module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour ceux qui auraient des cailloux à recycler !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 11 Avril 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • Amusant Amusant x 2
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Comme quoi on peut mettre un caillou de 25000€ sur un smartphone à 100€ :laugh:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Quand on s'est fait taxer son Alexa alors qu'on changeait de caillou :D, non je pense que c'est valable pour ceux qui possèdent de vieux cailloux argentiques ou DSLR et qui voudraient s'amuser encore un peu avec, par exemple je tourne avec mon Canon 5D et l' autre objectif qui dormait dans la sacoche je le monte sur le smartphone pour l'utiliser en seconde caméra. Faut voir le prix de l'engin ...
     
    #3 homero, 11 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin voila on va pouvoir relancer "Faire un film avec son smartphone"...:rolleyes:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Là je sors tout de suite ...Je suis déjà hors de la Galaxy :laugh:
    Tiens AQW contacte la Nasa tu as trouvé le moyen de dépasser la vitesse lumière ...;)
    Le brevet va te rapporter le jackpot :mdr: ...sont en pleine recherche la dessus mais ça avance pas
    Et de plus je te donne l’occasion de me mettre un HS :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 3
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faute avouée est à moitié pardonnée ... 1/2 HS ;) On garde le reste pour une autre fois ...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Salut dédé "l'enfant terrible" de ces lieux... :hello:....C’était un clin d’œil à homero

    Mais j'ai bien ri... quand c'est bref et piquant...c'est sympa ...:good: et si en plus le druide bolchevique sur son cheval hurlant t’absout t'es peinard jusqu'a .....l'est des monts d'Arrée ?...:cool:

    A+ ;-)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je me demande si cet engin est juste un adaptateur de monture que l'on positionne en face l'optique du smartphone (donc juste un complément optique) ou si c'est une sorte de mini-35 ... vous vous souvenez, cette hérésie optique qui a rempli des pages sur le Repaire il y a quelques années pour niquer la profondeur de champ native de la caméra "pas assez artistique" jusqu'à l'arrivée des DSLR à mode vidéo : Nikon D90 et surtout Canon 5D Mk II . Pas trouvé le site constructeur ... je me ronge les ongles en attendant ! :mdr:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Letus ? ca doit etre un des dernier a faire ce genre de produit
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouais, ils parlent d'un DOF (depth of field = profondeur de champ) , Beastgrip avait déjà sorti un truc dans le genre : Beastgrip DOF Adapter MK2 – BEASTGRIP CO .
    Ca doit être plus facile avec un smartphone : pas de prisme de redressement d'image, suffit de mettre le smartphone à l'envers ... et remettre à l'endroit en post-prod .

    Faut avoir près de 300 € à craquer et disposer d'une caisse optique (full frame conseillé) qui mérite une nouvelle vie ...
     
    #10 homero, 12 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement
    Recueillir l'image d'un caillou SLR / DSLR sur une sorte de verre dépoli que le smartphone film ensuite...en espérant qu'il soit bon en focus rapproché

    Il y a peut être une autre astuce optique mais je vois pas :help::help:

    Version HDV:

    [​IMG]
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, ça ne peut être que cela puisqu'il faut bien matérialiser l'image pour la refilmer avec l'effet profondeur de champ courte. Le Mini-35 disposait d'un système de vibration du dépoli pour augmenter la netteté en diminuant la granulation qui est propre à sa matière ce dont ne dispose pas le Beastgrip DOF Mk 2.
    Seconde chance pour ces matériels éphémères comme pour les objectifs. Pour moi ce genre de bricolage n'a d'intérêt que si ça n'est pas cher tout en permettant à un matériel dormant d'être provisoirement recyclé. Cela dit et ça compte aussi, la bande-démo n'est pas désagréable à regarder sur écran d'ordi portable, sur une téloche ou en vidéo-projection ça risque de faire Super8. .:laugh:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'en regarder la vidéo qui me laisse dubitatif avec sa basse résolution et ses plans en mouvement d'au plus 1/2 seconde, bref on ne voit rien :) Comme à la TV, la communication est basée sur le rêve et non pas sur la démonstration des qualités. Dans cette page kickstarter, est mis en avant son potentiel commercial donc l’intérêt de l'investissement, pas ses qualités techniques.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense que comme pour les Mini-35 et dérivés ce ne sont pas des outils dont on peut attendre beaucoup en qualité du fait de leur principe, ce sont des gadgets et un gadget ça ne doit pas coûter cher car on ne l'utilisera pas souvent de ce fait. Autant un smartphone "cru" peut sortir d'excellentes images (avec un opérateur compétent derrière, mais ça c'est le cas de toute prise de vues), autant pour le même prix on peut utiliser d'autres matériels pour obtenir des "effets artistiques" à la mode (si on y tient absolument et si ça sert l'histoire !) et de qualité supérieure. Pour ma part les "pièces montées" avec une multitude de prothèses rajoutées ne correspondent pas à l'esprit smartphone mais puisque ça existe autant parler de ces tendances qui affectent aussi les DSLR. A quand des comparatifs "faites un film avec 400 € de matos" ... Moi je sais ce que je ferais avec ce pognon, j'irais chercher de nouvelles images par exemple avec une mini-caméra 360° en adaptant le scénario au média.
     
    #15 homero, 14 Avril 2018
    Dernière édition: 14 Avril 2018

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous