module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour faire de l'aquisition (noob) ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par syroz67, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. syroz67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis noob dans le domaine, (je viens d'acquerir le MVx1i de CANON)
    et je veux me lancer dans le montage video: g qq questions

Je n'ai pas de port FIREWIRE sur mon pc: que vaut il mieux ?

1. Faut il HT une carte FIREWIRE de base ? Si oui, g bcp entendu parler dees softs de pinnacle, et je crois qu'il sont compatible qu'avec les cartes de meme marque (est ce vrai)

2. si je pars sur une solution pinnacle: j'ai tourvé PINNACLE STUDIO DV clip a 89 €(pas cher) mais avec la version 7SE--> Pourrai je (si je voulais) installer la version 8 avec cette meme carte ?

3. Avec une carte pinnacle , y'a t il d'autre soft d'acquisition qui peuvent etre utilisés avec ?

4. y'a t il le cable ds une solution Pinnacle de fournit ds la boite ?

ET SURTOUT: AVEC QUEL MATOS PEUT ON UTILISER PLUSIEURS SOFTS DE MONTAGES DIFF? SONT IL TOUS PROPRIETAIRE CARTE/SOFT ??

Merci de votre aide ...(je reconnais g pas cherché dans les 150000 sujets deja traités sur ce forum y'en a un peu trop ...) ..;:non: :rolleyes: )

#1 syroz67, 30 Octobre 2002
    Dernière édition: 30 Octobre 2002
  2. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Libre choix

Je ne sais pas si les cartes Pinnacle sont mieux que les cartes "sans marque", mais j'ai essayé la carte Studio DV+ et une carte incluse dans mon PC, aucune différence.

- tu peux utiliser les softs Pinnacle (Studio en tout cas) avec n'importe quelle carte, il suffit qu'elle soit compatible OHCI (toutes, quoi !)

- tu peux utiliser d'autres Softs (Première par ex) avec une carte Pinnacle.

- le cable IEEE1394 (4-6) est fourni avec la Studio DV, Studio DV+. Avec les autres softs, je ne peux pas te dire.

Autre chose à prévoir, un 2eme disque dur dédié à tes acquisitions et montages...

Voilà des réponses simples non ?

3. syroz67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRES simples et tres rapides !! lol

MErci bcp ....

car, si n'importe quel soft marche sur n'importe quel carte j'hesite now : soit le pack pinnacle studio DV clip a 89€avec la vers 7SE ou alors l pack carte PCI 3 ports firewire(IEEE1394), livrée avec Premiere LITE(vers LE) a 59€.....

Tout le monde est daccord avec Cocoshake, j'espere .. ??? personne n'a eu de soucis

en tout cas, merci pour tes reponses ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page