module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour ajouter comme des calques (style photoshop) dans une vidéo m2v?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sarouman78, 10 Août 2010.

Tags:
  1. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, si c'est pas le cas je remercie les habitués de me dire où et comment déplacer mon sujet au bon endroit :rolleyes:

voici mon soucis pour lequel j'aurais eu besoin de vos lumières :

un collègue me transmet un VOB en anglais , sorte de générique d'une minute trente en gros

je dois modifier pour une version française cette sorte de générique.

Avec un logiciel, j'ai exporté et démultiplexé, le vob d'origine en:

• un fichier avec la vidéo en m2v
    • un autre fichier avec le son en ac3

Oublions la partie son, il suffit d'enregistrer une version française

Par contre sur la partie vidéo j'ai des sur-impressions de texte (pas beaucoup), par exemple:

all pictures of sarouman78

que je souhaiterais donc remplacer par une phrase française

1) - Avez-vous une suggestion d'un soft (freeware pourquoi pas) qui fait ca facile?

je vais avoir à faire exactement la même manip sur 3 VOB en tout (avec les mêmes traductions)

- sinon je sais en gros le faire avec After effects 6.5, en ajoutant un calque texte de la phrase anglaise ecrite en couleur du fond, superposer un autre calque texte avec la phrase en français et gérer l'animation dans sa durée, sa couleur et sur la profondeur de alpha pour l'apparition/disparition progressive

c'est un peu long à faire mais on y arrive, par contre After Effects 6.5, ne me permet pas d'importer le m2v (il y a mpg, avi, wmv et d'autres formats d'image fixe et son ainsi que des projets premier pro (j'ai la version 7)

2) Est-ce que j'ai des solutions sans avoir à ré-encoder ensuite la vidéo modifiée en mpeg2?

3) si je suis obligé de passer de m2v à avi (puis l'inverse ensuite) avec quel programme je peux le faire? et avec quels règlages (sachant que le debit et le taux de compression du vob d'origine est très satisfaisant)

merci à tous de m'apporter vos aides :jap:

PS: outre After Effects 6.5 et premiere pro 7 (que je connais très peu), j'ai à disposition encore dvd 1.5, Photoshop 6, VirtualDubMod, TmpGenc, DGMpegDec, sinon les suggestions de freewares que vous seriez à même de me suggérer, ou une solution payante qui serait à faire approuver par les financiers:D

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le mieux serait de passer a la suite CS4, voir CS5 qui gerent ce format si mes souvenirs sont bons. Par contre, convertir en AVI pour repasser en M2t tu vas y perdre en qualité à la suite de ces multiples compressions/encodages.

3. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on est restreind à 6.5 pour AE et 1.5 pour encore c'est que passer à une version supperieure ralentirait trop la machine concernée :cry2:

et passer de m2v à mpg?

(ou vob en avi ou vob en mpg)

En admettant que j'arrive à importer la vidéo innitiale dans AE, comment je peux sauvegarder mon travail de calques et de modification de phrase anglais en français pour l'appliquer tel quel ensuite sur le VOB n°2 et le n°3 sans avoir à tout refaire?

4. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui j'ai trouvé une autre solution pour le faire aussi avec VirtualDubMod qui accèpte lui en entrée les m2v,

c'est fastidieux aussi (peut-être un peu moins qu'avec AE6.5 vu que c'est des lettres à changer seulement, sur fond unicoleur en plus:D)

Par contre je trouve pas le moyen d'appliquer le filtre tout en enregistrant le resultat en m2v; semblerait que ca soit que avi (est il encore en mpeg2, si j'applique aucun filtre de compression? si c'est le cas suffit t'il de changer l'extension avi en m2v?)

Si c'est pas le cas , Est ce que donc si je passe par virtualdubmod, je perds forcement la compression mpeg2 contenue dans le m2v? où y a t'il un moyen de rester en mpeg2

Dans la mesure où on perd la compression mpeg2, est-ce innevitable quelque soit le logiciel qui me permetra de réaliser la tache ou bien avez-vous des suggestions de softs qui permettraient de réaliser la tache tout en gardant la compression mpeg2 d'origine

J'espère avoir des interventions de votre part qui pourront m'eclairer d'avantage dans ce brouillard pour moi
    :hello:

#4 Sarouman78, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  5. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'entends dire que à partir du moment où je retouche le fichier compressé en mpeg2, je vais être obligé de décompresser le m2v en avi ( voir de le compresser avec xvid et consor) pour ensuite le remettre en mpeg2

Tu confirmes?
    ou bien je peux m'en passer (dans ce cas avec quel soft?)
    :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page