module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour Gastineau " etalonnage "

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papy 82, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Que veux tu dire par étalonnage dans ton tuto"organisation pour montage film"

Etalonnage , vidéo et audio ,avec un log spécifique ou a vue de nez
    C est vrais que c est un problème pour rendre une vidéo constante en lumière et saturation

Pour l audio j ai cherche sur Google mais rien de concluant

Merci j espère ne pas abuser de ton temps

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le texte de cette fiche, j'ai écrit au chapitre 2: "l'étalonnage des images".
    Exemple: Dans une scène tournée à différents moments de la journée, avec des angles différents par rapport au soleil, des ouvertures aussi différentes, tu auras différentes teintes entre chaque plans pour le même sujet.
    Il sera désagréable à l'oeil de supporter ces changements de couleurs. Après montage des images, il est préférable de modifier ces tendances de couleurs et d'étalonner le même sujet sur différents plans pour qu'il soit identique en teinte et couleur.
    Il existe plusieurs plugins Studio, (voir sur mon site les exemples) qui permettent de travailler ces teintes et couleurs.
    Voir aussi la fiche "Ciel blanc en ciel bleu" comme exemple ici: Cinéma - Vidéo

Pour tout te dire, l'étalonnage des images avec Premiere est plus performant qu'avec Studio 9. Souvent j'utilise alors Premiere, puis un rendu AVI que j'incorpore à Studio.

Serge

#2 gastineau, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 28 Mars 2007
  3. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    J ai cru que tu avais un log pour faire ce travail , je sais que ca existe mais pas pour nous les amateurs

Je fais avec les plugins de Pinnacle

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page