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. vosp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je voudrais savoir, pour ma culture personnelle, comment à été fait l'effet de couleurs dans le film Sin city.
    en effet il est en noir et blanc cependant, seules certaines couleurs (jaune et rouge) resortent.
    voila c'est pour savoir comment ça à été fait
    merci
    vosp

2. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur à 100 % vu que j'ai pas lu de chose la dessus spécialement mais en utilisant des masques sur une deuxieme couche de vidéo et en jouant sur la saturation des couleurs, on peut sans doute a un effet de ce type.
    En gros, t'aurais un calque vidéo noir en blanc en arriere plan + un calque couleur masqué au dessus.

C'est aussi possible qu'ils aient rajouté des couleurs par la suite (vu que la plupart des textures colorées semblent virtuelles (comme le sang jaune par exemple).

3. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu filme en 35mm et tu scane le négatif... ta aucune perte de l'information de couleur (4.4.4 ou 255.255.255). Et apres en poste prode je sais qu'il on utilisé Digital Fusion (logiciel de compositing superbe he he), et dans les reglage colormetrique il y a l'option suprmimer des couleurs, don je PENSE qu'il on fait un masque pour prendre seulement la zone et il on supremiemé toute les couleurs seuf 1...... CE QUE JE VIEN DE DIRE C'EST MON AVIS!!

4. vosp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci à tous les deux!!!!
    ça me troté dans la tête depuis sa sortie!!!
    merci
    vosp

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense (j'ai vu cette info)qu'ils ont filmé le film tout sur fond vert puis ensuite ils ont fais un chromakey et on enfin avec de la 3D je pense fais le film en noir et blanc tout en gardant certaines couleurs.

Exemple : l'acteur s'habille tout en bleu sauf les levres qui sont rouges : le fond est vert : ils suprimme le vert et et mettent du noir et blanc à la palce du bleu puis laissent le rouge.

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tres clair ce qu' a dit thux dont je me permets d'illustrer son propos par l'image en fichier joint.

Donc pour resumer, ça été tourné sur fond vert, puis pr toutes les couleurs qu'ils voulaient garder c'était du maquillage bleu, et en post prod ils ont fait avec un filtre chromatique.

Apres ils ont bossé avec photoshop, 3ds max pour les matte paintings, la neige est faite avec houdini (tres peu connu en france) et les animations 3d (voitures...) avec Maya -> rendu splutterFish Brazil. Ils ont même utilisé after effects pour faire une partie du compositing et le time remapping, la post prod a été finalisé sur fusion...

(j'ai fait un petit exposé sur sin city... c'est pour ça que je connais un peu les details...)

voilou

Fichiers attachés:

7. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jessica Alba je suis prêt à me peindre en rose:lol:

8. vosp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos lumières!!!
    je vais essayer d'exploiter cette technique dans un prochain court-métrage!!!!(si c'est possible à mon niveau!!)
    je vous tiendrais au courant
    vosp

9. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vincepapaix tu dit que Houdini n'est pas connu en france je pense pas.... beacoup de personnes le connaisse, mais abodonne tres vite (meme si une version gratuite est donne sur le site), car il est tres complexe a prendre en main ....

Et voici deux screen du compositing avec Fusion : La premiere
    LA 2eme

Et juste le moteur de rendu brazil existe sur maya???!!!

10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si brazil existe pr maya, en fait j'ai trouvé tous ça sur un site qui parlait des effets spéciaux de sin city...

Oui je me suis mal exprimé, il est connu, mais tres peu utilisé... moi perso rien que l'interface ne me plait pas...

11. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah...c'est une interface en arbre type Shake.
    C'est un peu particulier et pas facile à utiliser mais assez pratique je trouve.

12. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je trouve cette technique super pratique pour le compositing, mais pour faire de la modelisation, animation ca doit etre bizzare

Mais il parrait que Houdini est une merveille.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page