module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour Internet, quel caméscope acheter ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Philippe Costa, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. Philippe Costa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau venu, c'est mon premier message.

J'ai besoin de réaliser de courtes démonstrations vidéos d'oeuvres jouées en concerts dont les fichiers seront placés sur un site (entre 1 et 2 mn pour chaque oeuvre).

Mes prospects sont des salles de spectacles, des bibliothèques, médiathèques, etc. Tous sont censés être équipés ADSL. Je prévois de leur envoyer par courriel une page html avec un lien vers le site où se trouve le fichier vidéo.

Je ne connais pas grand chose au sujet et j'ai une montagne de questions à poser, la toute première étant celle-ci : QUEL CAMESCOPE ACHETER ? Marque, format, nombre de pixels, type de son, micro indépendant ou non pour la qualité du son, connectique pour liaison à mon ordinateur, torche, etc.

La plupart de mes prises de vues se feront en intérieur, soit chez moi, soit " live ", lors de concerts dans des salles de spectacles. Les conditions de luminosité sont donc le tout premier critère, le second étant le temps de chargement pour le prospect.

Merci d'avance de votre réponse.

Costa

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais chercher un caméscope qui enregistre en mode progressif (25p), ça en limitera déjà le nombre. Le mode progressif est mieux adapté à la diffusion sur Internet. Pour le reste, ce seront des caractéristiques standard. :)

3. Philippe Costa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Mode progressif (25 p), tu dis. C'est numérique, ça ?... Dans toutes les docs que j'ai de ce qui se vend dans le commerce (Fnac, Boulanger, etc.), je ne vois pas ces caractéristiques. Tu peux m'en dire plus ?...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Toutes les réponses existent déjà sur le Repaire. :cool:
    En simplifiant, les images TV sont formées de deux trames. En mode entrelacé, les trames sont acquises les unes après les autres à la cadence de 50 trames par seconde.
    En mode progressif, les images sont acquises à la cadence de 25 images par seconde puis chaque image est divisée en deux trames pour former des suites de trames à la cadence de 50 trames par seconde.
    En informatique, donc en diffusion Internet, le mode de prise de vue entrelacé pose des problèmes sur les zones en mouvement (effet de peigne) car on affiche simultanément deux espaces temporels différents.
    Dans ton cas, faire ses prises de vues en mode progressif éviterait d'avoir ensuite à désentrelacer les images. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page