module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour les pros d'AlamDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Manuche, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'aimerais connaître vos réglages d'acquisition, de projet et d'exportation quand vous faites des films avec effets sous Alam DV2.

Après avoir fini mon montage, je pensais ajouter la couche d'effets spéciaux, mais AlamDv ne supporte pas le codec DV microsoft et d'ailleurs l'éventail de Codec semble être assez limité.

Merci de bien vouloir me venir en aide

P.S : est-ce qu'une exportation de mon film en un format supporté par Alam est envisageable (cela m'éviterait de tout avoir à recommencer).

2. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime pas trop alamdv, jmen sers pas, alors ptet que je reponds a coté, mais bon : avant d'ouvrir ta video avec alamdv, pourquoi pas la foutre en avi non compressé avec (par exemple) premiere ou after effects ? personnellement, je passe toujours mes rushs dans AE pour les enregistrer en avi non compressé et désentrelacé, sauf si jveux faire un ralenti bien sur

3. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After effects trop complexe

Ben les rushs sont déjà sur Première 6.0, mais j'aimerais éviter de passer par AE car je ne le maîtrise pas du tout et je n'ai as le temps de le découvrir (même si c'est un must dans le genre)

Les logiciels Alam et Illusion sont justement de bons outils pour des vidéastes moyens ne disposant pas d'extension de temps dans leur emploi du temps : Faire les choses vite fait bien fait !!

Merci tout de même pour ta réponse.

4. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement, AE, t'as pas besoin de le maitriser a 100% pour faire tout ce que tu desires. personnellement, je connais que quelques trucs de base, et ca me sert deja pas mal. et dans ce cas de figure, il s'agit juste d'importer la video, de la desentrelacer, et de l'exporter.

pour alamdv, jsuis d'accord avec toi, et c'est pour ca que j'aime pas : vouloir passer le moins de temps possible sur ma passion, alors que j'ai tout le temps que je veux, ca me dit rien. enfin ca n'engage que moi bien sur.

5. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème avec AlamDV et le codec DV de Microsoft.
    1 - As tu la dernière version d'AlamDV ? Vérifie bien sur le site, les mises à jour sont assez régulières. Il me semble que la dernière corrige le problème avec le DV Microsoft.
    - 2 Si le problème persiste, utilise le codec DV Maxtor gratuit qu'on trouve facilement sur le net (si tu as des problèmes pour le trouver, je peux te l'envoyer directement par maiil, il fait <3Mo). La qualité est meilleure que celui de Microsoft, et ne pose aucun problème avec AlamDV.

Perso, lorsque je transfère la vidéo du camescope sur le pc, le tout est récupéré avec le codec Maxtor. Je fais mes effets spéciaux sous AlamDV, j'exporte le tout en trames non compressées (l'export est déjà loàng, alors si on demande en plus de compresser, aie aie aie...), et enfin, je fais mon montage définitif sous Première (le plus souvent c'est là que je raccorde les différents plans). Exxport du montage défintif en DV, impeccable et qualité préservée.

A propos d'AlamDV: c'est un excellent logiciel qui permet d'appliquer des effets facilement et rapidement. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas besoin de savoir maitriser les bases de la vidéo, loin de la. C'est simplement un outil qui facilite certaines taches. AE est certes puissant, mais pour faire certaines taches faciles avec AlamDV, chez AE il faudrait beaucoup plus de temps. Et pour moi aussi la vidéo est une passion, mais on n'a pas toujours le temps qu'on voudrait pouvoir y consacrer...

6. Gentcsar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que tu pourrais m'envoyer stp le codec dv maxtor stp, car je cherche, mais je ne trouve pas, car je veu tester alamdv avant de me jeter à l'eau pour l'acheter , est-ce vraiment un bon soft, peut-on faire beaucoup avec?

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je comprend pas c'est comment on peut possèder AE et préférer bosser avec AlamDV. Certes AE est plus dur. Mais quand on en fait l'aquisition je ne comprend pas comment on peut ne pas avoir le temps, au moins, d'essayer de comprendre son fonctionnement.

Pour répondre à ta question pourquoi ne pas utiliser des séquences TIFF ou TARGA? Un peu près tout les programmes peuvent les lire. Et si tu devais bosser sous Linux il n'y aurait pas de problèmes d'installation de codecs supplémentaires.

8. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a un magic code ? pliz, je vois qu'il ya bcp de choses à télécharger sur le site mais ils demandent ce ocde, qqn pourrait il me le donner ?

D'avance merci bcp

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page