module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour les pro Hfx 2!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zakor, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    D'abord excuse moi Kiwi d'avoir repris ton intitulé :o

Ensuite je souhaite créer un effet avec l'apparition d'objet qui ne sont pas ds hfx studio.

Je m'explique, j'ai une image de fond qui est en format jpeg. Ca c'est bon.

Puis je souhaite faire apparaitre une caméra (pas celle du programme mais une que j ai trouvé sur le net et qui est pour l instant au format Jpeg et gif).

Mes questions sont les suivantes:
    - 1/ Sous quel format dois je enregistrer ma caméra
    2/ j'ai vu ds objet importé de hfx des fichiers au format hfi et hfo, donc je suppose que pour utiliser ma camera je dois les mettre aussi sous ces formats. Comment faire??

Merci d'avance de votre contribution, ;)

2. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir zakor
    je suis contente que mes conseils t'ont aidés à réaliser ton hfx.
    en relisant le manuel hfx, dans la rubrique "import objet 3D", il est dis que les images doivent être en TAGA, dans le dossier Hollywood FX , sous-dossier LIGHTWAVE CONTENT les photos sont "image truevison targa" et les objets "objets LWO".
    si ça peut t'aider?
    mais je pense que tu devrais attendre que DV passe par le forum.
    @+

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou zakor,

Dgrenier t'a déjà répondu sur le forum magazinevideo, en résumé (pour ceux qui sont curieux et ne sont pas sur l'autre forum):

- ton image n'est probablement pas en 3D. Donc, le mieux c'est de faire un masque alpha pour le déplacer dans la vidéo (comme on déplace une fenêtre, tu déplaces ton image où tu le souhaites, mais elle ne sera pas en 3D). Pour le masque alpha, voir les tutos de Clopin.
    - si tu veux faire de la 3D, il te faut un logiciel adapté qui est capable de créer des HFO ou LWO. En l'occurence, comme te le suggère Kiwi, il y a Lightwave qui te le permet. Mais il faut bosser la 3D

Ce que je te suggérai, c'est de ré-utiliser les caméras qui sont déjà des objets dans certains effets HFX Pinnacle. Ainsi, c'est beaucoup plus simple. Sorti de cela, point d'issue...

Invité

4. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

J'essaie et je vous tiens au courant. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page