module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

portable carrouf

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by blezouille, May 10, 2003.

Tags:
  1. blezouille

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    un pote vient d'acheter le portable en promo chez carrouf

    Processeur : Intel Pentium 4 Mobile (2 GHz)
    - Disque dur : 40 Go
    - Mémoire vive : 512 Mo DDR
    - Carte vidéo : NVIDIA GeForce 4GO 460Go 64 Mo DDR
    - Graveur DVD
    - carte réseau ethernet avec et sans fil
    - port ieee 1394
    - écran large


    le tout pour 1699 Euros (11000 balles)

    Savez vous si les graveurs DVD des portables sont fiables ? Car là, ça commence a devenir intéressant

    A+

    blezouille
     
  2. chaboune

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso,
    j'ai un combo graveur cd lecteur dvd et il marche niquel.
    et le portable qu'a acheté ton pote me semble plutot sympa...
    A+
    Chaboune
     
  3. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! C'est le Gericom Hollywood ? Si c'est lui là, peux-tu me confirmer que la CG est bien une GeForce Go 4200 car il paraît qu'il s'agit de son prédécesseur le Geforce Go 440 ... Garantie 1 an ou plus ?
    Sinon, le prix est très alléchant pour une telle machine avec graveur de DVD. Par contre te dire s'il y a des problèmes sur ces graveurs, je n'en ai aucune idée ...

    DV
     
  4. chaboune

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re encore coucou,
    la carte graphique, c'est une geforce 4Go 460 64Mo DDR.
    c'est ce qui est écrit sur la pub de carrouf.
    Garantie 1 an incluse, 1 an de plus : 119E et 2ans de plus : 199E.
    pour plus d'info, rdv chez carrou ou sur leur site carrefour-multimedia.com

    A+
    chaboune
     
  5. pakalol

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour info, j'ai craqué il y a une semaine pour un portable Médion 7438 acheté à Carrouf dont voici les caractéristiques :

    - graveur DVD-R,RW, CD-R,RW
    - AMD Athlon XP-M 2200+
    - 512 Mo DDr SDRAM
    - nVidia Geforce 4 488 Go 64Mo de DDR Ram
    - 40 Go de DD
    - 3x USB 2.0, 1xFirewire, 1xSPDIF, sortie TV, Lan, modem
    - écran 15" XGA
    - 1499 €

    J'en suis pour l'instant super content !
    La gravure DVD marche bien (en x1 seulement ! mais ça marche). J'ai gravé des DVD-R compatibles avec mon leteur de salon (Daewoo NV 115). Les CD se gravent en x16, les CD RW en x4.
    Seule l'autonomie est peut etre un peu juste : environ 1h30.
    Laurent
     
  6. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement pourquoi je pose la question ! Sinon, il est vrai qu'à ce prix là, d'une part, c'est tentant et, d'autre part, ça engage à prendre une extension de garantie. J'ai été voir et c'est bien le modèle Hollywood comme je le pensais. Je conseillerais juste aux futurs acquéreurs de flaner sur les sites de micro pour voir si les " Géricompagnons " sont devenus des gens heureux ou pas. En tout cas, un portable à ce prix là, ça fait envie !

    DV
     
  7. chaboune

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, le géricom a l'air vraiment sympa, en plus la fabrication est bien supérieure à celle des médion.
    Pour la carte graphique, je ne sais pas vraiment différencier les géforce, je trouve que les ref se ressemblent toutes et en plus, pour du montage et de la bureautique, on n'a pas besoin de mettre une carte pour hard-gamer...

    les médions sont plus "plastique" mais ca n'enlève rien à leurs excellent rapport qualité/prix.
    Perso, j'ai le medion md5391 qui était proposé pendant le mois gagnant en octobre et j'en suis très content...
    je fais tout avec internet, paperasse, montage, trucage...
    le top.
    Ma carte graphiques est un ati radeon 9000 qui gère le double écran parfaitement.


    A+
    Chaboune
     
  8. blezouille

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci pour ces précieuses infos.

    Pour l'achat, je vais attendre encore un peu... Le DD de 40 GO c'est un peu juste pour la vidéo je trouve (car j'aime pas jeter :D ), et rajouter un DD externe ne me dis rien.

    A +

    blezouille
     
  9. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la dure loi des contraintes du portable et tu n'auras pas trop le choix (un boitier externe avec un 250 Go, c'est pratique et pas la mer à boire) ! Les DD plus performants atteignent les 5400 tpm (pour la vidéo ça va). A cette vitesse, les tailles de 40 (abordable) et 60 Go (trop cher) sont disponibles. Tu as des DD plus gros, actuellement 80 Go au max, mais en 4200 tpm.
    Evidemment, comparé aux DD des PC, ça fait nain mais il faut garder à l'esprit les impératifs liés au portable : espace réduit, autonomie et chauffe ! Il faut donc que les DD soient petits, pas trop gourmands (pour une utilisation nomade) et ne dégagent pas trop de chaleur. Il faut donc ce contenter de ce que l'on a à disposition, en attendant mieux. Il faut quand même reconnaître que les portables actuels et la nouvelle génération montante ont fait des progrès énormes et que l'on peut très bien remplacer sa grande tour pour un portable qui nous suivra partout ... mais en acceptant les contraintes imposées par le portab' : tout doit être adapté à cette miniaturisation et tout est plus cher !

    DV
     
  10. mafach

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    49
    Messages:
    2,028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    pour pakalol

    Salut,

    toujours content du 7438? L'a tu utilisé pour de l'aquisition video? Pas de perte d'image?
    Je suis intéressé par ton apréciation car je viens de le voir en solde. Je l'ai réservé et je dois le prendre demain.
    A+
    mafach
     
  11. pakalol

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui toujours satisfait du 7438.
    Pas de perte d'image en acquisition DV avec Scenalyzer Live ou Première.
    A savoir : l'écran TFT 15" affiche au max du 1024x768 mais possibilité d'aller au delà sur un moniteur externe. La carte graphique gère correctement le double affichage.
    Le boitier ne m'inspire pas de crainte, la ventilation est efficace. Le son tout à fait correct.
    Voilà.
    A plus.
     
  12. mafach

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    49
    Messages:
    2,028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Merci!;)

    mafach
     
  13. pakalol

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien.
    Fait moi signe quand tu l'as, on pourrait partager nos expériences, nos galères, nos réussites.
     
  14. Barbloup

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement le 7438 est encore en vente pour 1399 euros sur www.carrefour-multimedia.com et j'ai beau chercher, j'ai vraiment l'impression que c'est le meilleur rapport qualité/prix en non centrino. La cerise sur le gâteau étant le graveur dvd et le lecteur de disquette (eh oui, ça peut toujours être utile). Mais je me pose quand même des questions sur le refroidissement de la bête, l'autonomie et le bruit. Les heureux possesseurs pourraient-ils m'en dire plus ? Si, en utilisation bureautique, le ventilo ne se met pas trop en marche et n'est pas trop bruyant et que l'autonomie atteint 2h30, j'achète illico. Merci d'avance.
     
  15. youri

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes d'avoir des infos sur les composants intérieurs.

    On a acheté un lot de portable chez Nec (via un appel d'offre du CG : on établit un cahier des charges et on prend la proposition la moins chère sans regarder à l'intérieur de la bête).

    On s'est retrouvé avec des portables avec des cartes mères Gigabit et des cartes vidéos inconnus (chipset Nvidia mais soudure de m... Tous les composants étaient des sous marques.
    Résultat : au bout de 2 ans, sur 10 portables
    - 2 à la poubelle : CM HS et on peut pas les charger comme sur une tour,
    - un portable sans lecteur de CD,
    -un avec un disque avec 50 % de sa capacité.

    Bon, c'est des portables qui vont sur le terrain mais maintenant on me fout la paix et j'achète des ordis dont je connais les composants.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous