module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour ceux qui auraient des cailloux à recycler !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 11 Avril 2018.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je pense que le principe c'est l'objectif dans l'objectif, principe déjà exposé dans les forums sur la reprise de films ou de diapos.
    Reste à voir comment cela se règle car la MAP a intérêt à être précise. Même principe que le back focus d'un objo interchangeable en vidéo.
    Pas beaucoup d'article sur le mini-35, ce n'était pas un dépoli tournant?
    Mais un "bricolage" qui pourrait inspirer pour adapter à notre cher smartphone un..mini-35.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Il y a eu plusieurs variantes de mini 35.Le principe, déjà énoncé, est que l'on utilise le caillou que l'on veut en frontal et qu'il forme une image sur un dépoli, avec un joli bokeh si on le souhaite. L'image apparaissant sur le dépoli est ensuite filmée par une caméra qui peut être presque quelconque, si ce n'est une assez courte map
    La qualité du système se traduit à avoir une perte de lumière minimale et avoir un dépoli en verre mince ayant un grain ultra fin. Comme toujours le résultat final dépendra fortement de la qualité de l'objectif.
    Le mini 35 que je possède a un dépoli rotatif à vitesse variable, mais je n'en ai pas saisi la raison en pratique.
    Il peut être assez délicat de faire la mise au point sur le dépoli,et s'assurer qu'elle ne bougera pas.
    Bien sûr, tout cet empilage finissant par être lourd et volumineux exclut en pratique l'utilisation sans pied.
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ça serait un très bon titre de topic :good:
    Voir Berlin d'Antonin ...Qui m'a fait d'ailleurs acheter le RX100 (400€)



    ET toujours à la vente pour 341€ :good: ...Il se met dans la poche comme un smartphone et il n'est pas bien plus lourd, mais il ne permet pas de téléphoner :laugh:
     
    #18 caraibe, 14 Avril 2018
    Dernière édition: 14 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bizarre je n'ai pas moyen d'afficher la vidéo d'Antonin plein écran par le raccourci du post ...Mal foutu Viméo pour ça, ou alors il y a une astuce pour insérer le lien qui m'échappe ??

    Trouvé:
    Faut cliquer le petit avion en papier "partager" et l'adresse de la page Viméo est visible et cliquable.

    PS:
    Pour celui qui se fiche de la 4k et pour qui le viseur optique n'est pas une obligation c'est encore vu son prix un appareil que je conseille.
    J'ai filmé 2 mariages (non prévu) avec :good::good:
     
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La firme chinoise Yongnuo bien connue pour ses minettes LED aurait dans l'idée de ressusciter le smartlens, vous vous souvenez ce bide auquel ont cru Sony (DSC-QX10, 30, 100), Kodak (Pixpro SL10, 25), Vivitar (IU680), Olympus (AIR A01) etc ...Yongnuo also has a new smartphone camera module (YN43) | Photo Rumors , là le capteur ne serait plus 1/2" (comme sur mon SL10) mais un µ4/3 et à l'autre bout une monture EF pour les cailloux Canon. Faut voir le prix … Pour l'instant c'est prévu pour IPhone, pas d'appli de gestion pour Androïd.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    [​IMG]

    Hello Homero :hello:

    J'ai regardé ton lien et j'ai vu ça

    Pour moi les GROS avantages d'un Smartphone en photo et vidéo c'est
    D'être léger, portable dans la poche, vite opérationnel.
    On l'a dans la poche et il se passe un truc digne de quelques images, on le sort on film en passant presque inaperçue !
    Avec un truc comme ça que deviennent les avantages du smartphone.:unsure:
    Autant avoir une petite AX53 dans la poche

    P... Pas d'autres moyens de recycler un BON caillou ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est juste pour le gars qui veut emmener un second boîtier sur un coup, pour ma part je n'ai utilisé mon smartlens Kodak SL10 que pour des photos et vidéos à une tribune où seuls des micros étaient branchés. Je déclenchais et zoomais à distance en wifi … J'aurais pu faire presque la même chose avec une GoPro. (D'ailleurs il existe des boîtes qui modifient les GoPro pour monter des objectifs)

    Quant aux autres options pour recycler de bons cailloux ça ne manque pas avec les hybrides, DSLR et même camescopes à optiques interchangeables. Le Chat Errant, moi même etc ...
     
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un produit niche probablement hors de prix (pas loin de 1000 euros) . Ca rapelle le smartphone de RED. gros flop.
    Le probleme aussi avec Xiaomi c'est qu'ils sortent un nouveau modele tous les 6 mois, alors celui-la risque d'tre bien vite démodé.
    Perso, je suis parti sur un petit appareil pas cher (le canon M6) qui permet avec la bague d'adaptation ad-hoc d'utiliser pas mal d'objectifs.
    l'ensemble est guere plus gros qu'un smartphone avec ces gros adapteurs et il y a ce look tres APN dans les images.
    Testing the Canon EF S 15-85mm Lens on the Canon EOS M6 ii (Clog 3): In the Garden in Late Spring - YouTube
     
    #24 giroudf, 3 Novembre 2022
    Dernière édition: 3 Novembre 2022
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pareil chez moi avec le Nikon 1V1 mais c'est bien un besoin ressenti chez certains utilisateurs de smartphone, après les compléments optiques se fixant devant l'objectif du smartphone, des objectifs dits "smartlenses" indépendants reliés en wifi, même Samsung avait sorti un zoom optique non interchangeable sur un de ses modèles il y a une dizaine d'années, la solution tout-en-un semble être l'intégration de plusieurs focales fixes à l'appareil sur la dernière génération, l'idée de Xiaomi est intéressante pour celui qui veut posséder un second boîtier de secours ou d'appoint et il faut reconnaître que le smartphone tient souvent ce rôle chez les reporters d'où cette rallonge à cette discussion ouverte il y a quatre ans.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ce qui fait un peu peur c'est la solidité de l'ensemble,
    un objectif comme ca ca doit peser pas mal et on voit pas tres bien comment c'est fixé sur le smartphone (un simple aimant ?).
    du coup a mon avis , il y a fatalement un des deux qui va se retrouver par terre.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Possible, comme les compléments optiques de mes ZI8 ... ou alors une baïonnette femelle intégrée à la carcasse pour l'optique externe ce qui semble être le cas et une bascule pour dégager l'interne lorsque le Summilux monture M est en place ... ce qui quand bien même que le tirage soit faible sur les Leica M nécessite une bonne dimension pour avoir le point partout à moins que la formule optique intégrée à l'objectif du smartphone agisse en "rétrécisseur de tirage" comme on l'avait vu avec la lentille rajoutée à certaines bagues adaptatrices ... avec des résultats mitigés quant à la définition. Je suis curieux de voir ce qui a été choisi.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pratique pour téléphoner ! Vocation primaire du bidule.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui du coup quand tu telephones , tu ressemble a ca. la boucle est bouclée
    (ici un zoom 70-200mm)
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pratique pour streamer, le smartphone est devenu autre chose qu'un téléphone avec toutes les applications existantes c'est un micro-ordi qui sert aussi à téléphoner, d'où comme personne n'est parfait dès qu'il s'agit de compromis, il y a des concessions à faire sinon on rachète un Nokia 3310 ou on ressort son Motorola 3200 plus encombrant que le Xiaomi + Leitz qui suffisent pour téléphoner et un Leica M3 argentique de 1954 pour photographier rétro dont les cailloux se montent ... sur le Xiaomi.
     
    #30 homero, 4 Novembre 2022
    Dernière édition: 4 Novembre 2022

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous